Il paraît que la boîte avait une odeur très désagréable quand elle était neuve. C’est tout ce dont je me rappelle du jeu.
On ressort une boîte plus ancienne et qui est toujours un aussi bon cru : Metropolys.
J’ai lu qu’un reboot était prévu en 2020.
Salmanazar dit :
On ressort une boîte plus ancienne et qui est toujours un aussi bon cru : Metropolys.
J'ai lu qu'un reboot était prévu en 2020.
Oh comme c'est jôli :O
Salmanazar dit :Il paraît que la boîte avait une odeur très désagréable quand elle était neuve. C'est tout ce dont je me rappelle du jeu.
Sans parler du "prout" à l'ouverture.
enpassant dit :Salmanazar dit :Il paraît que la boîte avait une odeur très désagréable quand elle était neuve. C'est tout ce dont je me rappelle du jeu.Sans parler du "prout" à l'ouverture.
Ceci explique donc cela !
NaHO dit :Salmanazar dit :
J'ai lu qu'un reboot était prévu en 2020.Oh comme c'est jôli :O
Ah bah merci.
En fin de partie, lorsque tu prends du recul , au sens propre, par rapport au plateau, tu vois la ville qui a poussé !
Salmanazar dit :
J'ai lu qu'un reboot était prévu en 2020.
Ce reboot m’interesse ! On en sait un peu plus quelques-part ?
Ce que j’aimerai :
- Une version plus petite type kahuna ( pas besoin d’une si grande boite et d’un si grand plateau pour un tel jeu)
- plus d’objectifs
- un relook des cartes ( je trouvais le plateau très joli pour ma part, mais les cartes....)
- des petites mécaniques en plus pour encore plus de variété.
En tout cas, j’ai revenu le jeu car il prennait bien trop de place pour ce qu’il était mais avec le recul j’adorerai pouvoir y rejouer de temps à autres car c’est un jeu rapide et simple.
Metropolys est un super jeu; un des rares jeu d’enchère très bien à 2 (et aussi à 3 et 4).
Pour moi il était déjà parfait à part la visibilité du plateau (canaux trop sombres, bord de plateau moche, statue pas évidente)); ç’aurait été sympa d’avoir au moins un plateau recto verso selon les config, voir plusieurs plateaux avec quelques changements de règles.
Pour les objectifs, il y a ceux de l’ystari box qui sont sympas aussi. c’est un jeu indémodable.
archimede69 dit :Metropolys est un super jeu; un des rares jeu d'enchère très bien à 2 (et aussi à 3 et 4).
Pour moi il était déjà parfait à part la visibilité du plateau (canaux trop sombres, bord de plateau moche, statue pas évidente)); ç'aurait été sympa d'avoir au moins un plateau recto verso selon les config, voir plusieurs plateaux avec quelques changements de règles.
Pour les objectifs, il y a ceux de l'ystari box qui sont sympas aussi. c'est un jeu indémodable.
Voilà, tout est dit. Si pas déjà fait, tu pourrais faire un copier / coller de ce texte et en faire un super avis.
Pour ce qui est du reboot, je sais seulement ceci :
https://boardgamegeek.com/boardgame/298231/skyrise
LudiKev dit :Le Biclarel dit :
Grimoria: la magie du Livre
Un bon jeu familial passé sous les radars, dans la veine de Citadelle mais auquel nous accrochons plus, où l'on balance des sorts avec de beaux grimoires pour attaquer ou contrer ses adversaires et des compagnons qui nous offrent des bonus lors de la partie et en fin pour les scores, de l'interaction, rapide, accessible aux plus jeunes et très joli matériel .Il est excellent celui-là et les petits grimoires pour chaque joueur juste excellents !
Tout à fait d'accord avec toi, il est passé totalement inaperçu, dommage !
Grimoria existe en Français ?
Salmanazar dit :LudiKev dit :Le Biclarel dit :
Grimoria: la magie du Livre
Un bon jeu familial passé sous les radars, dans la veine de Citadelle mais auquel nous accrochons plus, où l'on balance des sorts avec de beaux grimoires pour attaquer ou contrer ses adversaires et des compagnons qui nous offrent des bonus lors de la partie et en fin pour les scores, de l'interaction, rapide, accessible aux plus jeunes et très joli matériel .Il est excellent celui-là et les petits grimoires pour chaque joueur juste excellents !
Tout à fait d'accord avec toi, il est passé totalement inaperçu, dommage !Grimoria existe en Français ?
Tout à fait et en plus vraiment par cher.
Par exemple: LA ou ICI
Oui 10€ pour un jeu comme ça, on est dans la quatrième dimension.
Merci du tuyau.
Je croyais que Pearl était uniquement du matériel informatique.
LudiKev dit :Salmanazar dit :Grimoria existe en Français ?
Par exemple: LA ou ICI
J'ai un doute au vu des photos sur le site concerné, ce sont des versions allemandes non ?

Ma version est bien française, je l’ai acheté chez pearl, il y a un an, après il est toujours possible de leur envoyer un mail pour s’en assurer.
enpassant dit :LudiKev dit :Salmanazar dit :Grimoria existe en Français ?
Par exemple: LA ou ICIJ'ai un doute au vu des photos sur le site concerné, ce sont des versions allemandes non ?
Sur le 2nd lien (la fnac...) c est sur en Vf
Dernière question : est ce que ce jeu est bon à 2 ?
D’après BGG, non. Mais bon, votre avis serait le bienvenu.
Sur le site de la FNAC, le vendeur partenaire est Pearl !
Pas testé à 2 seulement à 3.
Effectivement comme il faut un peu d’interaction à 2 je suis aussi sceptique.
Salmanazar dit :Dernière question : est ce que ce jeu est bon à 2 ?
D'après BGG, non. Mais bon, votre avis serait le bienvenu.
Sur le site de la FNAC, le vendeur partenaire est Pearl !
Je l'ai joué à 2, 4 et 5 joueurs, je l'ai trouvé tout aussi bon dans les différentes configurations, ce qui diffère c'est que à deux, forcément tu te concentres plus sur le jeu de ton unique adversaire, mais jouer le bluff dans le sort qui va sortir et prendre le contre pied de ce que l'autre pourrait attendre de toi peut être marrant.
A noter que sur bgg, ils n'ont pas fait le distingo entre la version z-man (grimoire) et celle de schmidt (grimoria), il y a des différences entre ces deux éditions et je ne sais pas ce que valait le jeu édité par z-man à deux joueurs.
Au final je crois que la version Schmidt n'existe qu'en Allemand et en Français, les anglophones n'ont que celle de Z-man. Pour une fois ça change que ce soit les non anglophones qui aient la plus belle édition