Na mais les enfants c’est un plus facultatif, vous fixez pas là dessus.
J’ai un vieux doute, là… Y a des PV dans Through the Ages ?
Zaou dit:Na mais les enfants c'est un plus facultatif, vous fixez pas là dessus.
Est-ce que la remarque que je faisais par rapport à des jeux de gestion sans la piste de score autour était pertinente ? Le genre de jeu où on ne compte les points qu'à la fin.
Dites moi Monsieur Zaou, c’est les points de victoire eux même qui posent problème ou c’est la piste autour du plateau ? Cf mon précédent message dans le fil mais pour un joueur souvent Caliméro que je suis (je me soigne hein), je m’amuse beaucoup plus dans des jeux qui se résolvent à la fin en point de victoire / en point d’influence / en régimes de bananes que dans des jeux prévoyant une progression pendant le jeu de pions sur une piste de score. C’est pour ça que j’aime bien Agricola !
Agricola je pense qu’il est inutile de le présenter en détail tout le monde ou presque le connaît (et le podium de la TTcup 2013 aussi d’ailleurs )
[Edit] toujours en phase avec Loder je vois
Elasund ?
Y’a pas de décompte de points, juste il faut poser ses cubes en premier sur le plateau pour gagner.
Par contre y’a des dés. Mais on n’est pas dans l’ameritrash non plus.
-Mildaene.
J’aimerais que le but du jeu puisse être décrit sans jamais utiliser le terme “point”. Ce n’est donc pas juste la piste de score.
Et si tout peut certainement se ramener à des points, alors il faut essayer de s’en éloigner le plus possible.
Premières étincelles m’a semblé pas mal dans ce genre.
Bon d’accord, mais alors pourquoi chercher un jeu de Kubenbois en particulier qui sont par définition des jeux de comptables?
Parce que bon, sinon y a plein de bon jeux sans PVs qui pourraient plaire à des enfants comme aux adultes. Mais soit, si vous préférez vous emmerder à chercher un jeu qui n’existe pas, ou bien qui, même si il existe, sera sûrement mauvais, alors qu’il existe de très bon jeux sans décompte ni PVs, libre à vous.
Parce que j’aime bien aussi les kubenbois
Je ne sais pas si cela a déjà été cité mais à Power Struggle, le vainqueur doit remplir des objectifs avant les autres (être au top sur des pistes d’influence)
Il y a notamment un principe d’ennemi juré très rigolo.
matthieu91 dit:Alors, je ne sais pas si ça va coller mais je pense tout de suite à Magnum Sal
Il n'y a pas de point de victoire. A la fin de la partie, le plus riche a gagné.
Dans cette lignée et facilement accessible, il y a Bombay. Il se joue bien même à 2 joueurs et même s'il parait simple, il n'est pas dénué de subtilité pour les plus agés.
Antiquity, le meilleur.
Je suis étonné que personne n’aie encore parlé de marchands du Moyen Age de Kramer, puisque dans ce jeu, il n’y a pas de points de victoire.
Pour gagner, il faut s’acheter un statut et l’entretenir à chaque tour… Mais cela correspond à une action de jeu, donc on le fait si on veut et si on en a les moyens.
C’est ce qui fait aussi un peu l’originalité du jeu… inventé par l’homme qui inventa la fameuse kramerline
Bon, après, c’est un gros jeu de négoce et de commerce, donc, peut être à réserver à un public féroce et averti
effectivement antiquity semble celui qui correspond le mieux on gère son développement et on gagne selon certaine conditions de victoires.
Perso, je pense à Dungeon Lords, mais c’est surtout parce que le décompte des PV ne se déroule qu’à la toute fin du jeu, et que je le trouve totalement accessoire. Je préfère comparer l’état de nos donjons respectifs, bien plus drôle !
Ornifan dit:J'ai un vieux doute, là... Y a des PV dans Through the Ages ?
Ce sont des points de culture qui vont déterminer la victoire

Sinon il y a Art Moderne et le vieux Ambition, dans la même idée que Imperial (2030) que j'avais proposé, sauf si on convertit l'argent en autant de points de victoire - d'une manière l'argent forme le score final.
Tobago,
Rumi,
Zooleretto/Aquaretto
Thebes
Alambra
Je ne connais que Zooloretto dans ta liste, mais c’est un système de points de victoire comme les autres qu’il possède
C’est vrai, mais c’est une histoire de Zoo, ça passe bien avec les enfants!
Tobago c’est une histoire de déduction avec des trèsors à découvrir, les trésors valent évidement des points.
Thèbes, c’est un truc d’explorateur aussi, avec des antiquité à cherché en mésopotamie, en égypte e, grèce etc…
psic dit:C'est vrai, mais c'est une histoire de Zoo, ça passe bien avec les enfants!
Tobago c'est une histoire de déduction avec des trèsors à découvrir, les trésors valent évidement des points.
Thèbes, c'est un truc d'explorateur aussi, avec des antiquité à cherché en mésopotamie, en égypte e, grèce etc..
Oui mais c'est quand même des points de victoire et le monsieur il a dit qu'il en veut pas ! Ni pendant le jeu, ni après le jeu ! Et il veut un jeu Kubenbois avec de la gestion dedans et tout et tout... pour jouer avec les enfants mais si c'est pas jouable pour les enfants faut pas faire une fixette !
En réfléchissant, j'avais une petite faim alors j'ai appelé le pizzaiolo du coin et je lui ai demandé une pizza sans pâte parce que ma fille n'aime pas ça... Il m'a demandé si je voulais une pizza sans les bords parce qu'il sait bien que les enfants n'aiment pas trop ça. Je lui ai dit qu'il fallait pas faire une fixette sur les enfants ! Finalement, on s'en moque... Ce que je veux vraiment, c'est une pizza sans pâte du tout ! Ben vous savez quoi !

Je suis allé chez lui pour retirer mon achat et vous savez quoi ? Il a essayé de me refiler une tartiflette ! Il me prend pour quoi franchement ? Non, moi c'est d'une pizza que je envie !

Alors c'est le ventre vide que je cherche un kubenbois sans point de victoire ! Franchement, ça doit bien exister non ?
Là, tu m’as bien fait rire.
Comme quoi, tout espoir n’est pas perdu.