Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

PANDEMIE LE REMEDE : ICI

"Alors, moi je vais là, comme ça toi après tu vas là et tu me donnes ça et en même temps tu élimines ce virus.....quoi, comment, on a déjà perdu??"

On a fait notre pire partie y’a deux jours. On a perdu sans avoir découvert aucun remède. 3 fois de suite on a échoué dont une fois avec 4 dés et une relance… 
Mais c’est très sympa comme jeu, différent du jeu d’origine mais on y retrouve quand même certaines sensations.

Mr. Kiki dit :
Vicen dit :
Mr. Kiki dit :Un jeu trop full de bon , savant mélange de gestion, de contrôle de territoire, et de conflit. Voyez Olga et Changa (les Rusviet) qui trônent sur l'Usine en fin de partie - jouée par ma fille de 11 ans, juste après avoir expulsé son papa, incarné par Bjorn et Mox (visibles en haut sur la base des Nordic). Et moi qui était à 1 case de passer au troisième palier de la piste de popularité! Score final: 77 (Crimea Khanate), 65 (Nordic Kingdom), 63 (Rusviet Union).

Ce devrait être interdit de faire baver les gens sur du matériel en rupture de stock.

Oh! Oui, désolé... Mais ta patience sera récompensée en mille! En attendant le réassortiment, peut-être pourrais-tu le dénicher dans un café ludique ou assos de jeu?

En vérité, je suis tout de même contant d'avoir un aperçu du jeu... c'est juste magnifique !
(et y en a pour tout les goûts : figurines, meeple, cube en bois, hexagones...)

Par ailleurs, faudrait que je pense à avoir le reflexe photo avant de remballer mes jeux.

MYTH hier soir pour faire découvrir cet excellent jeu. Avec la blague classique, “quand un mini boss apparait, c’est MYTHeux !”

Vicen dit :

Par ailleurs, faudrait que je pense à avoir le reflexe photo avant de remballer mes jeux.

Tout à fait mais attention après c'est dur de s'en passer et tu passes pour un psychopathe quand tu cries en fin de partie quand tout le monde veut ranger:
"Pauvres fous !!, Ne touchez pas au jeu !! Faut que j'prenne une photo !!" Et là on te regarde comme ça : broken heart

“J’ai pas le temps. Mon esprit. Glisse ailleurs.”

(Navré pour le flash degueulasse)

Antique Duellum

0eb188e982be6db282c403c33fe30b89ac48.jpe

“This Is Spartaaa !”

LudiKev dit :
Vicen dit :

Par ailleurs, faudrait que je pense à avoir le reflexe photo avant de remballer mes jeux.

Tout à fait mais attention après c'est dur de s'en passer et tu passes pour un psychopathe quand tu cries en fin de partie quand tout le monde veut ranger:
"Pauvres fous !!, Ne touchez pas au jeu !! Faut que j'prenne une photo !!" Et là on te regarde comme ça : broken heart

Y'a pire, vendredi je vérifiai les scores et je m'aperçois d'une erreur. (circonstance aggravante  : en ma défaveur, j'avais qu'à mieux compter quoi !)
et beaucoup de pions avaient déjà disparu du plateau, heureusement ceux que je cherchais étaient encore là.. ouf.
A quoi ça tient une victoire...

LudiKev dit :
Vicen dit :

J'espère que quand tes adversaires veulent simplement passer leur tour, tu ne leurs cris pas dessus :
"Vous ne passerez pas !"

Vicen dit :
LudiKev dit :
Vicen dit :

Par ailleurs, faudrait que je pense à avoir le reflexe photo avant de remballer mes jeux.

"Pauvres fous !!, Ne touchez pas au jeu !! Faut que j'prenne une photo !!" Et là on te regarde comme ça : broken heart

J'espère que quand tes adversaires veulent simplement passer leur tour, tu ne leurs cris pas dessus :
"Vous ne passerez pas !"

yes

DAXU (pas de fiche de jeu, j'vais la crée) ICI

"Tout est dans l'art de lire dans les pensées de son adversaires, quelle carte va-t-il jouer? Ah, mince, j'me suis planté. Autant dire qu'à ce jeu là, j'suis pas bon : défaite 17/4 ! Oh, ça pique !!"
Ps: un vrai appareil photo, c'est mieux que le téléphone quand même.

L âge de pierre junior
“Ya bada badou ouhhhh!”

L’AGE DE PIERRE JUNIOR: ICI

Avec le tapis maison.

Apres midi à Rom Ave roma pour devenir très influent !

“La déception est bien moins pénible quand on ne s’est point d’avance promis le succès.” (Sénèque)

“Non vous ne passerez pas !!”

Bon ok à chaque fois que je piochais une carte c’était pile poil ce qu’il me fallait, le bol de la pioche…

El bandido : https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/bandido

Settlers : Naissance d’un Empire

Un jeu mignon, opportuniste et qui me rappelle la série du même nom sur PC (Le premier fut un de mes tout premiers jeux PC d’ailleurs).

grainz dit :Apres midi à Rom Ave roma pour devenir très influent ! 

"La déception est bien moins pénible quand on ne s'est point d'avance promis le succès." (Sénèque)

Le quote de Seneque c'est parceque le jeu ne t'a pas plu ? tu peux développer ?

Alchemidus

Une tuerie ce truc … !
Moi qui avait lorgné dessus avant essen … mais pas pris à cause du “1 joueur” …
En fait on peut y jouer à plein !
Jeu de rapidité et de dés ! super addictif :wink:

Alors en fait le jeu est simple.
Le but est de partir des 2 dés argile, passer par la case argent et finir en or.
On va modifier le nombre et la valeur des dés grâce aux cartes, celles-ci permettant d’obtenir un dé (les rouges), d’éliminer un dé (les bleus) ou de modifier la valeur d’un ou plusieurs dés (les jaunes).
Dans le cas de figure de la photo, pour arriver à la combi de la case argent, on doit éliminer un dés (par ex on utilise la carte bleu remove higher dice, cette action coute 2 points (comme indiqué en haut à gauche de la carte) et nous permet d’écarter le dé de valeur 5) ; il nous reste le dés orange de valeur 1 ; il faut augmenter sa valeur pour arriver à 3 (valeur du dés argent), pour cela on peut utiliser la carte jaune +2 (coutant 2 point d’action), on transforme donc notre 1 en 3 !
Transformation de l’argile à l’argent effectué (cela nous a couté 4 point d’action) !

Mais ce n’est pas fini, l’on doit maintenant transformer l’argent en or.
On peut pour cela utiliser la 2eme carte rouge en partant de la gauche qui permet de “créer” un dé de valeur 4 si l’on possède au départ un dé de valeur 1, 3 ou 5 (ça colle vu qu’on à un 3), cela nous coûte 3 points d’action ; nous voilà donc avec 2 dés, un 3 et un 4 ; on doit au final avoir 2 dés de valeur 1 et 3 (combi sur la carte or) ; pour obtenir cela j’utilise la 4eme carte jaune en partant de la gauche (5 points d’action) qui me permet d’allouer -3 points sur un ou plusieurs dés ; je l’applique à mon 4 et me voilà au final avec la combi or tant convoité !!!

Cette sublime transformation alchimique m’aura coûté au total 12 points !

Déroulement de la partie.
4 manches
À chaque manche on jette les dés, on les places sur les cartes adéquates (argile, argent et or).
Vient ensuite le temps de réflection !
Chaque joueur dans son coin essaye de trouver une combi pour arriver à transformer l’argile en argent puis en or, chaque joueur ne peut utiliser chaque carte qu’une seul fois dans la manche.
Le premier à trouver la solution alchimique adéquate annonce le nombre de point d’action pour y arriver, il reste alors une minute aux autres pour trouver une meilleur combinaison !

Au bout d’une mn le 1er joueur à avoir annoncé une solution la présente en tapant les cartes et en utilisant les dés blanc pour ne pas modifier les dés colorés ; si c’est ok et que personne fait mieux il marque 2 points ; si un autre joueur propose mieux il présente après le premier joueur et si c’est bon c’est lui qui marque les 2 points contre un pour le 1er joueurs qui a été le 1er à trouver une solution :wink:

Voilà en gros :wink:
Ça vous parait clair ?

yep, c’est clair

Rigolo comme puzzle, bien envie d’essayer :slight_smile: