Non suffit de bien connaître les règles après ça roule tout seul et le matos est vraiment top !
Gregou dit :Archipelago ! Vraiment excellent ce jeu !
Il me tente depuis des années celui là, mais il est long...
Pit0780 dit :Gregou dit :Archipelago ! Vraiment excellent ce jeu !Il me tente depuis des années celui là, mais il est long...
Idem depuis le temps, il faut que je le teste m, mon garçon est assez grand maintenant. Ça me redonne envie
Idem il me tentait grandement , en proposant nombreuses mécaniques intéressantes mais cela semble de loin justement un peu trop foutoir…
La TTTV est d’ailleurs peu claire, on y comprend pas grand chose…
Pour l’instant c’est trop mitigé pour me motiver à un achat.
je viens de l’acheter d occasion une merveille (archipelago)
LudiKev dit :MINT WORKS
Allee au boulot les mints. Les miens commencent à peine que la partie est finie. L écologie n'a pas payé. 😱🤭
Tiens c'est marrant je ne joue jamais avec le recycleur ( plus souvent avec l'echange cordial) c'est vraiment utile ?
Alfa dit :LudiKev dit :MINT WORKS
Allee au boulot les mints. Les miens commencent à peine que la partie est finie. L écologie n'a pas payé. 😱🤭Tiens c'est marrant je ne joue jamais avec le recycleur ( plus souvent avec l'echange cordial) c'est vraiment utile ?
Bah, on a tiré au hasard les 2 cartes supp. Et on est jamais allé sur le Recycleur donc j aurai tendance à dire que Non, il est pas franchement utile. 🤔😁
“tu te crois en sureté dans ton frêle esquif ? Prend gard, le poulpe géant peut surgir à n’inporte quel moment …” (Aronnax Pierre)
The Island
Carthago delendum(?) est! Bref vinivici.
(De toute façon quidquid latine dictum sit, altum sonatur)
mais à chaque fois mon adversaire peste car militairement il se preparait à me mettre ma dérouillée et se fait surprendre par la fin de partie).
Lords of Xidit
Nous avons un grand Vainqueur ! ! Le royaume est sauf.
1ere partie avec les gosses, en mode rapide, de ce jeu que j’adore tout particulièrement… qui ont trouvé la partie. …trop rapide

On profite de la ludothèque du midi au boulot pour tester les jeux de l’asso. Le principe est super, mais les trop nombreuses manipulations nuisent à la fluidité, dommage !
Tasmat dit :Diamant (nouvelle version)
On profite de la ludothèque du midi au boulot pour tester les jeux de l'asso. Le principe est super, mais les trop nombreuses manipulations nuisent à la fluidité, dommage !
C'est exactement ça. Assez fun, mais sans arrêt en train de tirer des cartes, de mettres des gemmes, d'enlever des gemmes, de faire des divisions, de reprendre tes persos, d'avancer tes persos... toutes les 10s en général...
Pit0780 dit :Tasmat dit :Diamant (nouvelle version)
On profite de la ludothèque du midi au boulot pour tester les jeux de l'asso. Le principe est super, mais les trop nombreuses manipulations nuisent à la fluidité, dommage !C'est exactement ça. Assez fun, mais sans arrêt en train de tirer des cartes, de mettres des gemmes, d'enlever des gemmes, de faire des divisions, de reprendre tes persos, d'avancer tes persos... toutes les 10s en général...
Chez nous, avec une bande d'enfants et ados, le jeu a toujours un grand succès et personne ne se plaint des manipulations que tout le monde veut faire !
La même,
à part mélanger les cartes ( mais plus par la crainte de les abîmer un peu) chez nous aucun problème la dessus on distribue les gemmes avec plaisir , et en plus on fait un vrai chemin avec le dessin des cartes lol
Tasmat dit :Diamant (nouvelle version)
[...] Le principe est super, mais les trop nombreuses manipulations nuisent à la fluidité, dommage !
Comme les autres, j'ai un peu de mal à comprendre cette remarque car chez nous, tout le monde adore/adhère & la fluidité n'est pas vraiment impactée.
Ceci dit, vue la photo, je me demande ce que font ces trois pions sur la carte à sept diamants ?
Après, comme j'ai la première version, peut-être que les règles ont changée & qu'elles se sont complexifiées, mais je ne verrai pas vraiment pourquoi.
Toutefois, petite astuce que j'ai développé après deux-trois parties : Au lieu de répartir les diamants entre chaque joueur à chaque tirage, je dispose au centre de la table une seule répartition référence. Elle rappelle ainsi ce que chaque joueur devrait avoir devant lui.