C’est toi qui a fabriqué les petites boîtes pour mettre les jetons, cartes,… ?
Yep, avec du bois de cagettes de fruits et légumes. Sur un jeu comme celui-ci, ça économise pas mal de temps de mise en place
EXPLORATEURS DE LA MER DU NORD
On explore, on pille, on ramène du bétail.plus simple que Pillards mais bien sympa quand même.
Tasmat dit :1775
Les Anglais réussiront à garder la main sur leurs colonies...Diantre !
Fichtre ! Mais ce n'est que partie remise, nous les bouterons bientôt hors des nôtres avec 1754 !
TROLL ET DRAGON
Pas spécialement mon style ou plutôt mon type de jeu mais qu est ce qu’ on a rigolé. Du coup il est adopté à 100%.
“Dragon!!!”
"Je SORS, je SORS !!!
On sent bien deux stratégies différentes se dégager nettement…
Valeria
Une découverte pour nous. J’aime beaucoup pour le moment. On lance des dès, on récolte des ressources, on achète des cartes. Rien de transcendant en soit mais l’alchimie fonctionne. La direction artistique est, de plus, très réussie.
MONGOLFIERE

LudiKev dit :MONGOLFIEREJ'l'ai vu passer sur ce post, puis je l'ai croisé en brocante. Alors je l'ai pris. A 2€, ça va pas déçu, un petit jeu de cartes avec pas mal de hasard et des retournements de ballons ;-)
Hé hé hé, rigolo de voir que ça ait pu inspirer tes achats de brocante ! Il nous en reste un paquet des comme ça dans l'armoire de notre asso ! :p
Dead of Winter - La Nuit la plus Longue
Les Zombies ont muté!! Voilà ce que ça fait de jouer avec le nucléaire…
aaaah, Dominion… C’est incroyable, je n’y ai pas encore joué une seule fois cette année alors que c’est le jeu auquel nous comptabilisons le plus de parties.
Mais Star realms lui a fichu un gros coup chez nous l’année dernière, et depuis à part moi plus personne n’a trop envie d’y jouer. Ouin.
Terraformer la Médiathèque de Cosne.
(Notre première partie. Score finaux : 64 ; 58 ; 54 ; 52)
On a du piocher dans les pions jaunes pour avoir suffisamment de cube. Moi et mon voisin de gauche.
Vicen dit :
On a du piocher dans les pions jaunes pour avoir suffisamment de cube. Moi et mon voisin de gauche.
J'allais dire que ça ne m'est jamais arrivé mais je n'avais pas bien regardé la photo. Les cubes personnels s'utilisent pour marquer tes productions et tuiles mais les cubes ressources que vous utilisez ici pour les credits s'utilisent non seulement pour les credits mais aussi pour toutes les autres ressources. En gros, si tu as 10 aciers, tu as un cube doré dans ta zone acier.
Meme chose si tu as des accumulations sur certaines cartes.
C’est noté, merci pour la précision. On a été tenté d’utiliser les argents et or justement pour les ressources en cours de partie. Cela dit, n’avoir besoin de la banque que pour les crédits, ça a sans doute pas mal accéléré la phase de production du coup.