Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

Tiens l’un des rois du royaume devait être poinçonneur des lilas dans une autre vie…

Vicen dit :Tiens l’un des roi du royaume devait être poinçonneur des lilas dans une autre vie

Ouais, ce n'était pas ma journée aujourd'hui, je n'étais pas le King !!!!heart

Ce qui pourrait être intéressant c’est mixer les objectifs tuiles des géants avec le queendomino.

Et peut-être intégrer les Géants aussi, mais ça risque de faire beaucoup de monde pour un petit Royaume…surtout quand il y a des trous.surprise

Age of Towers

Tric Trac
So it begins, the great battle of our time… again… 

eldarh dit :Age of Towers

So it begins, the great battle of our time... again...

Arrêtez avec ce jeu!!!
Je résiste, je résiste mais vous êtes le diable !!!C'est décidé, je quitte Trictrac et ce post de tentateurs/trices !!!surprise

Si ça peut calmer ton envie, sache que la nappe n’est pas fourni. surprise
Bon et cela dit, si tu arrives pas à chopper un pledge, je trouve la version boutique un peu chiche en contenu et la décision de sortir en première extension le 5e joueur plutôt qu’un set de monstres un peu étrange.

Pillards de la mer du Nord + Champs de Gloire

A l’assaut !

Puerto Rico le jeu de cartes

On produit, on marchande et on bâtit!!

ISLEBOUND

Ryan…Laukat is the Best !!
Que de voyage avec lui !

LudiKev dit :ISLEBOUND
Ryan......Laukat is the Best !!
Que de voyage avec lui !

Ce jeu est magnifique!

monkyky dit :
LudiKev dit :ISLEBOUND
Ryan......Laukat is the Best !!
Que de voyage avec lui !

Ce jeu est magnifique!

Mais à quand une traduction ?? 😪

PIONEERS

Il est grand temps de partir a la conquête de l Ouest.

Professeur Evil et la Citadelle du Temps

Bon alors, si on utilise mon pouvoir, on peut couper la caméra 2 mais j’aurais pas l’alarme 4, et ça sera à faire au tour d’après, mais attention au professeur ! :smiley:

UN MONDE OUBLIE

“Il est temps d’unir les clans et de taper du Titan !!”
On continue la saga Laukat.

J’adore Un Monde Oublié :slight_smile:

Ici :

L’hécatombe. Ou comment construire ou rallonger son chemin toujours avec un tour de retard.
Age of Towers

Tchou! tchou! Le p´tit train
Ouacadoua! Va bon train!
Dring dring un virage
Bing et bing un aiguillage
Et plein d´autos
Au passage à niveau

Ticket To Ride

Tasmat dit :Professeur Evil et la Citadelle du Temps

Bon alors, si on utilise mon pouvoir, on peut couper la caméra 2 mais j'aurais pas l'alarme 4, et ça sera à faire au tour d'après, mais attention au professeur ! :D

Salut,

Ça fait un moment que j'ai repéré ce jeu au titre plus qu'alléchant et à l'esthétique accrocheuse, mais les avis à son sujet sont plutôt mitigés sur TT. Qu'en penses-tu ?

Proute dit :
Tasmat dit :Professeur Evil et la Citadelle du Temps

Salut,

Ça fait un moment que j'ai repéré ce jeu au titre plus qu'alléchant et à l'esthétique accrocheuse, mais les avis à son sujet sont plutôt mitigés sur TT. Qu'en penses-tu ?

J'avoue être partagé également et j'attendrais d'en refaire une partie pour me fixer.
Clairement le jeu donne très envie et est très beau. Côté mécanique, c'est très intéressant aussi : essayer d'optimiser ses actions pour pouvoir récupérer des trésors sous la pression du temps (fictif hein) et d'un ennemi qui peut bousiller nos plans.
Mais dans la réalité, j'ai trouvé que se coordonner avec la multitude de paramètres (connaître les actions spéciales de ses camarades, bien repérer sur le plateau ce qui est accessible ou non, bien timer la perte ou non d'un trésor, anticiper un tant soit peu les déplacements du professeur, etc.)  fait qu'on se perd très vite. Sans oublier que le méchant professeur se déplace via des dés à chaque fin de tour d'un joueur et donc peut facilement bousiller une stratégie bien huilée (et qu'on a mis longtemps à préparer).
Sur notre première partie, on s'est fait broyer. Est-ce du à notre manque de connaissance des mécaniques et au fait que le jeu ne soit pas si accessible au premier abord ? Si c'est le cas, c'est intéressant et ça demande une courbe d'apprentissage, pourquoi pas.

En gros, il semble simple, mais finalement pas tant, et l'aléatoire des malus ne facilite pas la chose.
Je vais te faire une réponse nulle mais imparable : il faut l'essayer...

Tasmat dit :
Proute dit :
Tasmat dit :Professeur Evil et la Citadelle du Temps

Salut,

J'avoue être partagé également et j'attendrais d'en refaire une partie pour me fixer.
Clairement le jeu donne très envie et est très beau. Côté mécanique, c'est très intéressant aussi : essayer d'optimiser ses actions pour pouvoir récupérer des trésors sous la pression du temps (fictif hein) et d'un ennemi qui peut bousiller nos plans.
Mais dans la réalité, j'ai trouvé que se coordonner avec la multitude de paramètres (connaître les actions spéciales de ses camarades, bien repérer sur le plateau ce qui est accessible ou non, bien timer la perte ou non d'un trésor, anticiper un tant soit peu les déplacements du professeur, etc.)  fait qu'on se perd très vite. Sans oublier que le méchant professeur se déplace via des dés à chaque fin de tour d'un joueur et donc peut facilement bousiller une stratégie bien huilée (et qu'on a mis longtemps à préparer).
Sur notre première partie, on s'est fait broyer. Est-ce du à notre manque de connaissance des mécaniques et au fait que le jeu ne soit pas si accessible au premier abord ? Si c'est le cas, c'est intéressant et ça demande une courbe d'apprentissage, pourquoi pas.

En gros, il semble simple, mais finalement pas tant, et l'aléatoire des malus ne facilite pas la chose.
Je vais te faire une réponse nulle mais imparable : il faut l'essayer...

Ah? Je n'ai fait qu'une partie de Professeur Evil (à trois joueurs), et nous avons gagné sans grande difficulté... Ce qui m'a un peu déçu, même si la mécanique est sympa. J'ai même cru que la "simplicité" du jeu était voulue en voyant l'age sur la boite (8+).

Ah, encore deux avis opposés !
Le tien, Tasmat, me donne envie d’y jouer, et le tien, saule, pas vraiment.