Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

Bon sang que c’est dur de voir tout ça… ça ajoute des jeux à ma liste qui n’en avait déjà pas besoin… :smiley:

Meilleurs voeux à tous les photoposteurs du sujet !

Austerity

Je sors un peu de l’ordinaire, mais je me dis que ça peut intéresser des gens.
Austerity, un petit P’n’P du génial Jack Staines : Mener votre état à la prospérité en évitant la banqueroute
Une feuille A4 et des kubenbois et c’est parti !

La guerre des moutons

C’est la guerre !

Siblyhell dit :
En route pour le premier scénario.
j'avais peur que la tour des zombie casse le rythme mais non ça va vite et a chaque utilisation la tension monte d'un cran.

Content de mon cadeau de noël on c'est bien amusé (2 joueurs) et il y a des petites tactiques sympas a mettre en place.

Bonjour,

Excusez mon ignorance, mais quel est ce jeu ?

Merci!

Flick 'em up dead of winter

Merci !

THAT’S LIFE

“Mais pourquoi j’ai chopé que des tuiles négatives et je finis avec un score de -4 ?”

“C’est le jeu ma pauvre Lucette !!”
Et oui la vie est dure :laughing:

KORRIGANS

Ne serait-pas un chaudron plein a pièces d or qui brille la bas ?
Vite foncons !!!

EL CAPITAN

Aie c était ma main la!!
M en fiche c est moi le plus rapide !
Ah, mince je me suis trompé d image. :rage:

HIPPO

Laissez mes bouées je ne sais pas nager.

Encore celui-là, il va finir par m’intéressé Mr Panda, c’est comment ? 

THE ADVENTURERS LA PYRAMIDE D’HORUS

Nous sommes rentrés a 6, que 2 de vivant a la sortie.

Cambrioleur arrêté au 3 ième étage. (partie à 2 joueurs)

Salut, il m’intéresse ce jeu! Quel est son nom?

Lunamaxime dit :Salut, il m'intéresse ce jeu! Quel est son nom?

Burgle Bros. Un excellent jeu!! 

alors c’est qui le patron ? c’est Sauron ! eug gorg , gorlg …

ThierryLefranc dit :

"On a bien tous les butins ? Alors vite, tous sur le toit, l'hélicoptère nous attend !"

BURGLE BROS, en version Mc Guiver ;-)
Il est fou ce @ThierryLefranc

Pique plume

Le jeu intergénérationnel ultime, dans lequel il n’est pas rare de se faire plumer par beaucoup plus petit que soi.

prunelles dit :Allez, encore une ma chère Isabella !

bobbylafraise dit :

Encore celui-là, il va finir par m'intéressé Mr Panda, c'est comment ?

HIPPO réponse: "Hippopo Hourra!!":
Ce jeu est dans ma même veine que le petit Bandido (normal, même éditeur "Helvétiq " et même ligne éditoriale :"Du petit jeu simple, rapide et fun en 15-20').

Le but est très simple voir archi simple:
"Etre le premier joueur à placer ses 10 bouées. Oui mais comment ?
A ton tour, tu lances 3 dés qui vont te permettent de placer une ou plusieurs bouées.
Exemple: tu fais 2,3 et 5. Tu choisis soit:
1) Placer 3 bouées (dans les cases 2,3 et 5)
2) Placer que 2 bouées dans les cases 3 et 7 (2+5), ou dans les cases 2 et 8 (3+5) ou dans les cases 5 et 5 (2+3)
3) Placer une seule bouée en 10 (2+3+5)

Mais attention !!! Une bouée se place toujours par le bas de la piscine et du coup elle pousse les autres bouées vers le haut (donc vers une possible expulsion de piscine "Toi tu sors !!"), ce qui amène à faire des choix entre placer un maximum de bouées qui reviendront peut être rapidement, sélectionner des gros chiffres pour être moins « sensible » aux attaques ou bien privilégier les 7 et ainsi d'avoir ses bouées placées définitivement en sécurité avec le maitre Hipponageur."

La règle dit aussi que si on place une bouée en 7, on rejoue immédiatement un tour mais PERSO on ne l'applique jamais car vraiment trop violent sachant que le 7 est le chiffre avec la plus forte probabilité avec 3 dés (on a testé et un joueur à jouer 6 fois de suite...les autres attendaient bêtement....pas fun cette règle!) Du coup on l'a modifier "On ne rejoue que si on place un 7 avec les 3 dés et du coup on ne place qu'1 bouée. C'est mieux.

Donc oui, le jeu est simple, fun et rapide avec des choix (pas forcément cornéliens non plus) à faire, de la bonne humeur autour de la piscine.
Franchement pour 9,50€, une toute petite boite qui prend pas place, a emporter partout : pourquoi s'en privé !!!

Désolé pour la réponse tardive "La petite Fraise", j'avais zappé ta question.