Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

Alors quel ressenti sur Charlerstone.
Il me tente bien celui  la (aussi)

Très plaisant! un peu compliqué à apprendre au début il y a souvent de nouvelles règles et ça casse un peu la fluidité durant la partie car il faut voir pas mal de chose quand elles se débloquent mais à part ça le jeu est très agréable sachant que je ne suis pas du tout jeu de gestion et le legacy est très intéressant mais je n’en dirais pas plus… Le jeu est très beau!!!

Kumo Hogosha

Une erreur grossière me coûte la partie. Un beau jeu qui demande de la pratique.

LudiKev dit :Ne connaissant pas du tout Twilight Struggle (ne l'ayant pas pratiqué en tout cas) je ne peux que te conseileré de jeter un oeil sur cet article qui fait la comparaison entre les deux : ICI
Article très intéressant qui m'a notamment permis de découvrir Fort Sumter, merci bien.

studiordl dit :
Anlashok dit :@Ludikev
Comment tu places 13 jours par rapport à Twilight Struggle? Ca fait pas trop Twilight Struggle "du pauvre" (moins long, moins complexe, map plus petite)? Ou il y a vraiment un intérêt spécifique pour ceux qui jouent déjà à TS?

Pour avoir joué au deux, 13 jours garde toute la tension de son illustre ainé, pour une durée qui permet de le sortir plus facilement.
Il est aussi un bon moyen d'initiation.

Pour moi il a tout son intérêt laugh

C'était l'impression que j'en avais aussi (il y avait aucun côté méprisant quand je disais TS du pauvre). Merci aussi.

DREAM HOME +EXTENSION : ICI et LA

“Plus de stratégie, plus de réflexion, de dilemnes et en plus on peut inviter des amis maintenant.”

D’après nos renseignements La base Rebelle était bien sur Hoth.

Blacksad290 dit :D'après nos renseignements La base Rebelle était bien sur Hoth.
Hâte de l'avoir celui là... <3

EX Libris

Une partie en solo pour comprendre.Pas compliqué du tout, l’anglais des tuiles lieux et libraires est relativement basique.

Par contre c’est pas si évident de se faire une belle bibliothèque.
Je laisse des lieux trop longtemps en jeux qui vont profiter à l’IA.
Sinon, c’est vraiment sympa, joli, original, même en solo.
Hâte d’en faire une à plusieurs.

Ilôs

Promenade dans les îles pour de joyeux commerces que l’on espère lucratif!

After The Virus

Bon on dirait que Robert s’est fait croquer le cerveau…
Un sympathique jeu coopératif avec une dose de deckbuilding! Il est très accrocheur!!!

Pioneer Days

Avant les désastres…
Après les désastres!!
Mon Dieu des vaches sont mortes à cause de la famine, des citoyens ont succombé à la maladie, nous avons été victime d’un raid et en plus on s’est ramassé une tornade!!!

Voici un de mes coups de coeur d’Essen!! Vraiment très fun, tendu et une rejouabilité énorme!! Pioneer Days c’est du tout bon, mangez-en!!!

@Monkyky Ilos et Pioneer ont l’air bien sympa, les looks me plaisent. Ca vient d’Essen et ça arrive chez nous ?

Oui je les ai ramené d’Essen. 

Ilôs arrive mi-novembre il est en préco et pour Pioneer Days surement qu’il sera dispo sur le Meeple Orange. 

Oh mon dieu, des hexagones !!!

ilôs se joue bien à deux ?

eldarh dit :ilôs se joue bien à deux ? 

Oui très bien, la mise en place se fait en fonction du nombre de joueur. A 2 joueurs on prend 8 tuiles île (c'est 4 tuiles par joueur) sur 20 ce qui amène une bonne rejouabilité. Le jeu est très tendu et plaisant! 

Merci. :slight_smile:

monkyky dit :Oui je les ai ramené d'Essen. 

Ilôs arrive mi-novembre il est en préco et pour Pioneer Days surement qu'il sera dispo sur le Meeple Orange. 

Attention de ne pas confondre Pionneers de Queens Games et le Pionneers Days de Monkyky 😉.
En tout cas Pionneers Days j en avais pas entendu parlé mais il m attire bien, merci Monkyky...en espérant que le prix soit raisonnable. 😨

LudiKev dit :
monkyky dit :Oui je les ai ramené d'Essen. 

Ilôs arrive mi-novembre il est en préco et pour Pioneer Days surement qu'il sera dispo sur le Meeple Orange. 

Attention de ne pas confondre Pionneers de Queens Games et le Pionneers Days de Monkyky 😉.
En tout cas Pionneers Days j en avais pas entendu parlé mais il m attire bien, merci Monkyky...en espérant que le prix soit raisonnable. 😨

Ah oui il ne faut pas confondre! Pioneers Days est un jeu TMG, à Essen le jeu était 50€. Le matériel est d'excellente qualité et abondant! Vraiment un jeu génial!!! 

Summit the boardgame (mode coopératif)

Prêt au départ!

Après avoir atteint le sommet le Dr.Bruce a succombé au blizzard lors de sa descente tandis que Wilma s’empresse de tenter d’atteindre le sommet… ce qui ne sera pour elle qu’un même destin funeste…

Ex Libris

Deuxième partie en solo d’ex libris.
Je perds de 6 points, c’est déjà mieux.
J’aime beaucoup ce jeux, très joli, avec des choix pas toujours simple.

Mystery of the Temples

Une ambiance zen-attitude!

Edge of Humanity

Il faut encore et toujours survivre mais l’espoir demeure dans l’église notre foi à vivre!