Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

LES BANNIS (merci@Eldar)

Observez-bien la flèche rouge (ce Nain a déjà utilisé 2 Bières) :wink:

Certain ce sont tellement pris pour des Nains qu’ils buvaient une Bière avec eux (et encore sur certaine partie il y avait 2-3 verres sur la table) !!yes

Un monde sans fin à 2 joueurs.

Dans le roman aussi apparemment les héros luttent et accumulent les mauvaises fortunes.

Envie d’essayer à plus de 2 joueurs. Ca doit être encore plus rude d’obtenir les ressources imposées, et donc d’éviter les pénalités, parce que chacun profite moins souvent de la piste des faveurs illustrée ci-dessus.

Doctor Who : Exterminate! (Ludinord)

Pas de Docteur dans un jeu Doctor Who ? Mais si, il suffit d’acheter les extensions voyons !

Gloomhaven

Mélissandre est fin prête pour remplir sa mission !

Bataille éprouvante dans le fin fond du donjon, Mélissandre s’écroulera d’épuisement dans un coffre rempli de pièces d’or pendant que ses compagnons finissent de nettoyer la zone ! Gloomhaven est une vrai bombe, je comprends son succès, ce jeu est génial avec un gameplay qui frôle la perfection pour moi ^^ !

SMILE

Viendez-là mes jolies petites bêtes, regardez mes belles lucioles !!
Non, pas toi méchante bête, vas-t’en !!

Un petit jeu de bluff avec du stop ou encore dedans. Des petits coups vaches à faire de temps en temps avec le sourire au coin des lèvres. Un jeu rapide, des scores serrés…
A la lecture des règles, je me suis dit bof, bof…puis toute la “saveur” du jeu vient après le 1er tour ("ah, ça y est je comprends :wink:
Bref, j’en attendais pas spécialement grand chose : agréablement surpris.

Space cadets dice duel un jeu de Geoff Engelstein et Sydney Engelstein édité par la société Stronghold games en 2013.
C’est un jeu qui se joue par équipe et tous en même temps ! Chaque équipe dirige un vaisseau spatial et le but est de détruire le vaisseau adverse. Pour cela, les joueurs sont affectés chacun à un poste : diriger le vaisseau sur la carte, préparer les torpilles, mettre en place les boucliers…

Et c’est parti. Les capitaines lancent des dés qu’ils distribuent à leurs équipages. À leur tour, cela leur permet de lancer des dés pour accomplir leurs tâches. Le premier vaisseau qui subit quatre coups explose…et son équipage avec !

La grande évasion un jeu de Hajo Bücken édité par la société Ravensburger en 1985.

Le jeu représente sept prisonniers qui s’évadent et qui vont rejoindre des embarcations. Au début de la partie, chaque joueur écrit l’ordre d’arrivé des détenus dans les barques. Puis, à chaque tour de jeu, on choisit 3 dés de couleur. Il y a un dé pour chaque pion représentant les évadés. On lance les dés et on fait avancer les pions correspondants. En plus, on peut choisir un quatrième dé, qui est blanc. Il servira à faire reculer un pion. À la fin, on marque des points en fonction de l’arrivé des pions par rapport à notre prévision du début de partie.

The City of Kings

Il n’est jamais bon de traîner dehors à minuit!

monkyky dit :The City of Kings

Il n'est jamais bon de traîner dehors à minuit!

Celui là il fait très envie !!! C'était du tout bon comme attendu ?

Monkyky : si tu mets une bonne note à The City of Kings, je vais te détester, enfin mon compte en banque surtout :slight_smile:

@Kakawette Ouiiii c’est du tout bon!! 
@Ronaele Ah ben tu peux déjà me détester…
Soyez au rendez-vous le 17 avril sur KS pour le reprint!

monkyky dit :@Kakawette Ouiiii c'est du tout bon!! 
@Ronaele Ah ben tu peux déjà me détester...
Soyez au rendez-vous le 17 avril sur KS pour le reprint!

Faut l'avouer, c'est ce que je voulais entendre 

ThierryLefranc dit :Space cadets dice duel un jeu de Geoff Engelstein et Sydney Engelstein édité par la société Stronghold games en 2013.
C’est un jeu qui se joue par équipe et tous en même temps ! Chaque équipe dirige un vaisseau spatial et le but est de détruire le vaisseau adverse. Pour cela, les joueurs sont affectés chacun à un poste : diriger le vaisseau sur la carte, préparer les torpilles, mettre en place les boucliers…

Et c’est parti. Les capitaines lancent des dés qu’ils distribuent à leurs équipages. À leur tour, cela leur permet de lancer des dés pour accomplir leurs tâches. Le premier vaisseau qui subit quatre coups explose…et son équipage avec !

Tiens, j'avais trouvé Captain Sonar super, en pensant que c'était vraiment novateur, alors qu'en fait, le précurseur se passait dans l'espace... Mais bon, il est très bien Captain Sonar, mais ça me donne envie de tester celui-là !

Merci !

Heureusement que The City Of King n ai pas en VF sinon j aurais craqué pour le reprint :blush:

SQUAD SEVEN

Mais pourquoi je vise comme un pied ?!? :laughing:

Summit The Boardgame

Nous avons atteint le sommet!

Quand tout à coup la montagne s’effondre sous nos pieds…bon sang on avait prévu le retour en laissant de l’équipement et de l’oxygène derrière nous!!
Fin de partie. Ouf on y est arrivé de justesse! Petite pensée pour l’un des sherpas qui a glissé sur une plaque de glace…

LudiKev dit :SQUAD SEVEN

Mais pourquoi je vise comme un pied ?!? 😆

c'est quoi, une version édulcorée de supergang

Coucou Monkyky!
pour Saloon Tycoon,on ne peut pas corrompre ou voler de personnages lors du dernier tour.
Ce jeu est vraiment sympa,et le matos est cool!
Belle découverte!

Coucou princessmanz!

Oui on ne peut pas corrompre ni voler de personnage au dernier tour, ma phrase portait à confusion du coup je l’ai modifié pour que ça soit clair. 

galadriel dit :
LudiKev dit :SQUAD SEVEN

Mais pourquoi je vise comme un pied ?!? 😆

c'est quoi, une version édulcorée de supergang

Non, c'est l' "ancêtre" de Pingo Pingo (un petit jeu d'ambiance sympa, faut pas avoir peur de courir autour de la table ;-)