Laissez-moi une petite poignée de minutes pour relancer, avec du plus facile que ma précédente proposition, enfin je l’espère.
“Le train file à travers les paysages d’Amérique Centrale. L’un est armé d’un pistolet, l’autre d’une machette, ils soulèvent une bâche, sous laquelle…”
Personne ?
Je m’attends à voir sortir une mitrailleuse de sous la bache, mais…
Sans grande conviction je proposerais “Il était une fois la révolution”
Plus contemporain.
Un des Indiana Jones peut-être?
Non.
indice: numéro 109.
Tetro?
Non plus.
autre indice: La Mara.
Govin dit:autre indice: La Mara.
Mara comme Marabunta ?

Sin Nombre ??? (y a un train, on y parle de la Mara… Par contre pour 109 je ne sais pas…)
Tout bon.
Le 109 est le numéro du chef de gang, tatoué sur son visage.
S’en souvenir était trop difficile, mais en cas de doute, un petit coup de google rendait la réponse évidente.
Sin Nombre
Merci ggogle effectivement, en fait je ne connaissais pas du tout ce film
A moi donc :
Un homme écrit une lettre à sa maîtresse. La « table » qu’il utilise pour ce faire à des courbes particulièrement agréables…
Ce ne serait pas carrément l’affiche du film ? Ai-je le droit de répondre ou partons-nous du principe que je dois laisser passer au moins une énigme ?
Je ne me souvenais pas que l’affiche reprenais cette scéne…
Mais bon, c’est le jeu, fait toi plaisir et lance toi.
De toute façon je voulais faire un truc assez simple pour contrebalancer ton Sin Nombre
Emmanuelle ?
Tan nimac dit:Merci ggogle effectivement, en fait je ne connaissais pas du tout ce film![]()
A moi donc :
Un homme écrit une lettre à sa maîtresse. La « table » qu’il utilise pour ce faire à des courbes particulièrement agréables…
Valmont?
Valmont
En fait je ne pensais pas à cette version là mais on peut dire que tu brules…
Ca serat plutôt Malkovitch dans la version de Frears
Tout à fait (version d’ailleurs bien plus fidèle au roman).
Je passe la main à kalkaoual (même s’il n’a pas donné le nom du film mais bon, là je crois que ça devient superflu)