Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

603ac8538e0f924a1df602f09304b9bafcfc.png

Deux parties de Kobayakawa; c’est simple, rapide et bien sympa.
J’ai bien plus préféré ma partie à 4 joueurs, que celle à 6. Un peu plus d’incertitude et donc d’intérêt, pour moi.

NB : Désolé pour la qualité pourrie de la photo.

barbi dit :
LudiKev dit :CAMEL UP CARDS : pas encore de fiche de jeu (je vais la créer car ce jeu vaut vraiment le coup) ICI

Ca a le nom de son grand frère, sa ressemble à son grand-frère, on se dit ouais c'est Camel Up avec des cartes.....et bien quenini mes amis. C'est vraiment une sensation de jeu très différente mais très plaisante (plus de stratégie mais toujours autant de retournements de situations). On influe directement sur la course par le choix (la sélection) des cartes que l'on met en jeu.
Vraiment un excellente surprise!!

Dans le podcast Boardgame to go 172, post BGG Con, ils en font l'éloge également.
Pas amateur du jeu de base, il s'est retrouvé a essayer celui la un peu contraint, a adoré et l'a mis sur sa liste d'achat ;-)

Tout à fait, en sensation de jeu ça n'a absolument rien à voir.
Même ceux qui possèdent déjà Camel Up, ça ne fait pas du tout doublon.

CHICAGO STOCK ECHANGE: ICI

"Pffff…m’suis encore pris une tôle contre mon p’tit bonhomme de 9 ans. Je sais même pas si j’ai déjà gagné 1 fois à ce jeu contre lui. Ca sera un requin en affaire mon fils !! :wink:

Carcassonne
Un rebond sur le premier post …

Il y a des crus qui vieillissent bien ! Carcassonne en est la preuve …

Un jeu trop full de bon , savant mélange de gestion, de contrôle de territoire, et de conflit. Voyez Olga et Changa (les Rusviet) qui trônent sur l’Usine en fin de partie - jouée par ma fille de 11 ans, juste après avoir expulsé son papa, incarné par Bjorn et Mox (visibles en haut sur la base des Nordic). Et moi qui était à 1 case de passer au troisième palier de la piste de popularité! Score final: 77 (Crimea Khanate), 65 (Nordic Kingdom), 63 (Rusviet Union).

7 Wonders Leaders :

Xénophon + Midas = victoire facile !

Puerto Rico :

Port + manufacture = victoire facile !

Robinson Crusoé :

C'est bon on s'en sort... et bam une tempête de neige !

j2rm dit :

Puerto Rico :

encore plus facile avec Port + Quai
explication stratégique: Por qué ? Porque ! surprise

barbi dit :
j2rm dit :

Puerto Rico :

Le problème est que c'est ma femme qui a réussi à mettre en place les combos et à gagner !

Mr. Kiki dit :Un jeu trop full de bon , savant mélange de gestion, de contrôle de territoire, et de conflit. Voyez Olga et Changa (les Rusviet) qui trônent sur l'Usine en fin de partie - jouée par ma fille de 11 ans, juste après avoir expulsé son papa, incarné par Bjorn et Mox (visibles en haut sur la base des Nordic). Et moi qui était à 1 case de passer au troisième palier de la piste de popularité! Score final: 77 (Crimea Khanate), 65 (Nordic Kingdom), 63 (Rusviet Union).

Ce devrait être interdit de faire baver les gens sur du matériel en rupture de stock.

La Route du Verre ICI

Le plus accessible des UWE !

Vignobles

Un bon petit jeu familial, qui remplit très bien son office. Et qui a plu à son récipiendaire.

j2rm dit :

7 Wonders Leaders :

En voyant la photo, on comprend mieux pourquoi ce jeu peut faire peur quand on ne le connait pas. Ca devient vite le "bordel" sur la table avec des cartes partout alors que le jeu est très simple finalement

df656ea2075850ca8941e188cde0d8d0da51.png

5ème partie de la campagne (en 6 parties) d’Arcadia Quest. On s’enrichit et on achète tout le matos nécessaire pour être prêt pour le scénario final.
Bon, ma fille me tire dans le dos … c’est môche.

Vicen dit :
Mr. Kiki dit :Un jeu trop full de bon , savant mélange de gestion, de contrôle de territoire, et de conflit. Voyez Olga et Changa (les Rusviet) qui trônent sur l'Usine en fin de partie - jouée par ma fille de 11 ans, juste après avoir expulsé son papa, incarné par Bjorn et Mox (visibles en haut sur la base des Nordic). Et moi qui était à 1 case de passer au troisième palier de la piste de popularité! Score final: 77 (Crimea Khanate), 65 (Nordic Kingdom), 63 (Rusviet Union).

Ce devrait être interdit de faire baver les gens sur du matériel en rupture de stock.

Oh! Oui, désolé... Mais ta patience sera récompensée en mille! En attendant le réassortiment, peut-être pourrais-tu le dénicher dans un café ludique ou assos de jeu?

KHARNAGE : ICI

“Où comment se faire exploser Propre et Net !!! Amis de la finesse et de la réflexion pure …passez votre chemin. Ici, tout n’est que bourrinage, un vrai KHARNAGE!!” En gros, à l’opposé total de Scyhte yes.

Decouverte de Scythe
“Ton pouvoir est trop puissant,non c est le tien!”

Je ne vois pas de bouteille de vodka, elle est déjà vidée ? 

Francis Drake !

Qu’il est beau et bon de couler de l’espagnol !

enpassant dit :Je ne vois pas de bouteille de vodka, elle est déjà vidée ? 

Oui nous étions dans des pays de l est mais avec des populations d origine antillaise!

Twelve Heroes

(Version PnP)

Un trèèèès bon jeu!!! Sortie prévue au FIJ!!!

On vous en parle ici et aussi ici