Fives Tribes -début de partie avec les 2 extensions (+ les voleurs)
Un petit couloir d’avalanche ,de points peut-être,entre les montagnes.
LudiKev dit :Ca c'est tout Elpayo !
Il veut que l'on travaille notre culture des grands classiques, le bougre!
Mais ses photos sont magnifiques.
C’ est plutôt qu’il sait pas à quoi il joue (ou qu’il y joue même pas le plus souvent)
y a que la photo de jeu qui le passionne, il a même un album « Dominion » plus de 400 photos , assez emmerdant je dois dire ( j’y ai eu droit ...avec commentaires... une soirée entière !!)
LudiKev dit :EL GRANDE ? Non?
Oui, oui.
J'ai hésité à mettre le titre puis je me suis dit que c'était franchement pas utile.
Un réflexe d'élitisme culturel :D
Et puis j'ai pensé que les curieux demanderaient.
el payo dit :LudiKev dit :EL GRANDE ? Non?
Et puis j'ai pensé que les curieux demanderaient.
Cool, j'suis curieux alors ;-)
el payo dit :Découverte d'un père fondateur emprunté à la ludothèque.
A 2 joueurs on ressent tellement que ça doit être mieux à 4 ou 5 joueurs.
Sans aller jusqu'à 4, dès 3 joueurs, c'est tout bonnement excellent !
A 5, il a un grand défaut : en général après le deuxième décompte il y a souvent un joueur qui se retrouve largué et qui sait qu'il ne reviendra pas. Du coup, on se retrouve en situation de kingmaking.
Proute dit :Ah oui, je serais vraiment curieuse !
Parce que mes enfants sont "grands", mais moi ça me tente bien, mais pas pour y jouer toute seule !
Voici le retour pour Rhino Héro : Super Battle. La première heure, on a joué avec une élève qui a beaucoup aimé et qui veut l'acheter... La deuxième heure, quatre garçons qui ont fait deux parties en jouant très compétitif, qui pourraient refaire une partie à l'occasion, mais sans plus 😊
Ok, je vais laisser mûrir un peu. Merci beaucoup pour ton retour !
Et c’est quoi, le jeu ?
C’est vrai qu’on pourrait renommer le sujet Une partie-une photo-une phrase-un titre.
Celui du dessus c’est This War of Mine.
Oui il s’agit de This War of Mine.
La mécanique de jeu est très surprenante au départ, très immersive, très narrative, et on apprend le jeu en jouant (en lisant le livre principal et les FAQ du livre des scripts). Le plateau est assez imposant et l’ensemble du jeu reste de bonne qualité.
Les règles et les actions se font au final tout naturellement, qui donne une sensation de fluidité au jeu malgré les nombreuses choses à gérer.
Je n’ai pas remarqué d’erreur de traduction pour le moment (ma plus grosse crainte) malgré les 2000 scripts possibles environ.
Je suis rendu actuellement au jour 4 (en 2 ou 3 heures environ), avec un nouvel arrivant, mais qui a été abattu le soir même lors d’un raid de nuit qui s’est mal déroulé, mes autres personnages sont tous plus ou moins moyennement en point. La pénurie d’eau a grandement affecté la faim et le moral des troupes -_-
L’ambiance est prenante et pesante… Tellement de choses à gérer que ça en devient très compliqué de tout gérer. Il s’agit d’un jeu où l’on est obligé de faire l’impasse et des concessions sur certaines choses pour “limiter la casse” en permanence.
Bref c’est une tuerie!!! sans mauvais jeu de mot
Par contre je joue en solo qui me semble la configuration parfaite, je me verrais peut être jouer à 2 mais pas plus…
GRAND AUSTRIA HOTEL
Photosynthesis pour nous, L’arbre à côté