Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

LudiKev dit :
Monsieur Guillaume dit :Bigre de bon sang de bois, à chaque fois que je passe sur ce sujet, à ma liste des "jeux à jouer", à ma liste des "jeux à rejouer", à ma liste des "jeux à regarder, des fois que..." s'ajoutent sans cesse des nouveaux noms... vivement la retraite que j'arrête de travailler pour jouer exclusivement... ah merde, je travaille déjà à jouer... oui mais pas exclusivement alors... ah ouais, ok, ça passe (oui, je me parle à moi-même... )no 

Mais mon pauvre Mr Guillaume :
- "Fuyez pauvre fou !!!"
Ce post est le Mal incarné, à l'état le plus machiavélique qu'il puisse exister, la Tentation avec un énorme T.
D'abord on est tenté, puis on se met à parler avec soi-même, après on tente de se sevrer et finalement, on craque et on revient. Et on craque sur un jeu que l'on avait repéré.
Le Mal, j'vous dit, le MAL !!!
surprise

Voui. On peut même tomber amoureuse d'un jeu, comme ça, là.
Troyes, par exemple, c'est par ici qu'on s'est vraiment rencontrés, lui et moi.

Tric Trac
ESQUISSE : une variante du téléphone arabe dessinée, le jeu idéal pour les fêtes, toujours fun et vraiment pour tous !

CARCASSONNE AMAZONAS, très beau et vraiment original, à essayer !

Partie découverte des Contrées de l’Horreur avec un ami qui l’a acquis récemment

On abandonne femmes et enfants et c’est parti jusqu’à 1 heure du matin !

Deïkos dit :
Partie découverte des Contrées de l'Horreur avec un ami qui l'a acquis récemment

On abandonne femmes et enfants et c'est parti jusqu'à 1 heure du matin !

Fin de partie, il nous restait un peu de temps mais on avait clairement perdu ...

Verdict : on a adoré !!

Les Contrées de l’horreur me semble plus abordable en termes de règles que Horreur à Arkham, mais bizarrement les Contrées nous a ’ trollé’ plus souvent. ex : la carte qui annule une énigme résolue du grand ancien juste au moment où tu penses l’emporter.

silarkhar dit :ex : la carte qui annule une énigme résolue du grand ancien juste au moment où tu penses l'emporter.

Cette carte, je l'ai retirée du jeu.
Je n'ai aucun problème à me faire fesser par un jeu, mais cette carte-là, elle est juste anti-ludique. Il y a une différence entre une carte qui t'apporte un rebondissement dans la partie (aaaargh ! l'investigateur principal n'a plus qu'un point de vie et un point de santé mentale ! On va devoir renoncer à notre plan pour pouvoir récupérer un peu !), et une carte qui te donne juste l'impression d'avoir perdu 2h de jeu.

Et vraiment, j'adore les Contrées de l'Horreur, c'est un des jeux auxquels j'ai le plus joué ces dernières années, mais plus jamais je ne veux tomber sur cette carte Mythe.

Chakado dit :
silarkhar dit :ex : la carte qui annule une énigme résolue du grand ancien juste au moment où tu penses l'emporter.

Cette carte, je l'ai retirée du jeu.
Je n'ai aucun problème à me faire fesser par un jeu, mais cette carte-là, elle est juste anti-ludique. Il y a une différence entre une carte qui t'apporte un rebondissement dans la partie (aaaargh ! l'investigateur principal n'a plus qu'un point de vie et un point de santé mentale ! On va devoir renoncer à notre plan pour pouvoir récupérer un peu !), et une carte qui te donne juste l'impression d'avoir perdu 2h de jeu.

Et vraiment, j'adore les Contrées de l'Horreur, c'est un des jeux auxquels j'ai le plus joué ces dernières années, mais plus jamais je ne veux tomber sur cette carte Mythe.

Nous ne somme pas tombe dessus, heureusement, mais ça ne nous a pas empêché de perdre ...

Effectivement ça a l'air de tuer le plaisir de jeu 

DICIUM:
1er jeu: CRAZY CUP

Mais que c’est malin. Hâte de tester les 3 autres !!!

CRYPT

Le roi est mort, vive le roi.
Un jeu de placement de dés mais “sans laisser” les dés et où on peut perdre des dés tout en faisant des collections de cartes. :laughing:

Quoi tu as reçu ton Crypt ? Mais où est le mien ? As-tu déjà essayé les variantes ou le jeu de base offre suffisamment de rejouabilité ?

silarkhar dit :Quoi tu as reçu ton Crypt ? Mais où est le mien ? As-tu déjà essayé les variantes ou le jeu de base offre suffisamment de rejouabilité ?

On vient juste de faire la 1ere partie avec la face A des assistants. Et c est déjà bien mais avec en plus la face B cela ouvre de nouvelles "strategies" un peu comme la face B des batiments de MAJESTY.
1eres sensations agréables en tout cas. Partie en 20min.

Bon ok je vais devoir attendre pour y jouer. Pas sympa de faire jalouser les p’tits copains 

silarkhar dit :Pas sympa de faire jalouser les p'tits copains 

C'est pourtant pas le genre du monsieur 

Tric Trac

Tric Trac
3 bandidos et on l’a rattrapé à chaque fois !
c’est la première fois que ça nous arrive !

NaHO dit :
silarkhar dit :Pas sympa de faire jalouser les p'tits copains

C'est pourtant pas le genre du monsieur

Ah, non loin de moi cette idée !!!

Et puis d'abord, je ne suis pas le seul !!
Pour moi, non plus, ce n'est pas facile.

Mint Works

On le ressort. Toujours aussi simple et efficace !

LudiKev dit :
Mais que c'est malin. Hâte de tester les 3 autres !!!

C'est quoi les 2 autres ?

Ryxius dit :
LudiKev dit :
Mais que c'est malin. Hâte de tester les 3 autres !!!

C'est quoi les 2 autres ?

Les 3 autres car il y en a 4 en tout.
Alors je ne les ai "testé" qu'en mode schizophrène donc pas de photo perso.
Mais pour avoir une idée, il y a:
Donjon, un dungeon-crawler coopératif:

Civilisation, un jeu de civilisation et de conquête

Et Shogun, un jeu d'affrontement entre 2 clans.

Voilà, ça donne un aperçu. Toujours avec la même mécanique (à quelques détails près) mais des univers et des pouvoirs différents bien sûr.

Harry Potter: Une année à Poudlard

Ça Gavottes grave à Poudlard! une gourmandise signée Bertie Crochue Breton…yes