Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

eldarh dit :Vous aviez un proto de Monumental ?
Je vois aussi que c'était un weekend entre mecs si j'en crois le "jeu" à coté du roi des nains.

Je voulais faire la même vanne pourrie, comme quoi les blagues graveleuses restent un best...

znokiss dit :yes
Déjà je ne trouve plus le roi des nains.
Et y'avait 4 dames sur les 20. Enfin, 3 et une petite de 3 ans.

Et oui, un des parigots a emprunté un Monumental directement chez FF, bien gentil. Et je me suis déjà répandu dans le topic d'à côté, mais c'était vraiment sympa.
(Comme la campagne de Scythe. Et comme Spirit Island. Et Leaving Earth. Et plein d'autre trucs..)

D'ailleurs, t'es cordialement invidé, eldarh, pour la prochaine (sans doute printemps prochain).
Tu sais où nous trouver :ninja:

Je me demande comment s'est passé la partie de Death Angel...

Tasmat dit :
eldarh dit :Vous aviez un proto de Monumental ?
Je vois aussi que c'était un weekend entre mecs si j'en crois le "jeu" à coté du roi des nains.

Je voulais faire la même vanne pourrie, comme quoi les blagues graveleuses restent un best...

Ok, j'ai retrouvé la boite et compris la blague.
J'aurais pas du.

Saikyo dit :

J'ai pas joué, mais ils ont pris cher. Très cher.

On profite du retour en classe des enfants : Spyrium et Pocket Madness tous les deux, tranquillement !

Sapiens

ça pionce dans la caverne!

El Dorado + extension Heroes & Hexes
c’est parti monkyky!

Arrivée à l’El Dorado
monkyky a perdu!

Fuji
Encore perdu!

K2 + l’extension Lhotse
L’ascension du Lhotse
Un seul a survécu!

znokiss dit :Petit week-end jeu : (image complète en cliquant ici pour qui veut jouer à trouver les titres)

4 jours, 20 personnes, 120 boites et (au minimum) autant de parties. C'était bien bon.

De vraies photo de parties devraient suivre.

broken heartJe n'imagine pas les "gros week-end de jeu"

Monumental ? Heu. C est un proto?

V-Commandos

La grenade n’a pas explosé comme prévu, mais ça a suffit pour mener à bien la mission !

Dustechlesa dit :Monumental ? Heu. C est un proto?

Oui, comme indiqué plus haut :
znokiss dit :yes
Et oui, un des parigots a emprunté un Monumental directement chez FF, bien gentil.

Sinon, retour au sujet :

Et le peloton attaque la dernière courbe
(Flamme Rouge)

Taiauuuuu
(Tiny Epic Quest)

Et toi znokiss, tu en penses quoi de TEQ ?

Honte à moi, j’y ai pas joué, c’était sur la table d’à côté.

Le seul que j’ai testé est le Tiny Epic Kingdom, que j’ai trouvé bien mais pas top.

En attendant, quelques tables chargées :

Alors je peux chainer la bleue… mais la jaune me permet d’avancer le bateau…
(7 Wonders Armada)

…et donc je transforme le lait en fromage, j’expédie tout ça et hop, un contrat de réalisé.
(Clans of Caledonia)

La conquête du nouveau monde (et de l’ancien, tant qu’à faire).
(Endeavor, ré-édition Age of Sails)

Développer la production ou le militaire ? Telle est la question.
(Monumental, version proto pas représentative du jeu de base (qui sera notamment plus clair))

Aaaah, qu’elle est belle, cette édition Age of Sail !
Attention, toutefois : on ne met pas de jeton Population sur les “routes” entre deux cités. Sur ta photo, on dirait que le joueur bleu à une présence de 8 en Europe, alors qu’il devrait avoir une présence de 5. Les jetons ne doivent être posés que sur les cités ou les bateaux. Jamais sur les liens.

Saikyo dit :

J'ai pas joué, mais ils ont pris cher. Très cher.

J'ai vu les impressions sur le sujet dédié et j'ai bien rigolé^^

monkyky dit :Sapiens
ça pionce dans la caverne!

El Dorado + extension Heroes & Hexes
c'est parti monkyky!

Arrivée à l'El Dorado
monkyky a perdu!

Fuji
Encore perdu!

K2 + l'extension Lhotse
L'ascension du Lhotse
Un seul a survécu!

tu l'as choppée ou lhotse ?????

En parlant de K2, y aurait il des personnes qui ont joué à Summit qui devrait sortir en français sous le nom de Sommet avec son extension Yeti?

Comme K2 est fort difficile à trouver je voulais savoir ce que Summit/Sommet vaut par rapport au précèdent?

@Galadriel j’ai trouvé Lhotse à Essen.

@Wolfy K2 et Summit/Sommet (la VF est là!!) c’est le même thème mais ils sont complètement différents. Je possède les deux jeux et je les adooooore tout les deux avec tout de même une petite préférence pour Sommet.

K2 est une course avec de la gestion de cartes entre mouvement et oxygène tandis que Sommet c’est une expédition où l’on vit une aventure avec beaucoup d’événements qui rendent chaque partie différente car il y un énorme paquet de cartes (200 cartes) et on devra aussi faire face à la météo. Chaque personnage possède une habileté spéciale.

Dans Sommet il y a également de la gestion de mouvements; le mouvement est impacté par le poids que l’on peut porter, la santé, l’équipement et bien entendu la nourriture et l’oxygène. Atteindre le sommet se fera avec de la pose de tuiles pour créer le parcours (il y a différente sorte de tuiles). De plus, il y a deux modes de jeu: coopératif/solo et compétitif avec un deck de cartes différent selon le mode de jeu choisi et on peut ajouter le Yeti pour les deux mode. 

Sommet le jeu de plateau et Yeti vivement conseillé!!! de plus l’auteur M. Conor est super sympa!!! 

monkyky dit :Fuji
Encore perdu!

Il est bien à 2? Et le jeu en lui-même? J'avais lu les règles avant Essen et je n'avais pas été convaincue, j'ai senti que c'était le genre de jeux qu'il faut absolument que je joue pour me faire un avis.

monkyky dit :@Galadriel j'ai trouvé Lhotse à Essen.

@Wolfy K2 et Summit/Sommet (la VF est là!!) c'est le même thème mais ils sont complètement différents. Je possède les deux jeux et je les adooooore tout les deux avec tout de même une petite préférence pour Sommet.

K2 est une course avec de la gestion de cartes entre mouvement et oxygène tandis que Sommet c'est une expédition où l'on vit une aventure avec beaucoup d'événements qui rendent chaque partie différente car il y un énorme paquet de cartes (200 cartes) et on devra aussi faire face à la météo. Chaque personnage possède une habileté spéciale.

Dans Sommet il y a également de la gestion de mouvements; le mouvement est impacté par le poids que l'on peut porter, la santé, l'équipement et bien entendu la nourriture et l'oxygène. Atteindre le sommet se fera avec de la pose de tuiles pour créer le parcours (il y a différente sorte de tuiles). De plus, il y a deux modes de jeu: coopératif/solo et compétitif avec un deck de cartes différent selon le mode de jeu choisi et on peut ajouter le Yeti pour les deux mode. 

Sommet le jeu de plateau et Yeti vivement conseillé!!! de plus l'auteur M. Conor est super sympa!!! 

merci !
je vais essayer de trouver cette extension ici...
en jeu "montagne" tu as aussi DICEY PEAKS et MATTERHORN (colovini quand même) et sinon il y en a encore d'autres...
http://et.pourquoi.pas.over-blog.com/2018/02/il-fait-froid-il-neige-voici.html

Tric Trac

SHERLOCK 13 et j’ai gagné !
très beaux dessins de Vincent Dutrait !

Tric Trac
pour la soirée d’HALLOWEEN chez des copains, après la récolte de bonbecs (j’ai eu des cars en sac) un ABRACADAQUOI à 5(4 nains et moi) , jeu choisi par ma fille, et qui a très bien marché.
c’est toujours un plaisir de jouer aux jeux de GARY KIM.
et celui là, que l’on a beaucoup usé à sa sortie, reste excellent, bien contente de l’avoir ressorti.