Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

Cubirds … Au plus on joue au plus on aime !!! Le côté salopard de se défausser des cartes pour finir la manche et plomber les rêves de l’adversaire, les victoires sur le fil du rasoire … Surtout à 2 ou sinon version équipe (2 contre deux avec des règles inventées : passage de ‘piou-piou’ posé plutôt qu’une envolée, contre avec défausse de carte superieur ou égale, etc.) … Et les graphismes sont super sympas !!!

@Galadriel : Il faut bien que ce soient 3 routes non déjà surplombées par d’autres joueurs, non? 3 voitures d’un coup c’est du jamais vu chez moi…

Yamataï à 2 joueurs en solo , 58 - 54 partie très serrée .

J’adore ce plateau final , juste magnifique comme une fin de partie de Taluva .

Tajineboulette dit :
Yamataï à 2 joueurs en solo

C'est un nouveau concept?

5 tribes avec les 3 extensions …

aleph71 dit :Cubirds ... Au plus on joue au plus on aime !!! Le côté salopard de se défausser des cartes pour finir la manche et plomber les rêves de l'adversaire, les victoires sur le fil du rasoire ... Surtout à 2 ou sinon version équipe (2 contre deux avec des règles inventées : passage de 'piou-piou' posé plutôt qu'une envolée, contre avec défausse de carte superieur ou égale, etc.) ... Et les graphismes sont super sympas !!!

Alors la tu m'intrigues, serait-il possible d'avoir la liste de ces règles ? On adore Cubirds aussi chez moi !

Et pratique cette table pour tenir ses cartes ^^

on a joué une seule fois en équipe. On fait du 2 contre 2 …
Durant son tour, quand on fait une grande  envolée on peut donner un des 2 oiseaux à celui d’en face (son partenaire … On avait envisager de ne pas garder son oiseau mais on n’a pas essayé : une grande envolée = 1 oiseau pour son partenaire ou 2 oiseau dans sa poche … A essayer ! ) … Pour contrer l’équipe adverse : il faut faire une grande envolée mais avec des oiseaux de valeurs différentes (une envolée de 3 pour un série de 2/3 pour retirer par exemple un oiseau d’une série de  4/5) … On pouvait aussi passé son tour pour envoyer un oiseau chez son partenaire … Nous n’avons fait qu’UNE partie mais c’était sympa (il faudrait en faire plusieurs pour savor si ça vaut le coup)… Ce jeu est EXTRA à mon avis car il ouvre pleins de possibilités … Maitenant chacun est libre de l’adapter, de le modifier à sa guise et selon ses envies !!!

Vagrant dit :
aleph71 dit :Cubirds ... Au plus on joue au plus on aime !!! Le côté salopard de se défausser des cartes pour finir la manche et plomber les rêves de l'adversaire, les victoires sur le fil du rasoire ... Surtout à 2 ou sinon version équipe (2 contre deux avec des règles inventées : passage de 'piou-piou' posé plutôt qu'une envolée, contre avec défausse de carte superieur ou égale, etc.) ... Et les graphismes sont super sympas !!!

Alors la tu m'intrigues, serait-il possible d'avoir la liste de ces règles ? On adore Cubirds aussi chez moi !

la table ??? elle a 100 ans, c'est mon arrière grand père qui l' a faite en revenat du front, il est mort peu après ... 

archimede69 dit :
Tajineboulette dit :
Yamataï à 2 joueurs en solo

C'est un nouveau concept?

Oui , quand il n'y a personne avec qui jouer ... :(

Quand j’étais gamin je faisais des parties à 10 en solo de Formule Dé.  enlightened

aleph71 dit :
Vagrant dit :
aleph71 dit :Cubirds ... Au plus on joue au plus on aime !!! Le côté salopard de se défausser des cartes pour finir la manche et plomber les rêves de l'adversaire, les victoires sur le fil du rasoire ... Surtout à 2 ou sinon version équipe (2 contre deux avec des règles inventées : passage de 'piou-piou' posé plutôt qu'une envolée, contre avec défausse de carte superieur ou égale, etc.) ... Et les graphismes sont super sympas !!!

la table ??? elle a 100 ans, c'est mon arrière grand père qui l' a faite en revenat du front, il est mort peu après ... 

J'ai la même ! Qui vient aussi d'une arrière-grand mère. 

Tout pareil qu'Eldarh, sauf que moi ma table centenaire, je l'ai acquise en achetant ma maison (mais j'ai perdu les rallonges) & c'est au Tour de France que je jouais dix équipes en solo :D

& sinon, je voulais poster la photo de ma superbe victoire de mon sprinter dans une étape de montagne à Flamme rouge, mais je découvre que la photo n'a pas marché, désolé :(
Mais la victoire est bien là ! Avec du vent, de côté, de profil, des aspirations optimisées au maximum, de bons tirages & une attaque au bon moment :D
aleph71 dit :on a joué une seule fois en équipe. On fait du 2 contre 2 ...
Durant son tour, quand on fait une grande  envolée on peut donner un des 2 oiseaux à celui d'en face (son partenaire ... On avait envisager de ne pas garder son oiseau mais on n'a pas essayé : une grande envolée = 1 oiseau pour son partenaire ou 2 oiseau dans sa poche ... A essayer ! ) ... Pour contrer l'équipe adverse : il faut faire une grande envolée mais avec des oiseaux de valeurs différentes (une envolée de 3 pour un série de 2/3 pour retirer par exemple un oiseau d'une série de  4/5) ... On pouvait aussi passé son tour pour envoyer un oiseau chez son partenaire ... Nous n'avons fait qu'UNE partie mais c'était sympa (il faudrait en faire plusieurs pour savor si ça vaut le coup)... Ce jeu est EXTRA à mon avis car il ouvre pleins de possibilités ... Maitenant chacun est libre de l'adapter, de le modifier à sa guise et selon ses envies !!!!

Merci ! Je pense qu'on tentera un de ses jours.

eldarh dit :
aleph71 dit :
Vagrant dit :

J'ai la même ! Qui vient aussi d'une arrière-grand mère. 

C'est pas vrai ???????????????????? Mon arrière grand-mère avait donc raison d'être suspicieuse !

yes

PORTRAIT ROBOT

“Tous les suspects ont été arrêtés, de vrais inspecteurs en herbe !”

CARCASSONNE PREHISTOIRE

Déjà à cette époque :wink:

LITTLE TOWN

“Hum, dis moi. Il est bien sympa ton bâtiment.”
Longuement hésité et puis j ai cédé et… Fort bien m en a pris.
Léger mais pas simpliste. De bons combos à faire.
Tres sympa cette petite ville.

petite partie en exterieur (on profite du beau temps !) d’abyss.

Marrant, d’où viennent ces petits bols en plastique noir?

LudiKev dit :LITTLE TOWN
"Hum, dis moi. Il est bien sympa ton bâtiment."
Longuement hésité et puis j ai cédé et...... Fort bien m en a pris.
Léger mais pas simpliste. De bons combos à faire.
Tres sympa cette petite ville.

Par rapport a THE RIVER, mon placement d'ouvrier pour novices de reference, cest plus simple ? Plus strategique ? Plus mieux ? :)