Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

Alfa dit :
LudiKev dit :LITTLE TOWN
"Hum, dis moi. Il est bien sympa ton bâtiment." 

Longuement hésité et puis j ai cédé et...... Fort bien m en a pris. 
Léger mais pas simpliste. De bons combos à faire. 
Tres sympa cette petite ville. 

Par rapport a THE RIVER, mon placement d'ouvrier pour novices de reference, cest plus simple ? Plus strategique ? Plus mieux ? :)

Ca m'interresse grandement car j'hésite aussi entre les deux ...

Alfa dit :

Par rapport a THE RIVER, mon placement d'ouvrier pour novices de reference, cest plus simple ? Plus strategique ? Plus mieux ? :)

Des éléments de réponse et une comparaison sur le topic dédié au jeu.

znokiss dit :
Alfa dit :

Des éléments de réponse et une comparaison sur le topic dédié au jeu.

Plus rapide que moi à répondre mais le lien ne fonctionne pas avec mon tel 😅
Pour moi, Little Town est aussi facile à jouer et expliquer que THE River, même durée de jeu mais absolument aucune ressemblance niveau sensation. Little Town est pour moi peut être légèrement au dessus niveau stratégie, plus de combo possible. Je trouve que l on a un peu moins de choix dans THE River qui est plus "automatique". 
Donc au final aussi simple, aussi court mais plus stratégique et plus "emballant" avec la construction de la ville, on est moins chacun dans son coin, il faut regarder le terrain évoluer en permanence et voir les bons coups avant les autres donc oui plus mieux. 
Mais nous aimons beaucoup les 2 à la maison même si je pense que LITTLE TOWN prendra le dessus 😉
Voilà Mon ressenti perso. 😋

aleph71 dit :
petite partie en exterieur (on profite du beau temps !) d'abyss.

C est dans l extension Kraken avec les perles "maudites" si je ne dis pas de bêtise.

Les perles noires, ça ok, mais ce sont les bols noirs qui m’intriguent.

Mister Nico dit :Les perles noires, ça ok, mais ce sont les bols noirs qui m'intriguent.

Il proviennent de la première édition du jeu si je ne m’abuse. C'était les bols pour les perles des joueurs, mais c'était peu pratique car tu ne pouvais pas voir le nombre de perles que tes adversaires avaient en leur possession. Par la suite ils ont été remplace par les coupelles transparentes.

LudiKev dit :
aleph71 dit :
petite partie en exterieur (on profite du beau temps !) d'abyss.

C est dans l extension Kraken avec les perles "maudites" si je ne dis pas de bêtise. 

Extension Kraken et extension Leviathan. Un bol noir pour les perles blanches et un bol nor pour les perles noires (corrompues). Les parties à 2 joueurs vont très vite et l'extension Leviathan avec l'extension Kraken combinées je ne suis pas trop convaincu. Je préfère l'extension kraken.

Docteur Cheux dit :
Mister Nico dit :Les perles noires, ça ok, mais ce sont les bols noirs qui m'intriguent.

Il proviennent de la première édition du jeu si je ne m’abuse. C'était les bols pour les perles des joueurs, mais c'était peu pratique car tu ne pouvais pas voir le nombre de perles que tes adversaires avaient en leur possession. Par la suite ils ont été remplace par les coupelles transparentes.

Ok, merci pour l'info!

Docteur Cheux dit :

En effet, les bols noirs proviennent du jeu de base (ils me servent de reserve pour les perles) et les bols transparents des extensions (ça permet aux autres de savoir quelles perles on possède)

Le mystère des bols résolu :thinking::grin::joy:

ça se revend combien des bols noirs d’Abyss (c’est colector, non ?) ??

Trève de galéjade … Carcassonne Star wars … à deux joeurs c’est pas la configuration top mais bon … C’est (il m’en manque 1 ou 2 ou 3) celui qui est le plus agressif donc j’aime pas mal et ma moitié (ultra pacifiste) beaucoup moins !

HARRY POTTER HOGWARTS BATTLE DUEL

“Tu vas voir ce que tu vas prendre !!!”
“Y a plus de coopératif qui tienne !!!”

Je me suis pris une raclée monumentale, 3 KO à 0.
​​​​​Il est nul ce jeu :joy:

C’est aussi bien que le coopératif ?

Dexter269 dit :C'est aussi bien que le coopératif ?

Un peu long a démarré, le temps de construire son deck mais après je pense qu'on peut trouver de bon combos à faire.
Je n ai fait qu une seule partie pour l instant mais envie d en refaire d autres malgré ma grosse défaite. Je n ai pas réussi à obtenir de cartes permettant d attaquer ET de récupérer de la vie. J avais trop de cartes "pièces" qui ont finalement pourri mon deck car pas facile (possible mais pas facile) de bannir nos cartes. 
Durée de la partie: 45 min.
Après petit truc "illogique" c est qu en début de partie on choisit une maison (serpentard, griffon....) qui nous donne des bonus avec certaines cartes (qui sont "liées" avec cette maison comme les cartes jaunes, rouges, vertes, bleues dans star realms ou héros realms) mais après dans la partie on peut acquérir des alliés des autres maisons et on se retrouve avec des alliés de toutes les maisons pour avoir le max de bonus avec les cartes (pas très logique). 
Autre changement cool, celui là,  c est que les alliés posés restent en jeu et ne sont pas defaussés...a fond les combos 😉😁
​​​​​

BLACK ROSE WARS

Beau, Intense, Magique ! :slight_smile:

quel jeu ?

Black Rose Wars, pardon.

LudiKev dit :
Dexter269 dit :C'est aussi bien que le coopératif ?

Un peu long a démarré, le temps de construire son deck mais après je pense qu'on peut trouver de bon combos à faire.
Je n ai fait qu une seule partie pour l instant mais envie d en refaire d autres malgré ma grosse défaite. Je n ai pas réussi à obtenir de cartes permettant d attaquer ET de récupérer de la vie. J avais trop de cartes "pièces" qui ont finalement pourri mon deck car pas facile (possible mais pas facile) de bannir nos cartes. 
Durée de la partie: 45 min.
Après petit truc "illogique" c est qu en début de partie on choisit une maison (serpentard, griffon....) qui nous donne des bonus avec certaines cartes (qui sont "liées" avec cette maison comme les cartes jaunes, rouges, vertes, bleues dans star realms ou héros realms) mais après dans la partie on peut acquérir des alliés des autres maisons et on se retrouve avec des alliés de toutes les maisons pour avoir le max de bonus avec les cartes (pas très logique). 
Autre changement cool, celui là,  c est que les alliés posés restent en jeu et ne sont pas defaussés...a fond les combos 😉😁
​​​​​

Merci pour ce retour.

SOIREE JEUX A LA TAVERNE DU MULTIVERS

au-dessus THE MIND : niveau 7 atteint

thème “des jeux avec des dés”
on avait amené :
SAGRADA / LAS VEGAS / HUNS / RAJAS OF THE GANGES / RORY’S STORY CUBES / MISSION PAS POSSIBLE /
RAJAS OF THE GANGES / DICE FORGE / DICE STARS / COMMENT J’AI ADOPTE UN GNOU / STRIKE

PHOTOS : RAJAS / UNLOCK / GNOU / LAS VEGAS

Tajineboulette dit :
archimede69 dit :
Tajineboulette dit :
Yamataï à 2 joueurs en solo

C'est un nouveau concept?

Oui , quand il n'y a personne avec qui jouer ... :(

Oh punaise ça me rappelle mon enfance quand il y avait personne pour jouer avec moi: Au final 2 identités (très manichéennes, le bon et le méchant) s'affrontaient et le bon gagnait toujours.

Déjà que dès fois je me dis que jouer en solo c'est inquiétant (bien que le côté casse tête reste finalement noble)... Qd on voit le nombre de personnes jouant seul et qui pourrait s'affronter en vrai...Moi je suis en pleine campagne du coup c'est difficile...