Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

Skulk Hollow

On ne réveille pas un Gardien impunémént !!

Minuit, Meurtre en Mer

La croisière s’amuse!

MINUTES REALMS

Un royaume en 20 min chrono mais faut réussir ses combos.

ZOOLORETTO (3 extensions)

Rien de mieux que des Pandas pour avoir le zoo le plus populaire !

Dead Mans Doubloons ! Une belle partie ex-aequo

Detective Club : le voleur s’est pris les pieds dans le tapis

Un bon vieux citadelle des familles : efficace, fourbe et finalement tellement bon (mais screugneugneu de voleur !)

Doublon…

Maudits Yokaï !

KANAGAWA à deux joueurs (je préfère à 3 et même mieux à 4 joueurs)

cartoune dit :Un bon vieux citadelle des familles : efficace, fourbe et finalement tellement bon (mais screugneugneu de voleur !)

Quelle version ? Je n'ai pas les memes illus....

bonjour

c’est la quatrième édition qui date de 2017

c’est trictrac qui le dit  :wink:

https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/citadelles-quatrieme-edition

saule dit :
Un petit parfum d'été russe sur ma table de jeu, ces derniers temps... Le soleil brille, les papillons virevoltent de fleur en fleur... Très malin ce petit jeu...

[Клумба]
Partons à la chasse aux papillons!

tu l'as chopé ou ? il y a unerègle en anglais ? c'est kloumba en alphabet latin c'est ça ? merci !

Oui, c’est Cloomba. Je l’ai reçu se l’éditeur. Il m’a aussi envoyé la règle anglaise, qui n’est pas dans la boite.
Également le jeu “одним словом” (en un mot).

edit: Je suis en seine et marne. Si tu n’es pas loin et que tu veux l’essayer, on peut s’arranger ça.

Gregou dit :Dead Mans Doubloons ! Une belle partie ex-aequo

Il est sympa alors ?
Pas trop brouillon ?

Greta dit :bonjour

c'est la quatrième édition qui date de 2017

c'est trictrac qui le dit  ;-)

tout à fait :)

IMHOTEP

Bouges de la, c est mon chargement.

cartoune dit :
Greta dit :bonjour

c'est la quatrième édition qui date de 2017

c'est trictrac qui le dit  ;-)

tout à fait :)

La 4e version est légèrement différente :
- plus de merveille (attention à ne pas toutes les mettre en jeu d'ailleurs)
- boite plus grosse (mais franchement beaucoup plus, pour du vide, plus haute, plus de 2 fois plus profonde et large)
- illustrations différentes (j'avais lu qu'ils avaient perdu toute trace des fichiers d'illustrations, et que rescanner reproduire les cartes arrivaient à ses limites) le design est très différent, mais là on entre dans une notion de goûts (et de parité, car il faut du 50/50 hommes/femmes, et il ne faudrait pas que l'évêque soit un homme)

Bref, j'ai la 2e, la 3e, et la 4e. La 4e est vraiment trop grosse, donc je ne la transporte pas, et le jeu reste largement du "tout ça pour ça", trop long pour ce qui en ressort à mon goût.

KING OF TOKYO

Le gigazaur de ma femme engoncé dans sa panoplie zombie a pulvérisé mon petit Pandakaï pourtant si mignon dans son costume de cheer leader !

Les BÂTISSEURS MOYEN AGE
Si, si en regardant bien vous apercevrez les cartes des Bâtisseurs. :joy:

MINT WORKS

Allee au boulot les mints. Les miens commencent à peine que la partie est finie. L écologie n’a pas payé. :scream::face_with_hand_over_mouth: