Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

Choson

Ca bataille beaucoup plus sévère qu’à Koryo pour prendre les majorités !

Tasmat dit :Choson

Ca bataille beaucoup plus sévère qu'à Koryo pour prendre les majorités !

Tu préfère lequel?
J'ai fait des parties de Koryo online et je possède Choson et je joue uniquement à 2.
J'ai une préference pour Choson pour ces cartes plus belles et ce côté plus violent et imprévisible

Moi, je préfère Koryo, qui est beaucoup plus contrôlable…
Mais j’ai un ami qui préfère Choson pour les mêmes raisons que toi : plus dynamique et moins prévisible.

PS : je suis biaisé, j’ai fait des dizaines et des dizaines de parties de Koryo et seulement quelques dizaines de Choson (et assez peu à 2 de chacun)

gueva dit :
Tasmat dit :Choson

Ca bataille beaucoup plus sévère qu'à Koryo pour prendre les majorités !

Tu préfère lequel?
J'ai fait des parties de Koryo online et je possède Choson et je joue uniquement à 2.
J'ai une préference pour Choson pour ces cartes plus belles et ce côté plus violent et imprévisible

Clairement, chacun à ses raisons de préférer l'un ou l'autre et a bien raison ^^. Une amie préfère largement Choson alors que je préfère Koryo. Il me reste à essayer Gosu maintenant :D
Pour ma part, je préfère très largement Koryo car comme le dit @Buldo, je le trouve plus contrôlable et moins imprévisible. Il y a moins de manipulations et le timing de tour est encore plus critique qu'avec Choson. Après clairement Choson a l'avantage de corriger un "défaut" de Koryo qui est la faiblesse des attaques (cela coûte très/trop cher d'attaquer et d'être agressif dans Koryo, ce qui ne favorise pas à l'être) et rend le jeu beaucoup plus dynamique.

Et je préfère les illustrations de Koryo ^^

Deal ! Gentlemen Collectionneurs

On dirait que mon collègue a misé gros sur les fétiches comme moi, diantre, je vais devoir me rabattre sur les bijoux et la jouer fine !

Ca fait plaisir de voir Deal passer, un jeu que personnellement j’aime beaucoup :slight_smile:

Gloomhaven (une photo qui ne lui rend pas honneur… je ne suis pas très doué pour sublimer les jeux avec des images je crois).
"Euh … je crois que je suis mal barré " (les dernières paroles du Tinkerer, seul dans l’antre des bandits, et voyant fondre sur lui 2 gardes et 1 archer élite… un sera tué, et les 2 autres y passeront presque, je rate le doublé à 1PV sur chaque !!! Première partie de prise en main, ça pique ! )

Elle fait 30m2 ta table de jeu ??

A peu près oui yes
(C’est une table de billard)

Partie du matin avec le petit dernier avant d’aller à l’école … Pingouins (Hey, that’s my fish). Simple et excellent.

Ouha la vache, je vous admire si vous trouvez le courage (et le temps) de jouer avant l’école ! :slight_smile:

Idem, le matin, j’suis clairement pas en état de jouer frown

RoadZters

Saleté de balle aimantee, elle sort tant la temps de la piste. La pichenette ca se travaille! !

Très bon jeu de pichenette, ce Roadzters et cette bille n’est vraiment pas facile à dompter. Merci pour la photo, LudiKev, je vais bientôt le ressortir aussi.

Tyrus

“les élections, c’est avant tout le jeu de la corruption.”
Ça m’a fait plaisir de ressortir ce petit jeu. Et pas seulement parce que je gagne tout le temps.

Triplock

“Une fois de plus aucune serrure ne résiste à Dante”

Cette semaine, on enchaîne les parties de Triplock avec une collègue joueuse dans la salle détente du boulot le midi. Ca suscite de la curiosité et de l’intérêt auprès des autres, j’espère en convertir un max avec le temps

Les Contrées de l’Horreur

Bon on ne peut pas dire que notre voyage en Egypte se soit bien passé… no

Le bien et le malt

" A consommer sans modération"

Merci pour les retours d'Essen, notamment @Aurelh (j'étais vraiment passé à coté de celui-ci)

This War of Mine

Anton et Bruno ont tenu 4 jours dans cette terrible guerre, quant à Arica elle a malheureusement mal tournée…

Unfair - ça rapporte pas le parc à thème…!

Tikal - quelques pyramides et une grande plaine…!