Je vois que vous avez posé des monuments en bordure de plateau en considérant que le bord "compte" pour encercler une case. Nous on s'est posé la question si les bords du plateau peuvent être pris en compte pour poser un monument ? Car dans la règle ce n'est pas explicité.
Dans la règle: "si le joueur forme un espace entièrement clos d’une seule case vide", pour nous le bord du plateau est une clôture donc ça marche. Pour être plus "clair" cela aurait pu être noté "Espace vide unique qui ne pourra jamais être rempli." Enfin, nous on l'a joué comme ça ;-)
Cela a été confirmé plusieurs fois par Catch Up Games : la bordure de plateau, ça marche ! (Il y a un sujet là-dessus dans la section Points de Règle, je crois)
Mais que fait Nicolas Hulot ? je l’ai vu passer au dessus de la maison ce week-end je ne sais pas si Arthus Bertrand est dans le coup et s’ils vont nous sortir un “les joueurs vus du ciel”…
Chakado dit :Cela a été confirmé plusieurs fois par Catch Up Games : la bordure de plateau, ça marche ! (Il y a un sujet là-dessus dans la section Points de Règle, je crois)
Réflexion en observant le titre :“Mission pas possible?!? Mais c est quoi ce titre ??”
Expressions pendant la partie: " oh punaise c est pas possible ces dés !!!“ Dépression en fin de partie: " Pas possible, on a perdu à une carte pres!!” Analyse de fin de partie: "Rhoo il est trop bien ce titre de jeu !!!"
Verdun, 1er assaut allemand. Au final les français remportent haut la main la victoire morale bien que les troupes allemandes débordent par le front droit mais finalement bloquées dans les tranchées et repoussées de la foret.
Mais alors aucun intérêt à 3 et très limité à 4 !!! Et le fait de pouvoir piller une même mine 2 fois de suite si personne n’arrive dessus entre temps ?!?
Doit être sympa à partir de 5 joueurs. Alors pourquoi mettre de 3 à 9 joueurs ??? Clairement à moins de 5 : Fuyez pauvres fous !!