Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

Personnellement après ma première partie à ce jeu, j’ai arrêté d’utiliser les pions. Ils sont moches, pas vraiment utiles, et on se concentre sur l’essentiel. Ca n’a jamais manqué à personnelaugh

Globalement tirer les cartes ça va, ne pas bouger les persos de case en case, ça va aussi (ça prend du temps pour rien, autant faire une simple distinction camp / pas camp). Mais clairement la sortie et la répartition des gemmes, bouhlala je trouve ça un peu pénible. On était 6 à jouer, et ce n’est pas que c’est incroyablement long, mais ça nuit à la fluidité du jeu qui se veut un peu tendu et “ambiancé”.
On a passé un bon moment qu’on se le dise, mais bon…

Après je me plains mais j’ai pas cherché ou réfléchi à une solution plus pratique ^^

PS : Pour la photo, je pense que c’est le fameux, “on sait qui est encore dans la grotte, donc on se fait pas chier à déplacer les persos au fur et à mesure des cartes qui sortent”.

Tasmat dit :
Après je me plains mais j'ai pas cherché ou réfléchi à une solution plus pratique ^^

PS : Pour la photo, je pense que c'est le fameux, "on sait qui est encore dans la grotte, donc on se fait pas chier à déplacer les persos au fur et à mesure des cartes qui sortent".

Chez nous on les garde en main jusqu'à ce qu'on les remette au camp après avoir arrêté l'exploration, on ne les met jamais sur les cartes à explorer.

Bah moi j’ai jamais joué à Diamant donc je peux pas dire. :grin:
Mais on a MINT DELIVERY

Tut,tut!! Pousses toi avec ton camion bleu, j ai une livraison ! Y en a qui bosse !!!

LudiKev dit :Bah moi j'ai jamais joué à Diamant donc je peux pas dire. 😁
Mais on a MINT DELIVERY
Tut,tut!! Pousses toi avec ton camion bleu, j ai une livraison ! Y en a qui bosse !!!

Par rapport à Mint Works, quels sont les différences.
Est-ce que tu préfères plus l'un que l'autre?

Proute dit :
Tasmat dit :
Après je me plains mais j'ai pas cherché ou réfléchi à une solution plus pratique ^^

PS : Pour la photo, je pense que c'est le fameux, "on sait qui est encore dans la grotte, donc on se fait pas chier à déplacer les persos au fur et à mesure des cartes qui sortent".

Chez nous on les garde en main jusqu'à ce qu'on les remette au camp après avoir arrêté l'exploration, on ne les met jamais sur les cartes à explorer.

Mais oui, clairement, chez nous aussi, je ne comprends pas d'où vous sortez ces règles bizarres ^^
Chez nous, c'est :
Un joueur retourne une carte
Il fait une seule répartition "référence" au centre de la table (représentant ce que chaque joueur devrait avoir devant lui)
Il place le reste s'il y en a sur la carte piochée
On lâche ou non son petit mineur
On distribue les diamants le cas échéant
& c'est reparti pour un tour !
Enfin, c'est simple rapide, fluide & efficace, non ?
En plus, durant les quelques courts temps de manipulations, on se chambre, on bluffe & on se jauge, on s'amuse, enfin voilà quoi, il n'y a jamais de temps mort.

Va falloir revoir tout ça mon p'tit bonhomme ^^

thepetolet dit :
LudiKev dit :Bah moi j'ai jamais joué à Diamant donc je peux pas dire. 😁
Mais on a MINT DELIVERY

Par rapport à Mint Works, quels sont les différences.
Est-ce que tu préfères plus l'un que l'autre?

Les 2 sont très différents, pas du tout la même sensation de jeu. Mint work est un placement d ouvriers, euh de Mint, très rapide10-15 min 2 joueurs. Mint delivery est un jeu d optimisation-transformation de ressources avec contrat de 20-25min à 2 mais c est du léger ça se joue bien.
Une petite préférence pour Mint Works.

Honshu

Le p’tit jeu de fin de soirée ! Le système de construction de domaine avec les cartes est vraiment très cool (j’aimerais bien d’autres jeux qui l’utilisent autrement :))

Tasmat dit :Honshu

Le p'tit jeu de fin de soirée ! Le système de construction de domaine avec les cartes est vraiment très cool (j'aimerais bien d'autres jeux qui l'utilisent autrement :))

Là comme ça je pense à Columba, Un dernier donjon pour la route et Patchistory (bien plus complexe celui-ci).

Tasmat dit :Honshu
(j'aimerais bien d'autres jeux qui l'utilisent autrement :))

The Hanging Gardens

A vue d'oeil, cela me fait penser à Flix Mix, mais il totalement abstrait.

BEARS VS BABIES

OH comme ils sont mignons tout plein :grin:

Bon Compostelle, c’est bien la troisième à droite après Coimbra non ?

Un rouge gorge de mauvaise humeur ?
Concept

Les portes sont grandes ouvertes pour débusquer le voleur… ou pas.
Detective Club

Le camping sauvage
Une petite review ici

LudiKev dit :BEARS VS BABIES

OH comme ils sont mignons tout plein 😁

Alors je sais pas si c'est moi, mais c'est trouvé ça horriblement moche et nul ^^

GRand Austria Hotel 2.0
»paye ton verre si tu veux que je monte »

Tasmat dit :Honshu

Je crois que Vandoran Garden

Le p'tit jeu de fin de soirée ! Le système de construction de domaine avec les cartes est vraiment très cool (j'aimerais bien d'autres jeux qui l'utilisent autrement :))

Je crois que Vandoren Gardens utilise un mécanisme similaire, par contre il est uniquement en anglais mais sans texte hormis la règle, il a de très très bon retour mais je ne l'ai pas testé mais je fais une confiance aveugle au créateur de The City of Kings.

Tasmat dit :
LudiKev dit :BEARS VS BABIES

OH comme ils sont mignons tout plein 😁

Alors je sais pas si c'est moi, mais c'est trouvé ça horriblement moche et nul ^^

Effectivement, il n est pas foufou et ne demande pas grande réflexion C est le moins que l on puisse dire. 😂. C est dans la même veine qu Exploding Kittens. Je l'ai surtout pour faire plaisir à mon garçon de 12 ans que cela amuse beaucoup.