Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

J’ai une goule attachée aux pieds.

Quand on tue un mort-vivant, il devient remort ?

Les jours qui suivirent Noël se déroulèrent principalement sur un plateau…

(Le Tombeau Maudit, un des nombreux cadeaux de Noël de mon fils ainsi que l’Âge de Pierre Junior que nous avons sorti de l’armoire pour l’occasion).

COCO KING: ICI

“Parce qu’il n’y a pas que les gros jeux dans la vie…il y a les singes aussi ;-)”

Citation: “Si l’homme descend du singe, il peut aussi y remonter.” (Buster Keaton)

Gare à la toile : ICI

Toujours dans l’esprit petit jeu mais fun.
“Viens-là petite fourmi, pénètre dans la sombre forêt que je te dévore.” C’est presque le Seigneur des Anneaux… presque.

Citation: “Petit moucheron pourquoi es-tu grognon ? Dans la toile d´araignée bientôt tu seras mangé!!” (Après C’ptaine Haddock, je cite Gollum)

En parlant du Seigneur des anneaux, un petit (très petit) jeu de dés:
VOYAGE AU MORDOR : ICI

Citation: “Mon préciiiiiieuuuuux!”

Après-midi de vacances avec ma fille de 7 ans. Après ‘Croque-carotte’ avec le plus petit de 4 ans et ‘SOS tortues’, un peu de réflexion sur Apotheca.

“Mais qu’a-t-il fait de ma potion, j’allais réussir une combinaison…”

65a4d4efd66934816125c31d7df2a47c964d.jpe

partie initiatique avec ma fille de 9 ans+, Tikal 2016, super jeu !

TIKAL

Pyramide d’animaux :

Ils étaient nombreux à dos de crocodile avant que les gros doigts de papa ne viennent faire s’écrouler la pyramide. Victoire du petit, je me vengerai !!!

Hyperborea ICI

Un jeu mésestimé, mais très sympathique (et accessible)

Hanabi :ICI et LA

Hanabi, le jeu d’artifice.

Arbre2vie dit :Hanabi :ICI et LA
469cf8651efe160694351af3e78704004e47.jpe

Hanabi, le jeu d'artifice.

Superbe idée, les jetons numérotés !  C'est un plus "Maison" ?

C’est un peu le mode “ultra facile” de Hanabi du coup ! yes Entre la pioche visible et les jetons de rappel, ça doit rendre le jeu beaucoup plus accessible.

Rwain dit :C'est un peu le mode "ultra facile" de Hanabi du coup ! yes Entre la pioche visible et les jetons de rappel, ça doit rendre le jeu beaucoup plus accessible. 

La pioche n'est pas visible, cela correspond aux cartes défaussées. Par contre, les jetons numérotés, on perd un peu le charme du jeu.

Oui pardon je voulais dire la défausse ! Mea culpa !

Isle of Skye :

Mince, j’ai oublié de fermer ma montagne !

Tikal :

Dans la jungle terrible jungle, les oranges nous ont mis la misère !

Rwain dit :C'est un peu le mode "ultra facile" de Hanabi du coup ! yes Entre la pioche visible et les jetons de rappel, ça doit rendre le jeu beaucoup plus accessible. 

J'initie ma chérie, c'est le mode BGA :)
Oui Fred c'est maison.

Lewis & Clark

Nathaniel Pryor a pris son temps pour être fin prêt à partir ; l’avance de Meriwether Lewis n’est peut-être pas si décisive.

CHASSEURS DE LEGENDES: ICI

“Les terres et le peuple des Perles, engouffrés dans l’obscurité par un sombre magicien vivent dans l‘attente qu‘un héros viennent les libérer !”

Citation: “Qui êtes-vous donc, vous les créatures du Pays Fantastique ? Vous êtes des fictions, des chimères du Royaume de la Poésie, des personnes dans une histoire sans fin !”

LAGUNA: ICI

“Un jeu qui fait mal à la tête, tout n’est pas bleu dans ce lagon !”
OU
“blupp, bluup, bluuuuppppp” (j’suis sous l’eau à la recherche des perles, ah, ah!!)

Citation: “Après l’esprit de discernement, ce qu’il y a de plus rare au monde, ce sont les diamants et les perles.” (Jean de la Bruyère)