Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

Architectes du Royaume de l’Ouest

Haro sur la cathédrale !

Tasmat dit :Architectes du Royaume de l'Ouest

Haro sur la cathédrale !

Rassure-moi la photo a été prise pendant le rangement ?
Parce que tu as beaucoup trop de meeple sur ton plateau pour une fin de partie comparé à nos parties, et qu'en plus y en a aucun sur le décompte de fin de partie x)
Du cout personne n'est allé à la cathédrale, full- batiments pour tout le monde ?

vr3h dit :Merci à tous pour ces retours, j'ai malheureusement manqué la TTTV. J'ai cependant une autre question. On trouve quoi sur les cartes ?
De vrais effets thématiques et tout, ou les sempiternels "volez un pion machin au joueur à votre droite", "déplacez tel pion sur telle case", "tel joueur passe son tour" etc ?

Pour le hasard, pour moi ça indique juste qu'il peut plus facilement rassembler joueurs expérimentés et inexpérimentés.

Les cartes sont assez thématique et les effets sont variés, gain de points de vie, perte de points de vie lors d'un combat, gain de cartes, gain de PV, effet permettant de ne pas subir la capacité spéciale de l'adversaire, retirer la résistance magique, etc... On retrouve ces effets dans les cartes Potions et Sortilèges.

Les cartes Combat ont un effet de révélation (perte de points de vie) et un effet après chaque attaque (peu de variétés pour celles-ci).
Les cartes Duel sont assez semblables dans leurs effets aux cartes Combat avec parfois l'obligation de défausser des cartes.
Les cartes Action font gagner ou perdre des PV.
Les cartes Événements sont assez variées.
Les cartes Missions sont toutes différentes mais elles ont toutes le même objectif: avoir tel et/ou tels objet(s), telles cartes Potion/Sortilège et aller dans le lieu X et combatte Y.

Sinon chaque Personnage est différent et possède deux capacités spéciales, une capacité spéciale de déplacement et une d'attaque. Chaque Personnage commence la partie avec un certain nombre de cartes Potion, Sortilège et Livre.

Après (et pour être tout à fait franche) ce jeu reste avant tout "un produit marketing" (ce n'est pas à prendre en négatif) qui sort avant les fêtes et au moment de la sortie du film les Animaux Fantastiques 2. Il n'est pas mauvais et ravira, je pense, les familles...après les règles sont mal faites.   

Personnellement je te conseille plutôt Harry Potter Hogwarts Battle qui largement meilleur.

Je pense plutôt que c’est une photo en tout début de partie. Mais le jeton vert est déjà bien bas sur la piste mauve (j’ai oublié le nom).

Oui oui c’est une photo de début de partie donc quasiment aucun meeple utilisé ^^
Pour le différentiel sur la piste de vertu (piste mauve), c’est parce qu’on a utilisé les setup de perso et donc leurs conditions de démarrage propres (on avait notamment un vilain très vilain avec une très faible vertu et des meeples déjà en prison).

Après pour la physionomie de la partie, j’ai fait un mini-CR dans Hier j’ai joué à, mais concrètement, on est deux à avoir rusher la cathédrale, le vilain est resté très vilain et n’a pas eu le temps de remonter sa vertu, et pour ma part, j’ai joué sans acheter aucun ouvrier ^^

Tasmat dit :Oui oui c'est une photo de début de partie donc quasiment aucun meeple utilisé ^^
Pour le différentiel sur la piste de vertu (piste mauve), c'est parce qu'on a utilisé les setup de perso et donc leurs conditions de démarrage propres (on avait notamment un vilain très vilain avec une très faible vertu et des meeples déjà en prison).

Après pour la physionomie de la partie, j'ai fait un mini-CR dans Hier j'ai joué à, mais concrètement, on est deux à avoir rusher la cathédrale, le vilain est resté très vilain et n'a pas eu le temps de remonter sa vertu, et pour ma part, j'ai joué sans acheter aucun ouvrier ^^

Ah oui c'est vrai, les personnages ont un mode avancé.
On n'y a pas encore joué (partenaire de jeu, si tu vois ça, on test ça ce soir ?) seulement 3 parties "basiques".

NaHO dit :
Tasmat dit :Oui oui c'est une photo de début de partie donc quasiment aucun meeple utilisé ^^
Pour le différentiel sur la piste de vertu (piste mauve), c'est parce qu'on a utilisé les setup de perso et donc leurs conditions de démarrage propres (on avait notamment un vilain très vilain avec une très faible vertu et des meeples déjà en prison).

Après pour la physionomie de la partie, j'ai fait un mini-CR dans Hier j'ai joué à, mais concrètement, on est deux à avoir rusher la cathédrale, le vilain est resté très vilain et n'a pas eu le temps de remonter sa vertu, et pour ma part, j'ai joué sans acheter aucun ouvrier ^^

On n'y a pas encore joué (partenaire de jeu, si tu vois ça, on test ça ce soir ?) seulement 3 parties "basiques".

J'peux venir ? :D

Tasmat dit :
NaHO dit :

J'peux venir ? :D

Oh, tu risquerais de t'embêter, si on ne sort pas Architects ça sera que des petits jeux qui ont récemment rejoint (ou sont en cours d'acheminement vers) ma ludothèque : Gugong, Ile au Trésor, ... :D

Tric Tracun petit ROUTE DES VIGNES à deux, j’ai gagné ! hips !

Deep Sea Adventure

Là je crois que le vert est un peu trop deep…

Il y a beaucoup d’oxygène, encore.

Proute dit :Il y a beaucoup d'oxygène, encore.

Ouais, mais avec 2-3 trésors, 16 niveaux à remonter et 5 potes toujours en pleine trempette... aucun doute qu'il y soit resté ! :p 

NaHO dit :

Ouais, mais avec 2-3 trésors, 16 niveaux à remonter et 5 potes toujours en pleine trempette... aucun doute qu'il y soit resté ! :p 

C est ce que l'on se dit a chaque fois : "oh ca va j suis large....eh puis 2 toute plus tard...On punaise mais je suis cuit la." 😅

NaHO dit :

C est ce que l'on se dit a chaque fois : "oh ca va j suis large....eh puis 2 toute plus tard...On punaise mais je suis cuit la." 😅

NaHO dit :

Exactement !
Il n’est pas rentré le pauv’ vert… :smiley:
A 6j, 1 ou 2 trésors chacun, ça va très vite !

En tout cas on a bien rigolé, surtout quand tu finis à une case du sous-marin :smiley:

Megaland

La victoire ne tient qu’à un trésor!

SteamRollers

“Tchou Tchou… Quel Plaisir de livrer les cadeaux en cette periode !”

DICE CITY en VF siou plait (merci BOOM BOOM GAMES)

Où comment bâtir et optimiser sa cité (commerce, production, PV, armée) avec des dés.
Toujours aussi sympa.

Aeon’s End Legacy

Chapitre 1
Une brèche s’est ouverte et Maelstorm s’est écrasé sur Gravehold…partie perdue mais il n’en sera peut-être pas de même dans le futur! Monky et Elfy n’ont pas dit leur dernier mot!!