Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

bonjour monkyky

ma femme aimerai offrir ce jeu à son neuve 11 ans, je ne sais rien sur ce jeu, peux tu m’en dire plus stp?

merci

Défaite contre le roi liche 43 à 41, une inattention sur le contredraft du tour 3 me coûte la partie mais je me vengerai!

kaiser sauze dit :Défaite contre le roi liche 43 à 41, une inattention sur le contredraft du tour 3 me coûte la partie mais je me vengerai!

Excellent en solo et à 2 joueurs ce Paper Tales !
Bonnes parties.

Cupcake Empire

Qui veut goûter mes cupcakes?

kaiser sauze dit :Défaite contre le roi liche 43 à 41, une inattention sur le contredraft du tour 3 me coûte la partie mais je me vengerai!

Beau score tout de même, car je vois que tu as joué avec deux compétences pour la Liche!

Dexter269 dit :Cupcake Empire

Qui veut goûter mes cupcakes?

Le jeu vous plait? Il faudra m'y faire jouer à l'occasion! ;)

Oui, on aime beaucoup. Ce n’était que notre seconde partie (nos week-ends ont été très remplis ces derniers temps, on manque de temps pour jouer à tout ce qu’on voudrait malheureusement…), mais on l’a fait découvrir hier à des amis (qui nous avaient expressément demandé de l’apporter pour y jouer) et ils ont adoré. 
C’est simple, le hasard des dés est maîtrisable et la thématique est drôle.
Et je suis la reine des cupcakes pour la seconde fois Effectivement, il faudra qu’on te le fasse jouer 

Great western…certain de gagner jusqua la fin de la partie je me suis fait surprendre au decompte final!

monkyky dit :Harry Potter: Une année à Poudlard

Ça Gavottes grave à Poudlard! une gourmandise signée Bertie Crochue Breton...yes

Quel joli placement de produit Breton yesSinon, ce jeu-là est déjà emballé pour finir sous le sapin pour ma tendre et chère ;-)

Pedroramollo dit :Great western....certain de gagner jusqua la fin de la partie je me suis fait surprendre au decompte final!

D'où l'expression un peu adapté "Ne jamais vendre la peau de la vache avant......"

surprise

Harry Potter: Hogwarts Battle

On s’est ramassé 2 grosses défaites!

GUEULES NOIRES

Allez, au charbon les gars !!!
Enfin, j’ai réussi à le trouver.

Ça Gavottes grave à Poudlard! une gourmandise signée Bertie Crochue Breton...yes

Ah mais pourquoi celui-ci m'a échappé ??

monkyky dit :Harry Potter: Une année à Poudlard

Tric TracÇa Gavottes grave à Poudlard! une gourmandise signée Bertie Crochue Breton...yes

Peux-tu nous en dire un peu plus sur ce jeu ? L'éditeur me semble un peu sorti de nulle part mais avec des jeux qui intriguent. Sur certains points ça ressemble à du jeu Carrefour mais en un peu mieux quand même.
As tu fait plusieurs parties ? En terme d'immersion, on s'y croit ou pas du tout ? Et le hasard, peut on le pondérer ou subit on la partie ? Enfin, le matériel est il de qualité ? (dsl pour le mitraillage de questions)

vr3h dit :

Peux-tu nous en dire un peu plus sur ce jeu ? L'éditeur me semble un peu sorti de nulle part mais avec des jeux qui intriguent. Sur certains points ça ressemble à du jeu Carrefour mais en un peu mieux quand même.
As tu fait plusieurs parties ? En terme d'immersion, on s'y croit ou pas du tout ? Et le hasard, peut on le pondérer ou subit on la partie ? Enfin, le matériel est il de qualité ? (dsl pour le mitraillage de questions)

Je n'y ai pas joué, mais le jeu m'intéressait vu le thème. Après avoir lu un retour détaillé sur Facebook (de la part d'un joueur), le jeu ne semble pas correspondre à mes goûts. Beaucoup de hasard.
Niveau éditorial, les règles semblent très mal rédigées et imprécises. Pas de mode solo dans les règles alors que la boîte mentionne que le jeu se joue de 1 à 8. Par contre, le matériel semble être de bonne qualité.

@vr3h Je ne vais pas me prononcer sur le gameplay car je n’ai fais qu’une seule partie et elle s’est terminée très vite du coup ont n’a pas vu tout le “potentiel” du jeu.

Au premier abord en effet il fait un peu jeu “Carrefour” mais il y a de très bonnes idées qui je pense sont mal exploitées (à voir sur d’autres parties). 

Point de vue immersion c’est très bien rendu et fidèle aux livres/films!

Il y a 3 modes de jeu: Sorcier de 1er cycle, en équipe/sorcier majeur et le retour de Lord Voldemort. Pour les deux premiers modes on devra accomplir des missions pour gagner la Coupe des Quatre Maisons.

Dans le troisième mode (Overlord VS joueurs): Harry, Ron et Hermione devront détruire les Horcruxes et trouver la Pierre de résurrection tout en retardant Peter Pettigrow avant que Voldemort ne revienne et s’empare de la baguette de Surreau, tout ceci en faisant également face aux Mangemorts. L’issue de la partie sera le combat final d’Harry face à Voldemort…sauf si Horcruxes il y a encore.  

Il y a sur le grand plateau tout le château de Poudlard (super bien illustré façon carte du maraudeur). On peut se rendre au Lac, au saule Cogneur qui nous amène à la Cabane Hurlante (passage secret…), à la Chambre des Secrets, sur le Chemin de Traverse, à Pré-Au-Lard, etc…  et on peut même faire un match de Quidditch!!!

Le hasard ben oui il y en a beaucoup: lancé de dés lors des combat mais on peut gagner un combat en ne jouant que des cartes. 
Par contre, les règles ne sont pas destinées aux personnes non gamer car elles sont laborieuses et il y a pas mal de zones d’ombre… (une FAQ est sur BGG). 

Visuellement c’est superbe, les plateaux et les cartes sont d’une excellente qualité. Les enfants apprécieront le jeu ça c’est clair.

merci LudiKev pour Dicium, j’étais passé à coté.

monkyky dit :@vr3h Je ne vais pas me prononcer sur le gameplay car je n'ai fais qu'une seule partie et elle s'est terminée très vite du coup ont n'a pas vu tout le "potentiel" du jeu.

Au premier abord en effet il fait un peu jeu "Carrefour" mais il y a de très bonnes idées qui je pense sont mal exploitées (à voir sur d'autres parties). 

Point de vue immersion c'est très bien rendu et fidèle aux livres/films!

Il y a 3 modes de jeu: Sorcier de 1er cycle, en équipe/sorcier majeur et le retour de Lord Voldemort. Pour les deux premiers modes on devra accomplir des missions pour gagner la Coupe des Quatre Maisons.

Dans le troisième mode (Overlord VS joueurs): Harry, Ron et Hermione devront détruire les Horcruxes et trouver la Pierre de résurrection tout en retardant Peter Pettigrow avant que Voldemort ne revienne et s'empare de la baguette de Surreau, tout ceci en faisant également face aux Mangemorts. L'issue de la partie sera le combat final d'Harry face à Voldemort...sauf si Horcruxes il y a encore.  

Il y a sur le grand plateau tout le château de Poudlard (super bien illustré façon carte du maraudeur). On peut se rendre au Lac, au saule Cogneur qui nous amène à la Cabane Hurlante (passage secret...), à la Chambre des Secrets, sur le Chemin de Traverse, à Pré-Au-Lard, etc....  et on peut même faire un match de Quidditch!!!

Le hasard ben oui il y en a: lancé de dés lors des combat mais on peut gagner un combat en ne jouant que des cartes. 
Par contre, les règles ne sont pas destinées aux personnes non gamer car elles sont laborieuses et il y a pas mal de zones d'ombre... (une FAQ est sur BGG).

Visuellement c'est superbe, les plateaux et les cartes sont d'une excellente qualité. 

Au moment où j'écris ces lignes, une trictrac tv a lieu en direct sur ce sujet.

Harry Potter Hogwarts Battle

AHAH on t’a eu!!! À présent tu n’es plus que poussière!!

Merci à tous pour ces retours, j’ai malheureusement manqué la TTTV. J’ai cependant une autre question. On trouve quoi sur les cartes ?
De vrais effets thématiques et tout, ou les sempiternels “volez un pion machin au joueur à votre droite”, “déplacez tel pion sur telle case”, “tel joueur passe son tour” etc ?

Pour le hasard, pour moi ça indique juste qu’il peut plus facilement rassembler joueurs expérimentés et inexpérimentés.