Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

ARKHAM NOIR: AFFAIRE 2…

2ème victoire en 8 parties… De justesse…

Héroïcartes : Le temple du Crépuscule

Attention y’a un peu de spoil, mais normalement ceux qui sont censés faire l’aventure ne sont pas censés traîner sur un forum :smiley:

4ème partie pour mon fils qui maintenant connaît toutes les issues possibles ^^

jmguiche dit :On n’a pas fait exprès mais La Croix avec un pentacle central nous a fait marrer.
claustrophobia v2

Hérétique !#@
Au bûcher yes

SEA OF CLOUDS

​​​​​​A l abordage… Pirates !!!

CHASSEURS DE LEGENDES

Attraper les personnages de contes dans son portail
​​​​

CARCASSONNE

Toutes les routes mènent à Rome, mais pour cela, il faut d'abord passer par Carcassonne.

13 X 1307

Le trésor des templiers est bien caché.
Victoire !
Dans l'affinage de la version experte du proto.

CO2 Second Chance :

Qui pourrait se lasser d’un tel matériel ? :slight_smile:

2nd partie en 2 jours.
Hier je termine dans la catégorie “Incroyable” mais en tant que gardien de jardin, n’ayant pas assez de cube technologique pour construire ma dernière usine solaire ( 3/4 objectifs, objectif solo des congrès, 460 PPM restant).

Aujourd’hui je m’en sors très bien, malgré l’apparition de l’usine à 50ppm (extension pour un mode difficile) et la survenue de toutes les usines à 40ppm (notamment sur le dernier tour où 5x40ppm sont apparues !), et malgré cela je reste un gardien de la planète catégorisé “Brillant”, n’ayant pas remplis les bonus ONU assez tôt alors qu’au final j’avais tous les prérequis validés… : 2/4 objectifs atteints, objectif solo de construire sur les 6 continents, 1 ONU restant et 400ppm+8PV.

Clairement mon jeu solo préféré.

C’est donc pour un Lacerda que tu nous as fait faux bond à Puerto ? Bon ça va alors, t’es excusé :wink:
C’est bien en coop en multi ?

C’est vrai qu’il est superbe. Me fait très envie.

mumut dit :C'est donc pour un Lacerda que tu nous as fait faux bond à Puerto ? Bon ça va alors, t'es excusé ;)
C'est bien en coop en multi ?

Roh l'élitiste ! blush
Alors est-ce qu'il est bon en multijoueurs... ?
Hmm, toute proportions gardées je le comparerais à Hanabi (ouais je sais, j'te titille là) dans le sens où il faut jouer plusieurs fois avec les mêmes joueurs pour avoir une progression en parallèles entre les joueurs. Parce que c'est un jeu super exigeant avec une mécanique alambiquée (un peu à la Black Angel je dirais cette fois-ci), il y a très peu de place à l'erreur, donc c'est typiquement le genre de jeu où les premières parties tu peux te laisser porter par un joueur alpha.

Forcément pour éviter cela, chaque joueur possède des cartes "lobby" (qui sont des bonus après avoir valider des actions particulières) et surtout des objectifs privés, qui doivent rester secrets. Mais ils sont relativement facilement identifiables pour que le joueur alpha ne soit pas totalement bridé... Celui-ci peut dessiner le plan d'action et dire "qui veut faire quoi ?" et voilà t'as un alpha et des suiveurs :/

Alors je dis ça parce que moi je l'adore en solo, donc les quelques fois où j'ai voulu le sortir en multi, j'ai essayé de me freiner mais vu la difficulté du jeu et comment les nouveaux joueurs peuvent se perdre dans les mécaniques, c'est pas si évident... donc faut être prêt à accuser le coup les 2 premières parties je dirais.

... Ouais, je le vends pas forcément super bien... 

une petite Histoire de peluches…
Halte là sans coeur !! nous veillons sur petite fille !

Troisieme partie de Projet Gaia avec ma moitié… On est abasourdis! Défaite pour moi avec le peuple des sangsues mais que c’était bon!

Decouverte de Karak.

tutile/monstre/dé/tuile/monstre/dé/épée/tuile/monstre/trésor…

Je suis bon public en général, là j’avoue que je suis + que dubitatif… :thinking:

Je me demande s’il n’y aurait pas un combo à faire en utilisant le matériel de Karak et le jeu Munchkin ? C’est pour dire…

Tonione dit :
Troisieme partie ce soir avec ma moitié... On est abasourdis! Défaite pour moi avec le peuple des sangsues mais que c’était bon!

3ème partie de ? Je demande parce que ça a l'air chouette

Un bon Projet Gaïa! Le seul problème, c’est qu’il est en rupture éditeur.
Mais, il devrait bientôt être réédité.

NaHO dit : ... Ouais, je le vends pas forcément super bien... 

Disons qu'il y a peu de chance que tu te fasses engager par Lacerda pour faire la promo de ses jeux :)
Grande problématique que ces jeux coopératifs avec effets leader. En général moi ça ne me dérange pas, c'est souvent moi le mâle alpha ! Mais en général ça ne plait pas autour de moi que si cette emprise devient trop marquée.

Sarouman84 dit :Un bon Projet Gaïa! Le seul problème, c'est qu'il est en rupture éditeur.
Mais, il devrait bientôt être réédité.

Tout à fait! Je l'ai trouvé d'occasion récemment sans trop de problème cependant... Sais-tu s'il va être ré-édité tel quel, ou avec des aménagements de graphisme?

mumut dit :
NaHO dit : ... Ouais, je le vends pas forcément super bien... 

Disons qu'il y a peu de chance que tu te fasses engager par Lacerda pour faire la promo de ses jeux :)
Grande problématique que ces jeux coopératifs avec effets leader. En général moi ça ne me dérange pas, c'est souvent moi le mâle alpha ! Mais en général ça ne plait pas autour de moi que si cette emprise devient trop marquée.

Bah quand c'est toi le alpha, y a pas de soucis. Mais quand tu subis toute une partie, c'est plus frustrant.
Déjà sur une partie de Hanabi ça peut être agaçant alors que ça se joue en 20min. Là c'est un jeu qui se joue en 1h en solo pour joueur habitué... alors en multi, double ou triple cette durée facilement. Donc rester sur le siège passager pendant 3h, là ça peut te donner une envie de "revienzypa" à ton beau KS.

Et puis toute façon je voudrais pas faire la promo des jeux Lacerda, parce que hein voilà, bof, et qu'en plus il utilise pas de promo outre Gaming Rules ... ... ... et puis moi je suis honnête dans mes revues, c'pour ça ! Les gens savent qu'ils peuvent pas m'acheter !

Marrant, moi je trouve que jouer en étant l’alpha devant une bande de joueurs quasi passifs n’est absolument pas intéressant, voire frustrant. Je préfère de loin quand out le monde met son petit grain de sel à part égale, quitte à perdre lamentablement.

King of Tokyo

Avec la lecture des cartes, à 6 ans, ça passe pour détruire Tokyo ^^