Clank !
Traîner trop longtemps dans les profondeurs pour s’attirer les foudres du dragon ? Pourquoi pas ?
Aux portes de Loyang, découverte tardive de cet “ancien” Rosenberg, nos vendeurs de choux finissent dans un mouchoir : 17 - 16 - 16.
Concordia
Début de partie, le jaune (moi) commence déjà son expansion sur l’ensemble du bassin méditerranéen, en ciblant principalement les villes productrices de blé et d’outils (bien optimisé par les achats d’un forgeron et d’un fermier)
monkyky dit :Dexter269 dit :ça y est, on a essayé Unfair. J'ai adoré construire mon parc d'attraction. Je n'ai pas joué l'interaction, mais j'ai quand même été un peu embêtée par Monsieur. La prochaine partie, je regarderai plus pour jouer interactif. Hâte de refaire une partie!
UnfairQui veut faire un tour dans mon attraction sensationnelle?
Je rêve d'une VF...
Je crois que je suis sorti trop vite : je me suis fait écraser 134 à 90.
Allez, hop ! je replonge…
Après Majesty, on reste dans l’Univers “Royaume” mais en mode Fantasy et jets de dés.
LudiKev dit :VALERIA CARD KINGDOMS
Après Majesty, on reste dans l'Univers "Royaume" mais en mode Fantasy et jets de dés.
Une preference entre ces deux jeux ?
valeria à au moins le mérite de ne pas donner de faux espoir ! VKC est Light rapide et les dessins sont très sympas ( cf Pillards de la mer du Nord). Majesty est sans vie, mécanique et systématique. Pas d’hésitation donc, même si en très les 2 j’en choisirais tout de même un 3eme…Mais c’est un autre sujet.
driepick dit :LudiKev dit :VALERIA CARD KINGDOMS
Après Majesty, on reste dans l'Univers "Royaume" mais en mode Fantasy et jets de dés.Une preference entre ces deux jeux ?
Majesty est plus "froid" (mais moins que Splendor, personnellement), calculatoire, c'est un jeu de majorité donc il faut compter, réfléchir à la meilleure carte (positif pour soi, négatif pour les autres....).
Valéria est plus "fun", plus de hasard (dés obligent) mais aucune attente entre les tours car on est actif TOUT LE TEMPS (et ça c'est très cool)...les illus sont vraiment trop top (si on aime ce style et cet Univers) mais il est plus long, que ce soit en durée de jeu, qu'en mise en place (son point noir).
Bref, ce sont 2 jeux totalement différent, je faisais le parallèle juste pour le thème du Royaume médiéval, c'est tout.
COTTAGE GARDEN
Avec une nouvelle présentation de photos (couverture, cours de partie et fin) mais je ne le ferai pas à chaque fois car je vais bientôt passer plus de temps à prendre des photos qu’à jouer (le mode Sépia c’est pas top

Suryadas dit :valeria à au moins le mérite de ne pas donner de faux espoir ! 😂 VKC est Light rapide et les dessins sont très sympas ( cf Pillards de la mer du Nord). Majesty est sans vie, mécanique et systématique. Pas d'hésitation donc, même si en très les 2 j'en choisirais tout de même un 3eme...Mais c'est un autre sujet. 😉
Et bien je pense opter pour un troisieme, majesty me semblant trop light et peu innovant a mes yeux mais surrement un bon jeu et Valeria trop proche de miniville et trop aleatoire. Ce sera Azul qui fera office de troisième en attendant d autres sorties encore non prevue dans mon radar genre Imaginarium et autre.
Pandémie avec les défis Mutation et Arrière-pays.
Ah la vache ! On a surveillé la maladie violette et du coup on a perdu par manque de cubes bleus !
Edit: ajout d’une photo (moche) de fin de partie.
Freedom : le chemin de fer clandestin. Partie à 2. Début du 8e et dernier tour. (La partie est terminée et nous avons perdu car nous ne pouvons plus gagner d’ici la fin du tour).
Un jour, je gagnerai à ce jeu. En attendant, c’est la plus belle partie (la plus réussie) que j’ai faite jusqu’à présent. Et de plus, avec mon fils de 10 ans qui m’a proposé de jouer avec moi alors que je préparais une partie solo.

Encore et toujours une défaite dans cette vallée. Les tombeaux ne s ouvrent pas pour moi…
En route pour le premier scénario.
j’avais peur que la tour des zombie casse le rythme mais non ça va vite et a chaque utilisation la tension monte d’un cran.
Content de mon cadeau de noël on c’est bien amusé (2 joueurs) et il y a des petites tactiques sympas a mettre en place.
ASARAH
Fin de partie
Zoom de la victoire.
ASARAH que de souvenir. Qui aura la plus haute tour mais aussi le plus de tours mais aussi la plus haute de chaque couleur mais aussi…non c est tout

pas évident de travailler en concurrence avec une machine. L’IA de Sagrada offre un joli challenge.