noe66618 dit :el payo dit :Juste pour narguer les petits comiques de l'autre fil, là...c'est quoi ce jeu stp ?
Oui c'est les Châteaux de Bourgogne (1er du nom).
Excellent petit jeu qui dure 1h par joueur.
@bachib : du bon jeu marronnâsse. ;D
noe66618 dit :el payo dit :Juste pour narguer les petits comiques de l'autre fil, là...c'est quoi ce jeu stp ?
Oui c'est les Châteaux de Bourgogne (1er du nom).
@bachib : du bon jeu marronnâsse. ;D
ok merci beaucoup.
el payo dit :noe66618 dit :el payo dit :Juste pour narguer les petits comiques de l'autre fil, là...c'est quoi ce jeu stp ?
Oui c'est les Châteaux de Bourgogne
euh, 1h par joueur? sérieusement? ça doit réfléchir pas mal autour de la table...
chez nous , c'est plutôt 30 min gros max par joueur, et ça peut descendre à 20/25.
ça reste un excellent jeu avec une énorme rejouabilité!
bilbokristof dit :el payo dit :noe66618 dit :el payo dit :Juste pour narguer les petits comiques de l'autre fil, là...c'est quoi ce jeu stp ?
Oui c'est les Châteaux de Bourgogne
euh, 1h par joueur? sérieusement? ça doit réfléchir pas mal autour de la table...
chez nous , c'est plutôt 30 min gros max par joueur, et ça peut descendre à 20/25.
ça reste un excellent jeu avec une énorme rejouabilité!
Bah oui ça réfléchit, sinon quel intérêt de jouer à ce genre de jeu ? Le but c'est bien d'envisager plusieurs actions et de choisir celle qui nous semble la mieux.
Perso je préfère jouer en prenant le temps et faire une belle partie de 3h où on s'implique beaucoup que 3 fois 1h de trois jeux différents joués speed. Mais je sais être minoritaire ici.
Bon cela dit je pense pas avoir un cerveau hyper performant.
Monkyky, Summit the Boardgame, en terme de règles et de complexité, tu le placerais comment par rapport à K2 ?.. parce que là, ça me tente bien…
Ludikev, Hotshot, ça a l’air bien aussi. Est-ce que c’est un classique coopératif : Je fais mes actions avec mes capacités spéciales puis le Mal avance tout en discutant avec tout un chacun pour qu’on s’en sorte ? Est-ce que l’identité du jeu par rapport à Pandémie et Flash Point est bien là ?
(et bravo pour le proto… ça donne envie de voir ce que ça peut donner )
Monsieur Guillaume dit :Monkyky, Summit the Boardgame, en terme de règles et de complexité, tu le placerais comment par rapport à K2 ?... parce que là, ça me tente bien...
Il est un peu plus complexe que K2 et totalement différent mais facile d'accès. Dans K2 on doit gérer son oxygène et faire attention à la météo. Dans Summit il faut faire attention à tout car tout est lié, si tu prends beaucoup de nourriture, d'oxygène et d'équipements et bien ta force va diminuer (ça pèse tout ça) et si ta force diminue tes points de mouvement seront réduits, etc. Chaque joueur a un sherpa (si il ne lui arrive pas malheur) qui transporte du matériel.
Après il y a beaucoup d'aléatoire avec la météo et les événements qui sont méchants voir très méchants (mais tellement marrant^^) mais aussi très réalistes. Le temps s'écoule aussi inexorablement, du coup la nuit on avance moins et il y a ce fichu blizzard qui nous fait consommer de la nourriture et de l'oxygène! et pis il peut y avoir le Yéti...si on prend l'extension.
Autre paramètre à prendre en compte: les cordes. Les tuiles comportent 3 types de corde qui peuvent être: les brunes n'ont aucun effet spécifique, sur les jaunes on doit consommer de l'oxygène lorsqu'on y entre et les bleues sont de la glace et coûteront plus de points de mouvements. Bien entendu on peut posséder des équipements qui peuvent modifier cela et bien d'autres choses encore.
Les parties que j'ai faite étaient en mode coop, dans ce mode on peut s'entraider et partager de l'équipement, donner de l'oxygène, etc.. avec un alpiniste sur notre tuile ou un tuile adjacente sinon il y a aussi un mode compétitif que je n'ai pas encore fait mais ça à l'air vraiment fun et fourbasse!!
Pour te faire une idée voici un lien d'une partie faite par Martin de Zone jeux de société (quand Phal n'est pas au bureau ou a le dos tourné ^^): https://youtu.be/FOCuTB-m0jg
Voilà en bref. Un jeu que je conseille vivement et qui a une très bonne rejouabilité!!!
Je voulais mettre une photo de ma partie de Harald d’hier soir, mais je n’arrive pas à télécharger de photos…
Quelqu’un a une idée de la provenance du problème?
Dexter269 dit :Je voulais mettre une photo de ma partie de Harald d'hier soir, mais je n'arrive pas à télécharger de photos...
Quelqu'un a une idée de la provenance du problème?
Tente la méthode brevetée "El Payo" :
https://www.trictrac.net/forum/sujet/probleme-avec-les-photos
Oh merci!
Harald
Monsieur Guillaume dit Ludikev, Hotshot, ça a l'air bien aussi. Est-ce que c'est un classique coopératif : Je fais mes actions avec mes capacités spéciales puis le Mal avance tout en discutant avec tout un chacun pour qu'on s'en sorte ? Est-ce que l'identité du jeu par rapport à Pandémie et Flash Point est bien là ?
(et bravo pour le proto... ça donne envie de voir ce que ça peut donner :) )
Oui, HotShot est bien sympa en jeu coopératif. Le thème est super bien rendu avec le feu qui se propage selon la direction (direction qui, comme dans la vraie vie, peu changer et ruiner vos magnifiques plans bien huilés) et la force du vent, voir selon les petites braises qui s'envolent et viennent propager à nouveau le feu sur la tuile qui tu venais d'éteindre ....
Des possibilités d'être plus efficace dans ta "chance" au dés si vous êtes plusieurs coéquipiers sur la même tuile ET/OU si vous êtes sur une tuile adjacente au Lac.
Des possibilités de créer des barrières anti feu pour limiter la propagation de tuile en tuile mais qui se révèleront inutiles si le vent souffle trop fort.
Une bonne intéraction afin de savoir qui va où, tout seul ou avec un (des) autre(s) etc...
Des perso qui ont des capacités différentes (regarder les 2 cartes "propagation" en choisir 1, et on connait la 2nde pour préparer son coup), considérer des symboles de dés comme un autre symbole (par exemple, considérer les haches comme des tronçonneuses en vice-versa).
Mais le MAL n'est vraiment pas simple à éradiquer....4 parties, 4 défaites...heureusement que ce ne sont pas de vraies forêts.
Vraiment pas facile le métier de Pompiers, pardon de Firemen, même dans un jeu !
Pas encore eu le temps de faire une News dessus (faut que j'm'y mette)...mais le temps commence à manquer, les journées (avec le travail) sont trop courtes et les nuits aussi !!
Monsieur Guillaume dit :(et bravo pour le proto... ça donne envie de voir ce que ça peut donner :) )
Merci, ça fait très plaisir...LES BANNIS vous remercient ;-)
Etants "newbies" (j'aime pas le mot mais il est à la mode ;-) dans le domaine avec "mon auteur" @PAWN, je ne suis que le "co-auteur" (il a eu l'idée, on l'a développé), c'est une véritable découverte et stimulation neuronale permanente (et j'avoue un peu épuisante) depuis quasi 1 mois mais que c'est plaisant!
On ne sait absolument pas ce qu'il en ressortira mais on se fait plaisir
(c'est Cool d'avoir SA petite boite des Bannis "pimpée" !! )
D'éventuels retours (si vous trouvez un peu de temps) seraient avec grand honneur et plaisir (même en MP ;-)
Bon le proto, le proto c’est chronophage mais il faut continuer de jouer quand même
LES AVENTURIERS DU RAILS: Les grands Lacs ICI
Début de partie
MINUTE REALMS
APOCALYPSE AU ZOO DE CARSON CITY : ICI
Mise en place
Rohhh comment je le guette celui-là le Panda, il est sorti ou tu as feinté?
Aucune feinte (j’aimerai bien avoir des exclus;-).
Il est encore dispo chez le pion orange pour un prix très raisonnable
Ok, merci, il est sorti, c’est ça que je voulais entendre…
FOOTCLUB: ICI