prunelles dit : C'est parti... Pandémie Legacy saison 2, le prologue...
J'ai eu chaud... Oui, oui, Pandémie Legacy à la maison, c'est moi toute seule ! Comme la saison 1.
Ah, tu m'intéresses ! Seule, ça donne quoi, comme sensations ? Assez sympathiques pour que tu rempiles, on dirait, mais j'aimerais vraiment ton avis sur la saison 1 et, ne soyons pas chiches, sur ce début de saison 2. Pendant les vacances de Noël j'ai supplié monsieur Proute et mes enfants devant la belle boîte de la saison 2, mais ils m'ont regardée l'œil vide et dur et surtout, totalement désintéressé, malgré mon "mais c'est pour qu'on y joue tous ensemble", pffff...
Bref, du coup si quelqu'une s'éclate à y jouer seule, ça renouvelle mon intérêt. Je n'étais pas fan de ma seule partie de Pandémie que j'ai faite, mais ça ne veut pas forcément dire grand-chose, sauf que j'avais trouvé le jeu assez froid. Mais le Legacy m'intéresse. Je prendrais bien direct la saison 2 dont le pitch me parle plus que la saison 1, mais le prix est presque doublé, alors la raison voudrait que j'essaye d'abord la saison 1.
Enfin, comme tu vois, je suis dans les affres de l'indécision totale. Alors, si tu peux m'aider...
Proute dit : Ça m'intéresserait bien, mais il y a l'appli et... ce n'est pas trop le style de la maison, une appli...
Yep, je comprends. D'ailleurs rien n'est indiqué sur la boite concernant le besoin de l'appli et aucun substitue n'est proposé dans la boite (pas de sablier par exemple). Et d'ailleurs même si il y'en avait, certains défis ont besoin de la piste sonore pour être réalisés.
Il me semble qu'il n'y a pas réellement besoin de tablette ou de smartphone, il faut juste de quoi écouter la musique qui est telechargeable ici. Après l'appli facilite tout ça.
Je disais “appli” pour faire simple. Le fait est que rien n’indique sur la boite qu’il est nécessaire d’avoir autre chose que ce qu’elle contient pour profiter pleinement du jeu (alors que c’est indiquer dans le livret). Le pitch dit “lancer la musique” pourquoi ne pas avoir ajouter une astérisque précisant qu’elle est dispo sur leur site ? Même si on peut s’en douter, ou qu’un vendeur éclairé pourra le préciser, je trouve logique et normal que ce soit clairement indiqué sur la boite.
C'est parti... Pandémie Legacy saison 2, le prologue...
On a aussi fait une partie du prologue la semaine passée. ça change pas mal.
Et on a aussi parlé de nommer un des havres (je ne suis plus certaine du terme employé dans les règles) Hogwarts ou Poudlard!
Mon professeur s'appelle JK Rowling et vient de Hogwarts ;) (la troisième sur la ligne du bas sur la feuille d'autocollants...)
Proute : comme je joue seule, je choisis moi-même les noms, etc. Le jeu devient mon mien à moi toute seule. Gérer les différents persos est finalement assez simple. J'aime bien jouer avec 4 personnages pour profiter à fond de tous. Un peu les mêmes sensations que lorsque j'écris un conte avec un fil rouge prédéfini mais que je ne sais pas encore comment je vais arriver ni où. Et puis d'un coup, le jeu t'amène complètement ailleurs et tu guides tes persos dans ce nouvel univers ou nouvelle intrigue. Bref, j'aime vraiment beaucoup ! J'ai profité de chaque partie, quitte à faire des erreurs et perdre... J'ai joué 18 parties pour la première saison. Je me moque du score final, c'est l'aventure, l'expérience et toutes les émotions autour qui sont le plus nourrissantes :) D'ailleurs, je viens de rouvrir ma boîte de la saison pour relire mon carnet de bord, et j'ai toutes les sensations et émotions qui reviennent. Top !
Malgré ma belle combinaison Hydro - Géothermie, je ne gagnerai pas la partie !
Bonjour Tasmat, Bonne année 2018 :)
Peux-tu me donner ton ressenti sur Hatsuden? Nous en avons fait une ou deux parties à la maison et nous l'avons trouvé un peu fade :-)
Salut Sathimon, Je t'avoue que je l'ai pris totalement par hasard et que je n'ai que 3 parties au compteur donc mon avis est encore subjectif. Vu le minimalisme du jeu (en terme de matériel et de règles), je ne m'attendais pas à une révolution. Je trouve que le jeu est fluide et qu'il y a un peu de réflexion pour savoir où maximiser sa production pour contrer l'adversaire. Après il y a une part de hasard non négligeable (si on a pas les bonnes cartes, tant pis) mais vu le temps de jeu, ça ne me choque pas. Les trucs qui m'ont un peu dérangé, c'est le fait de ne pas pouvoir se défaire rapidement de sa main (défausser à son tour de 1 à 3 cartes plutôt qu'une) ou de subir si l'adversaire a moyen de récupérer rapidement 1 ou 2 bons bonus (en gros, commencez avec un ou deux 4 dans sa main est d'une grande aide).
J'ai peu de référentiel dans une gamme de jeu équivalente, ça doit pas aider. Qu'est ce qui vous a paru fade ?
A la traduction des règles, je m’attendais à un renouvellement de Schotten Totten, mais en fait je trouve que Schotten Totten lui reste bien supérieur Tu as raison c’est fluide mais je ne sais pas, il lui manque un petit quelque chose que je n’arrive pas encore à définir Merci pour ta réponse
Ben le thème me parle bien car je bosse dans les énergies renouvelables, mais clairement il peut paraître un peu… bof. Et ça reste un jeu de “calcul” donc c’est pas non plus très sexy…
Le TIE de Sabine tente de s’infiltrer ni vue ni connue dans la flotte de l’empire renforcée d’un Y-Wing rogue, dans un scénario capture the flag fait maison.