Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

KARIBA

Un petit point d eau par cette chaleur ca fait du bien mais on est pas seul. :laughing:

Une partie de concordia à 2.
Ca faisait un moment que je n’avais pas joué à ce jeu et il est vraiment bon.
J’adore qu’on puisse expliquer un jeu de cette profondeur en 10mn.

Les géants ont rejoint le royaume… ça permet un certain renouveau bien plaisant.

SEA OF CLOUDS

C’est parti moussaillons!

C’est terminé moussaillons! Pas assez de contrats verts de fin de partie pour gagner :angry:.

Age of Towers

Avec les cultistes, quand y’a plus de monstres, y’en a en gore.

Bonjour,
Hier journée Spiel et Kenner.

Tout d’abord avec Azul. Nous avions fait une partie à deux la veille.
Nous avons tous apprécié. Il est évidemment beaucoup plus difficile d’anticiper à quatre joueurs plutôt qu’à deux mais cela reste tout de même très plaisant sauf lorsque l’on se retrouve à prendre en dernier cinq tuiles identiques sans pouvoir les poser…

Nous enchainons avec le Kenner : Die Quacksalber von Quedlinburg
Première partie pour tout le monde. Pour notre confort, j’ai fait la vf des cartes et des livres.
Là aussi, la critique est unanime : très bon jeu.
La règle est à peine plus compliquée qu’Azul.
Le moment où l’on regarde les autres joueurs sortirent leurs ingrédients de leurs sacs est assez drôle. On incite à continuer, dans l’espoir malfaisant qu’ils fassent exploser leurs chaudrons !
On est soi-même tenter de “Pusher sa luck” pour avancer plus vite.
Le fait qu’il y ait plusieurs jeux de livres donnent naturellement l’envie de rejouer.

Deux prix bien mérités, of course, mais surtout qui correspondent parfaitement à leurs catégories.

Everdell

Mise en place

Fin de partie
Préparez-vous à être charmé par le monde merveilleux de l’Arbre Éternel. Une fois que vous y serez, vous pourriez ne jamais vouloir en partir…

ThierryLefranc dit :
Nous enchainons avec le Kenner : Die Quacksalber von Quedlinburg
Première partie pour tout le monde. Pour notre confort, j'ai fait la vf des cartes et des livres.
Là aussi, la critique est unanime : très bon jeu.
La règle est à peine plus compliquée qu'Azul.
Le moment où l'on regarde les autres joueurs sortirent leurs ingrédients de leurs sacs est assez drôle. On incite à continuer, dans l'espoir malfaisant qu'ils fassent exploser leurs chaudrons !
On est soi-même tenter de "Pusher sa luck" pour avancer plus vite.
Le fait qu'il y ait plusieurs jeux de livres donnent naturellement l'envie de rejouer.

Deux prix bien mérités, of course, mais surtout qui correspondent parfaitement à leurs catégories.

Excellent jeu, simple d'accès, matos très sympa, plaisir de jouer, suspense au moment du tirage, je continue ou j'arrête, une bonne rejouabilité....
A savoir qu'une Vf est prévue pour fin Septembre : préparez-vous à faire bouillir vos chaudrons ;-)

LE TEMPS DES MOISSONS

L agriculture c est tout un art.
Bon jeu mais qui devient un peu long quand chaque joueur commence à réfléchir à la meilleure optimisation de sa ferme pour gratter le moindre Pv :anguished:.

NEAR AND FAR

C’est parti pour l exploration des nouvelles Terres.

FOOTCLUB

Bientôt la reprise de la ligue 1 :laughing:

Age of Steam

Milieu de partie : “le joueur vert exploite les grandes plaines à l’Ouest, pendant que ses trois concurrents se déchirent le reste de la carte”

Fin de partie : le joueur vert (moi :smiley: ) l’emporte de 7 points d’avance sur son suivant direct.

Un classique qui reste agréable pour qui aime les jeux de gestion.

PIRATES DICE

À l’abordage moussaillons !!

Ninjas vs Ninjas

Attention petit scarabée de ne pas confondre vitesse et précipitation.

Cyclade

Partie d’initiation (sans créautres) âprement disputée.

TOTAL FOOTBALL

Une magnifique défense.
Mais ca ne suffira finalement pas à bloquer l attaque.

Oh la vache, ce jeu que j’avais reçu pour Noël quand j’avais 10 ans.
Je n’ai jamais su les règles de ce jeu d’ailleurs : comment fonctionnaient les déplacements ; comment se déroulait un tour…

Alalala, souvenirs…

J’avais un copain qui l’avait. Dans mon souvenir c’était pas fou. #teamsubbuteo

Pour les règles, c’est vrai ce n’est pas clair-clair, on la joue sans doute pas avec les règles internationales, coupe du monde et tout et tout mais pas bien grave :wink:
Et en effet, ce n’est pas fou-fou mais c’est pour faire plaisir à mon p’tit bonhomme fou de foot :wink:
Ce n’est pas Subbuteo car les joueurs ont une base aimantée avec un ressort (ce ne sont pas des culbuto comme dans subbuteo), on tape sur la tête pour “éjecter” la balle pour tirer, faire une passe…Petit j’avais subbuteo mais pas celui-là

Je crois me souvenir que leur com’ tentait de faire passer Subbuteo pour un jeu dépassé et que le système d’aimant c’était la ré-vo-lu-tion. Cela dit je me défonçais les doigts à Subbuteo.