Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

SPIRIT ISLAND

CAVERNA 2 joueurs

Agricola dans le monde des Nains.
​​​​

Unmatched : battle of legends

Je suis médusée par le sans-gêne de cette gamine et de son animal de compagnie.

On fait des pommes, des moutons, et des raids. La vie quoi.
Empires du Nord

A la chasse aux constellations et runes !
Rising 5

Petits nécureuils contre petits ratounes
Everdell

Après avoir fini la série “Godless” et “Damnation”, on reste dans le Western
Coloma

VOYAGE EN TERRE DU MILIEU

- Legolas, que voient vos yeux d’elfe ?
- heu…il y a 2 maraudeurs orque juste derrière vous…

Suite du mois de février, encore un Tang garden, toujours très plaisant, et un Carcassonne pour le fiston.
Et, comme une fois tous les 5 ans : “Et si on jouait à çaaaaa ? Alleeeeez” “Pfff, tu sais bien que je déteste jouer à Statégo”. Bref, Tokugawa, un jeu que j’hésite à revendre depuis au moins 5 ans, et quechaque “dernière partie” me donne envie de garder encore un peu, au fond de l’armoire, jusqu’à la prochaine fois …

BRUXELLES 1897

Je ne connais pas son ainé mais celui-ci est très sympa : un jeu complexe dans une petite boite.

Aux Portes de Loyang

Moi dans la vie j’aurais voulu faire comptable

Tang Garden

Après une première partie où on navigue à vue, la deuxième est bien plus intéressante et l’intérêt du jeu se dévoile.

Dernières photos de février : Alien frontiers, petit jeu de dés-gestion que je trouve toujours hyper-sympa et agréable, même si je me suis fait rouler dessus …
On enchaîne avec Quantum, parce que bon, quitte à se faire une soirée SF avec des dés qui représentent des vaisseaux … J’aime beaucoup ce jeu, qui n’a à mon avis pas vraiment eu le succès qu’il méritait. Et puis, comme c’est un jeu méchant, j’en profite pour me venger le plus mesquinement possible en accumulant les pouvoirs les plus cruels …

Et un petit Outlive pour finir, je me demandais s’il tournait bien à deux, et s’il ressortirait bien du placard, quelques mois (années ?) après la période de découverte. Le bilan est très positif, on retrouve vite le bon tempo, et c’est vraiment très plaisant…

P.S. : Quitte à poster des photos, je me suis dit qu’elles pourraient aussi bien finir sur une fiche de jeu, et je ne suis absolument pas parvenu à trouver où il fallait cliquer. C’est moi qui suis suis trop vieux ou bien le bouton est bien caché ?

P.P.S : Depuis longtemps je me dis qu’une partie de la richesse du forum est perdue pour le site, et que c’est bien dommage. De nombreuse photos postées ici auraient une belle place sur les fiches, et ces fiches s’enrichiraient grandement de sections “Comptes rendus” ou “guides stratégiques”, mais bon, c’est un autre débat …

Je suis bien sur le fil trois parties trois photos un pavé ou bien je m’égare ?

ISHTAR, LES JARDINS DE BABYLONE

Je suis un peu perplexe : certes le côté création de jardins est bien présent mais c’est le côté suspendu que j’ai un peu de mal à trouver (pourquoi Babylone ?) :wink:
Qu’importe, ce jeu “familial éclairé” est très sympa.

Première journée de relâche (les vacances au Québec) pluvieuse, j’en profite pour faire découvrir des jeux à mon fiston de 6 ans, ravi de voir qu’il grandi et qu’il aime de plus en plus jouer :

GAÏA et CITADELLES

Joslin dit :
Première journée de relâche (les vacances au Québec) pluvieuse, j'en profite pour faire découvrir des jeux à mon fiston de 6 ans, ravi de voir qu'il grandi et qu'il aime de plus en plus jouer :

GAÏA et CITADELLES

Alala, j'adore ce Gaïa ! Un peu chaotique (des fois t'es à 2 doigts de gagner, et en 2 coups, t'as tout perdu :D ), beau, rapide...!

Crimson Seas, Guard Tower, Agents, Relics, Events… la totale !
Valeria : Card Kingdom

ÉCHECS oui mais HARRY POTTER :grin:

Que l’affrontement commence, j’ai la baguette qui me démange :wink:
Super fun de déplacer les pièces comme dans le film, en plus certaines ont des effets sonores. :+1: Mais on ne fait pas n’importe quoi pour autant.
La pression monte !

Pit0780 dit :

Alala, j'adore ce Gaïa ! Un peu chaotique (des fois t'es à 2 doigts de gagner, et en 2 coups, t'as tout perdu :D ), beau, rapide...!

Oui ! Je crois qu'il est dans mes jeux favoris ! Il est très beau en effet (c'est un copain qui l'a illustré ! *fier* :D)

LudiKev dit :ÉCHECS oui mais HARRY POTTER 😁
Que l'affrontement commence, j'ai la baguette qui me démange ;-)
Super fun de déplacer les pièces comme dans le film, en plus certaines ont des effets sonores. 👍 Mais on ne fait pas n'importe quoi pour autant.
La pression monte !

Comment ça, les pièces ne sont pas en mille morceaux ?

Joslin dit :
Pit0780 dit :

Oui ! Je crois qu'il est dans mes jeux favoris ! Il est très beau en effet (c'est un copain qui l'a illustré ! *fier* :D)

Oh ? Tu connais Julien Castanié ? Classe !
Et bien tu lui diras de ma part que Gaia est super beau ;)

SPIES AND LIES

Mais qu’a-t-il prévu dans sa programmation le bougre ?

TAJUTO

Ca bâtit, ça bâtit au pays du soleil levant.

Il est bien ce jeu ?