Lapinesco dit :Pour Banana, c'est fun au final ou ca fait un peu plouf ?
J'aurai tendance à dire que c'est comme pour King Of Tokyo, c'est très marrant au départ mais hélas ça retombe un peu très vite. Tout comme King Of Tokyo, Banana Bandits est, avec son humour, ses coups de poing, ses singes et ses cartes puissantes un jeu très délirant mais un poil (de singe) lassant. Tout comme K.O.T, on rentre très vite dans le jeu. En effet, pas difficile à comprendre, 1 stratégie: on s’envoie plein de coups de poing à la figure, on ramasse les pièces laissées par les autres joueurs (qu'on a méchamment tapé), et au final on tape toujours sur le singe du joueur en tête (tout comme dans King Of Tokyo). Le gros point fort de Banana c'est son matos et sa tour 3D, il faut avouer que voir grimper, descendre les gorilles sur-autour de cette tour pour se courser et se poutrer la tête, ça fait son petit effet quand même. L'idée de laisser des pièces derrière soi quand on s'est fait tapé est aussi rigolo (souvenir de jeu vidéo de mon enfance, ah nostalgie) et avec les enfants il a un succès fou. Donc BILAN: au final si vous n'avez pas KOT, ça peut très bien faire l'affaire, ou si vous êtes fan de KOT vous aimerez aussi celui-là. Bon du coup ma réponse n'est pas très tranchée, désolé Allez, je tranche, plus j'y pense en écrivant ces lignes et à choisir, je préfère Banana (à 3 ou 4 joueurs pas à 2) pour se marrer 30 minutes en début ou fin de soirée.
Falling Sky (en solo, jouant seul les 4 factions) : " Alors que César a réduit la révolte belge de Ambiorix et que Vercingetorix avait amacé ses troupe pour conquérir la Gaulle, un hiver prématuré arriva, permettant aux retords Aedui d’acheter l’allégence de quelques tribu pour quelques ressources. Ainsi se fini la guerre des gaulles après une seule année, sous la suprémacie économique des Aedui"