Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

TAKENOKO: ICI

"Pourquoi ce fichu panda et ce jardinier ne vont jamais où je veux dans cette bambouseraie !!

Citation: “Pour combattre le racisme, soyez un panda. Il est blanc, il est noir, il est asiatique et il est gros.”

@Kristovm : elle est top ta nappe meeple :)

La nappe ou le jeu ? yes

---------------------------------------------------------------------------------

Marco Polo

" Reise, reise"

Ora et Labora en solo ICI

“Alors, il me faut du blé pour faire de la paille pour chauffer mon alambic mais il me faut aussi du malt et du… Trop de chose pour faire de la bière !”

LE PETIT NICOLAS : ICI

“Pourquoi on veut toujours me piquer mes jouets !! Tu vas voir ta G…à la récré d’abord !!”

Citation: “Le seul parti que, à la limite, je pourrais tolérer, ce serait celui du sourire’” (Sempé)

Rien ne représente mieux Noël qu’une bonne vieille engueulade en famille pour décider qui sera bouffé par les zombies…
Là ça négocie sec à l’hôpital !

City of Horror

180 Min annoncé sur la boite … Haha … le premier tour … jeu intéressant, pas si compliqué mais très long

“Patience mère de toute les vertus”

#Trough the ages

HALEAKALA: ICI

“Déplacer son Shaman, bâtir des statues pour ralentir l’éruption volcanique et satisfaire le soleil pendant qu’un voilier se ballade autour de l’île…tout un programme!”

FAST FOUILLE: ICI

“Argghhhh mais elle est où cette image, je l’ai vu tout à l’heure…arrgh la poisse, le temps est fini!!”

“Pirate chanceux”

FLAMME ROUGE : ICI

Un must-have apparemment, et en effet c’est sympa.

“Poulidor est semé, ah non il fait une remontée incroyable!! Un groupe de 3 échappés prend le large mais 2 tours plus tard le peloton les rattrape et finalement cela se joue dans un mouchoir de poche! Pfiouuu, quelle tension, quel finish !! On en refait une !!”

Journée Conan (full painted).

Le sorcier Zogar Sag, lorsqu’il tenta d’invoquer l’immonde créature dormant dans les profondeurs des marais.

Conan: ICI
Au passage, les fig. peintes ça claque!!

prend toute sa dimension avec une bouteille de Get 27.

Relic Expedition

Début de partie: Atterrissage sur l’île de Wabadigadougouha

L’île était bel et bien habitée… la rivière Katari Mayu révéla de nombreuse reliques qui n’attirèrent pas que des aventuriers… La caverne de l’Arche de Xibalba ne fut pas explorée, un léger incident fit perdre la lampe frontale à l’aventurier rouge… une panthère était tapie dans la jungle dense…

“Au jeu des trônes, le Stark se fait toujours défoncer.” Cerseï Lannister (Citation approximative)

GANG DE CASTOR: ICI

“SI je pouvais garder mes petits castors plus d’un tour et je vous donne mes gros, ça m’arrangerait. Merci!!”

2016 s’est terminée sur une série de parties de The Big Book of Madness, un des convives refusant de lâcher l’affaire tant qu’il n’aurait pas gagné une partie. Après deux échecs sur les folies, la première au tour 5, la seconde à l’apparition du monstre final, on finit par l’emporter juste avant minuit !

La photo est vilaine, mais le jeu ne l’est pas (quoique, les enchaînements de monstres font parfois du vilain…)

Et 2017 a débuté par une défaite des “garçons” face aux “filles” au Toc… Ca s’est joué à un tour près (ou presque… )

Le valet de trèfle final qui permit au vert de rentrer son dernier pion alors que jaune était aux portes de la victoire !

La soirée s’est terminée sur Shakespeare, mais j’ai omis de prendre une photo.

Zombicide Black Plague pour commencer l'année

Agricola, dans le cadre du challenge solo, et une cuisante défaite… seulement 48 points !

68b622c0a26b417ee7dc7347e3d497cc4522.jpe

Après une partie de via nebula ici, de splendor ici, on finit la journée du 1er jour de 2017 avec mon préféré de tous Tzolk'in ici sans l'extension tribus et prophéties ici toujours au top !