PIRATOONS
Alors qui qui n a le plus gros bateau ? Bah en tout cas c est pas forcément lui qui gagne

CLANK
IQUAZU
Début de partie.
Iqazu est-il un jeu pour adultes ? OU s’adresse-t-il plus à des enfants ?
Je te rejoins tout à fait.
Je passe sans doute à côté de ce jeu, mais son thème " trop réaliste " ne m’attire pas.
En fait, de plus en plus à froid, je trouve que this War of mine est un jeu que l’on subit. Il n’y a pas vraiment de stratégie, des choix d’optimisations certes, mais bien moins puissants que ce qui peut vous arriver en tirant une mauvaise cartes.
On est loin des jeux de coopération oú une stratégie est possible. On subit, à plusieurs. C’est peut être dans le thème, mais, à mon avis, ce n’est pas passionnant.
warlath dit :Iqazu est-il un jeu pour adultes ? OU s'adresse-t-il plus à des enfants ?
Désolé pour le délai de réponse mais comme les notifications n'arrivent plus ;-)
Sinon, Iquazu est un jeu pour adultes ET pour enfants, un peu dans la même veine qu'un Karuba ou Odyssée Land Règles très simples (je pioche 4 cartes OU je pose 1 pierre dans la cascade en payant le coût en cartes de la bonne couleur) mais de la stratégie, de la gêne et surtout de l'anticipation.
Pas un jeu pour hardgamer mais ça se laisse jouer.
Bref la série "soirée jeux" de Haba porte très bien son nom (mais je répète pourquoi gâché le matériel avec ce logo Haba partout, on sait que l'on a acheté un jeu Haba).
Merci pour ce retour. Ma fille n’est pas encore assez âgée pour y jouer. Donc on va plutôt se retrouver entre adultes autour de ce jeu. Je vais sans doute attendre alors.
Heroes of Black Reach - Drop Zone
2 parties avec chacun un des camps.
Les space marine remportent la 1ère en éliminant au fur et à mesure les orks par des tirs à distance ou en mouvement.
Lors de la 2ème, les orks, revanchards, parviennent à se débarrasser des 2 leaders successivement au tour 2 et 3 avec les tirs de suppression et des assauts ( et un peu de chance aux dés aussi )
Les space marine termineront la partie avec un seul pion ordre !
C’est une découverte pour moi de ce système, n’ayant pas jouer aux autres jeux de cette gamme, et je suis convaincu ( en un seul mot ! )
J’ai hâte d’avoir le reste pour tester d’autres configurations.
One Deck Dungeon
Une partie à 2 joueurs avec la guerrière et l’archère.
On arrive à bout du dragon mais avec chacun plus qu’un seul point de vie !
Chouette jeu que je n’avais pas prévu d’acquérir, et qui finalement a rejoint ma ludothèque à force de surfer sur Tric Trac et y lire vos avis et commentaires.
Vous n’êtes que des vils tentateurs !
Mais comme je dis souvent, le meilleur moyen de faire passer une envie, … c’est d’y céder !
TOKAIDO + Crossroads + Matsuri
Ahh c’est re-darty monkyky, ça va chauffer sur les forums ! C’est quoi, en un peu plus détaillé ce proto mimiche?
Ahh c’est re-darty monkyky, ça va chauffer sur les forums ! C’est quoi, en un peu plus détaillé ce proto mimiche?
Dawn Of The Zeds 3rd (niv Brains medium)
monkyky dit :
Oui, je me souviens aussi avoir perdu d'un point... Mais ce n'était pas utile de le préciser!
bobbylafraise dit :Ahh c'est re-darty monkyky, ça va chauffer sur les forums !C'est quoi, en un peu plus détaillé ce proto mimiche?
Oui c'est re-darty!!
Lindisfarne est un jeu de dés avec de la majorité et collection. Le but du jeu est d'avoir le plus de PV en fin de partie. Pour ce faire on va récupérer des cartes appartenant à diverses tribus de vikings en plaçant des jetons de notre couleur selon le résultat du lancé de dés sur les petits plateaux. Chaque plateau à des conditions différentes de placement. Le joueur majoritaire sur chaque plateau aura le choix soit de prendre une des deux cartes disponibles ou de prendre un objectif, ensuite on regarde le 2ème joueur majoritaire, etc... Pour remplir un objectif il faudra posséder devant soi certaines bannières de tribus viking. Il y a aussi des cartes action utilisables une fois dans la partie mais je ne vais pas tout divulguer non plus...
Les PVs seront octroyés grâce aux cartes récupérées qui formeront une suite d'un très joli paysage (sauf erreur chaque tribu est composée de 6 cartes) ensuite on reçoit des PVs pour les majorités c-à-d le joueur ayant plus de cartes dans chaque tribu et enfin les objectifs accomplis rapportent 4PVs.
Voilà en bref. J'ai beaucoup apprécié ma partie et les illustrations sont magnifiques!! Je me réjouie de sa sortie!!
Merki ! je vais looker de pas trop loin ce petit jeu alors.
En fait, on mène des raids sur 3 nations de 6 cartes et 2 nations de 5 cartes. Sur la dernière qui possède 8 cartes, on ne mène pas de raid, on commerce (ce n’est pas une fresque, mais des cartes qui donnent des effets).
La mécanique est bien expliquée par Monkyky.
Merci des précisions, je pense qu’après Blackwood testé l’an dernier à PEL, ce sera Lindisfarne cette année.