Clignote dit :Arrêêêêêêêêtez de jouer sur des nappes plastiques à motifs colorés. Un jeu ça se joue sur du brut (table en chêne) ou une nappe unie (pas en plastique non mais !)
Effectivement le plateau n est pas tres grand mais largement suffisant (Edition Matagot). C est cool aussi des petit/gros jeux qui prennent pas de place dans la ludo ou les valises.
4 joueurs. Le nouveau territoire met du temps à sortir. Et une fois là on ne sait pas trop quoi choisir. Mais finalement, les nouvelles règles s’intègrent vite et on réfléchit plus comment scorer au mieux. Résultat, des scores qui s’envolent ( madame l’emporte avec 148 pts !)une partie plus longue que le simple Kingdomino “classique” et cela laisse envisager plus de tactiques pour de futures parties. Seul le dragon n’aura pas beaucoup bougé. Mais tout le monde est d’accord pour l’adopter et y rejouer ! Enjoy !
LudiKev dit :Effectivement le plateau n est pas tres grand mais largement suffisant (Edition Matagot). C est cool aussi des petit/gros jeux qui prennent pas de place dans la ludo ou les valises. 😆
Merci. je me suis renseigné un peu sur le jeu du coup, visiblement y'a des erreurs et imprécisions sur la règle en VF. Tu confirmes ? C'est gênant ? Je sais pas si la règle Vo est dispo.
Voici la règle en VO : ICI Et en effet Matagot a oublié une règle: “le bonus de 1 point de prestige pour chaque théâtre d’opération connecté dominé (ils sont reliés sur la carte et le gain en prestige est noté + X).” Et une aide de jeu en “Français” (c’est vite dit) mais qui aide quand même avec la règle VO: ICI
@Ludikev Comment tu places 13 jours par rapport à Twilight Struggle? Ca fait pas trop Twilight Struggle “du pauvre” (moins long, moins complexe, map plus petite)? Ou il y a vraiment un intérêt spécifique pour ceux qui jouent déjà à TS?
Ne connaissant pas du tout Twilight Struggle (ne l’ayant pas pratiqué en tout cas) je ne peux que te conseileré de jeter un oeil sur cet article qui fait la comparaison entre les deux : ICI
Toujours aussi fun!! Les différences avec Clank!: il y a plus de combo avec les Factions (comme dans Star Realms), le rush est freiné car maintenant il faut déjà hacker 2 codes de commande dans 2 modules différents pour avoir accès au module de commande où se trouve les Artefacts. De plus quand la rage du Boss monte à certains niveaux on ajoute des cubes rouges qui ont pour effet que lorsqu’on les pioche chaque joueur reçoit un dégât, ensuite les cubes rouge retournent dans le sac. Autre nouveauté quand un joueur est sorti du Spaceship ou qu’il est sonné il n’y a plus de compte tour menant à la mort subite, à son tour le (ou les) joueur sorti devra piocher un certain nombre cubes dans le sac dépendant de la configuration (4 cubes à 4j ou 6 cubes à 2j). Est-ce qu’il fait doublon? je dirais non même si le jeu reste pareil dans sa base mais ces petites nouveautés changent quand même pas mal et je dirai même que je préfère celui-ci.
Anlashok dit :@Ludikev Comment tu places 13 jours par rapport à Twilight Struggle? Ca fait pas trop Twilight Struggle "du pauvre" (moins long, moins complexe, map plus petite)? Ou il y a vraiment un intérêt spécifique pour ceux qui jouent déjà à TS?
Pour avoir joué au deux, 13 jours garde toute la tension de son illustre ainé, pour une durée qui permet de le sortir plus facilement. Il est aussi un bon moyen d'initiation.
2 joueurs. J’obtiens les faveurs de la reine et 147 points à la fin. Ca roule tout seul désormais et c’est vraiment très agréable. Seul le dragon reste neurasthénique et pointe rarement son museau hors de sa caverne. On va le titiller un peu plus la prochaine fois !
2 parties avec Lijah, 2 défaites. Je ne maitrise rien lors de la 1ère partie avec une Lijah alcoolisée qui s’énerve de plus en plus et flingue à tout bout de champs. C’est l’hécatombe et un Gold event rajouté en plein milieu finit de m’achever. Pour la 2ème partie, je retrouve un peu mon bagout et je parviens à apaiser peu à peu Lijah. Mais les événements des Terror cards la rendent à chaque fois à fleur de peau et ruinent mes efforts. Je vois l’échéance se rapprocher et je décide de faire intervenir les snipers. Headshot !! . Mais son complice ne me laissera pas sauver les otages. Va falloir que je reprenne des cours de négociation !
C’est déjà compliqué de ranger ses jeux dans sa ludothèque mais alors ranger des livres par ordre alphabétique et numérique est un réel casse-tête! Waouh quel jeu ce Ex Libris!!!