Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

znokiss dit :
monkyky dit :Pillards de la mer du Nord + Champs de Gloire + Taverne des Héros

Rise to Nobility

Ce soir c'est soirée Disco Mico!!yes

C'est marrant. A peu de choses près, vu de loin comme ça, on pourrait penser que Rise To Nobility, tu pourrais le caser à côté du plateau de Pillards pour en faire une sorte d'extension géante. Visuellement, on retrouve les mêmes palettes de couleurs, le même style et tout... (Je sais que ça n'a rien à voir niveau gameplay, c'est juste une pensée qui me vient à la vue des photos).

Ohhh vous savez avec la révolution ludique actuelle, si ça se trouve, il nous prépare une surprise, genre un kit pour pouvoir mixer les deux univers : Les Nobles Explorateurs des Champs de Gloire de la Mer du Nord. Et on pourra jouer avec les 3 jeux + extensions des PDLMDN et  RTN :D :D :D

@znokiss : la même pensée m’a traversé l’esprit.

Wendake

Une cérémonie des Masques réussi compensera mon manque de production agricole

Tasmat dit :Wendake

Ha, ce Wendake, je l'attendais depuis...des retours ?

ILOS

Ou comment piller des îles sans aucun scrupule :laughing:.

Cripure dit :

J'en ai fait une partie à Essen l'année dernière, le jeu est sympa, l'aspect gestion est bien poussé, il y a plusieurs façons de progresser, on a affaire à un jeu à l'allemande bien solide, sauf que y'a un truc qui marche pas du tout. Ils ont ajouté à cette gestion très poussée une notion de territoire, avec en conséquence possiblité d'attaques directes sur un joueur pour prendre ce qu'il a. Pour te donner un ordre d'idée, c'est comme si à Terra Mystica tu pouvais prendre les territoires de l'adversaire, lui bousiller ses villes et foutre tout son moteur de production en vrac à tout moment, à mes yeux ça gâche complètement le jeu. Il y a tout simplement des mélanges qui ne marchent pas, un jeu de gestion où tu dois te créer un moteur pour progresser mixé avec un jeu de conquête c'est pas compatible.

Eusébio dit :
Cripure dit :

J'en ai fait une partie à Essen l'année dernière, le jeu est sympa, l'aspect gestion est bien poussé, il y a plusieurs façons de progresser, on a affaire à un jeu à l'allemande bien solide, sauf que y'a un truc qui marche pas du tout. Ils ont ajouté à cette gestion très poussée une notion de territoire, avec en conséquence possiblité d'attaques directes sur un joueur pour prendre ce qu'il a. Pour te donner un ordre d'idée, c'est comme si à Terra Mystica tu pouvais prendre les territoires de l'adversaire, lui bousiller ses villes et foutre tout son moteur de production en vrac à tout moment, à mes yeux ça gâche complètement le jeu. Il y a tout simplement des mélanges qui ne marchent pas, un jeu de gestion où tu dois te créer un moteur pour progresser mixé avec un jeu de conquête c'est pas compatible.

Je ne suis pas du tout d'accord.

Les conflits sont thématiques et servent à faire évoluer l'échelle de la guerre, c'est une partie intégrante du jeu.
C'est aussi l'interaction du jeu, qui est très forte.
Il s'agit en fait de majorités, qui se résolvent d'ailleurs sans hasard et l'on est jamais éliminé.
Mais faire que la guerre peut se révéler coûteux, car il faut progresser sur les quatre pistes!

Wendake est un excellent jeu de planification et...de Gestion !

laugh

Je crois que cet échange m’a convaincu de me le prendre prochainement… je préfère le kubenbois où des événements / adversaires peuvent venir me perturber (même fortement), au kubenbois plus froid où la planification au millimètre règne…

Eusébio dit :
Il y a tout simplement des mélanges qui ne marchent pas, un jeu de gestion où tu dois te créer un moteur pour progresser mixé avec un jeu de conquête c'est pas compatible.

sans réfléchir juste comme ça de tête :
Eclipse ?
Forbidden Stars ?
Mare Nostrum ?

Harry Cover dit :
Eusébio dit :
Il y a tout simplement des mélanges qui ne marchent pas, un jeu de gestion où tu dois te créer un moteur pour progresser mixé avec un jeu de conquête c'est pas compatible.

Eclipse ?
Forbidden Stars ?
Mare Nostrum ?

J'ajoute Scythe...

questions de goûts tout ça...

TotoLeHéros dit :
Harry Cover dit :
Eusébio dit :

Eclipse ?
Forbidden Stars ?
Mare Nostrum ?

J'ajoute Scythe...

Tu me le retires du clavier ;-)

LudiKev dit :TROLL ET DRAGON

Pas spécialement mon style ou plutôt mon type de jeu mais qu est ce qu' on a rigolé. Du coup il est adopté à 100%.
"Dragon!!!"
"Je SORS, je SORS !!!

Content qu'il t'ai convaincu !!!! Parce qu'il est exactement fait pour ça, passer du bon temps et bien rigoler à brûler des fesses d'aventuriers ;)

Bonjour,
Quel est le nom complêt de ce jeu STAR WARS ?
Merci d’avance pour ta réponse.

Bonjour,
Quel est le nom complêt de ce jeu STAR WARS ?
[Publication du 16 nov. 2016 19:28:37]
Merci d’avance pour ta réponse.

Un jeu uniquement en allemand Star Wars : Angriff der Klonkrieger

https://boardgamegeek.com/boardgame/127438/star-wars-angriff-der-klonkrieger 

Une présentation en français : https://lecoindujeu.com/jeu-de-societe/star-wars-angriff-der-klonkrieger-lattaque-des-clones/

ZOOLORETO

Gérer son zoo et ses espèces…tout un art. Il ne faut pas trop d espèces mais pas trop peu d animaux non plus :disappointed_relieved:.

J’aurais tendance à parier que la prochaine photo de Ludikev ça sera une vue de CIV… 

Je cherchais ce jeu depuis longtemps je viens de le trouver et deux cartes me pose problème

La G10 et la R07

Comment fait-on pour compter dans le tableau central la position de la carte ?

NaHO dit :J'aurais tendance à parier que la prochaine photo de Ludikev ça sera une vue de CIV...

C'est déjà fait en fin de page 86 (il était encore sur la table pour Zoloretto)
Allez, je la remets car on a fait 2 parties (ce jeu prend de "l'ampleur" avec les parties, on devient plus stratège en connaissant mieux les combos possibles)

yes

LES BANNIS :
Proto de la dernière version avec quelques modif de règles, modif des cartes.
Version qui sera à LUDINORD le 24-25 MARS dans la zone Proto (si ça en intéresse :wink:

Mise en place

En cours de partie (vue de dessus). Une pile à disparue (un creuseur fou).

“La zone jeu” joueur victorieux
(2 jetons blanc, 2 cartes amélioration, 1 monstre et la Couronne pour avoir 3 types de Renommée différents)

Promis, je vous embête plus ici avec ce jeu :wink: