autre extrait:
“Le voisin l’invite à boire un verre dans un bar. Il accepte et propose de se rendre au café du coin pour boire un maté. Le voisin refuse au prétexte qu’il y a trop d’“autochtones”.”
Du coup, ça me fait penser à “Butch Cassidy et le kid”
Un voilà un film dont j’aurais pu citer une scène, mais ce n’est pas celui-là.
Mon film est plus confidentiel, je l’admets.
Du racisme dans Butch Cassidy et le Kid ?..
Moi qui aime bien le cinéma argentin, celui là m’a échappé
Puisque tu as donné la solution, le premier qui veut relance… Moi par exemple.
Un camion transporte des planches dont une, signalée par un petit drapeau (rouge?) dépasse largement. Un cahot, le drapeau tombe. Un homme le ramasse et l’agite en tentant (vainement) d’attirer l’attention des gens du camion. Aussitôt, il se retrouve à la tête d’une foule immense en train de manifester
Ca c’est une scène que j’imaginerais bien dans un Charlie Chaplin
Emlyn dit:Ca c'est une scène que j'imaginerais bien dans un Charlie Chaplin
Ou dans un Tati.
Les temps modernes, de Chaplin.
Sûr de mon coup, donc hop je relance :
Un prêtre accompagne un prisonnier hors de sa cellule, en récitant des locutions latines. Arrivé dans une salle, un officier allemand enclenche un gros interrupteur, ce qui fait s’assombrir la salle par déficit de puissance électrique. Lorsque la lumière revient, on découvre le prêtre sur une chaise électrique, le corps fumant…
Je confirme, c’est tout à fait les temps modernes
Lhotseshar dit:
Un prêtre accompagne un prisonnier hors de sa cellule, en récitant des locutions latines. Arrivé dans une salle, un officier allemand enclenche un gros interrupteur, ce qui fait s'assombrir la salle par déficit de puissance électrique. Lorsque la lumière revient, on découvre le prêtre sur une chaise électrique, le corps fumant...
Un petit indice, peut-être?
Parca que là, on dirait qu'on sèche

Lhotseshar dit:
Un prêtre accompagne un prisonnier hors de sa cellule, en récitant des locutions latines. Arrivé dans une salle, un officier allemand enclenche un gros interrupteur, ce qui fait s'assombrir la salle par déficit de puissance électrique. Lorsque la lumière revient, on découvre le prêtre sur une chaise électrique, le corps fumant...
Top Secret ?
Je laisse la main à qui la veut en cas de bonne réponse.
C’est bien top secret, bravo. A qui veut la relance alors
Vu que je suis un peu nul à ce jeu je profite de l’occasion pour relancer.
Une facile (enfin je pense) :
Un homme trouve une araignée, semble se demander ce qu’il pourrait bien en faire et fini par la mettre dans sa bouche…
Papillon?
L’armée des 12 singes ?
Le point à Govin! (j’avais bien dit que c’était facile)
Govin dit:L'armée des 12 singes ?
Oui à mon avis c'est ça.
D'ailleurs je dois avouer que je n'ai jamais compris cette scène.
D’ailleurs je dois avouer que je n’ai jamais compris cette scène.
Le perso est en mission entre autre d’exploration et il veut ramener des spécimen mais n’a pas de boite pour ça (balot…)
Enfin, si ma mémoire est bonne.