Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

LudiKev dit :
monkyky dit :
LudiKev dit :Uniquement 2 parties pour l'instant dont une où j'ai pris une plumé (mauvais tirage de quête, mauvais lancé de dés etc.....non j'suis pas mauvais joueur ).
Non, à part ça c'est de l'aventure familial +, pas trop compliqué, règles correctes +, on a pu commencé à jouer direct en découvrant les règles au fur et à mesure, l'ambiance est bien rendue avec les illus et les textes d'ambiances.
Par contre ne pas s'attendre à de la grosse stratégie, de l'anticipation ou quoique ce soit, on se ballade, on enquête, on améliorer son perso, on tabasse du monstre, on se soigne ....l'aventure quoi !!
Un bémol "Geralt" (le héros principal) me semble quand même bien costaud (3 dés héros) comparé aux 3 autres (1 dé héro seulement), à voir (je dis ça peut-être parce que j'ai perdu 2 fois contre lui, mon fils l'adore.
Mais au final, un bon petit jeu à sortir de  temps en temps pour vivre une aventure fantasy et qui ne dure pas 3H00 ou 4H00 (ça c'est plutôt bien).

Merci pour ton retour! 

Je n'ai jamais osé franchir le pas avec ce jeu à cause des retours assez mitigés... il n'a pas très bonne presse.

Idem, j'hésitais aussi mais à 25€ en occaz (quasi-neuf, envoi inclus) j'ai dit allez on tente. Et à ce prix pas déçu.
A 50€ j'aurais pas dit la même chose, même si niveau qualité et matos, rien à dire.

Ah oui en effet c'est la bonne okkaze!

LudiKev dit :Uniquement 2 parties pour l'instant dont une où j'ai pris une plumé (mauvais tirage de quête, mauvais lancé de dés etc.....non j'suis pas mauvais joueur ).
Non, à part ça c'est de l'aventure familial +, pas trop compliqué, règles correctes +, on a pu commencé à jouer direct en découvrant les règles au fur et à mesure, l'ambiance est bien rendue avec les illus et les textes d'ambiances.
Par contre ne pas s'attendre à de la grosse stratégie, de l'anticipation ou quoique ce soit, on se ballade, on enquête, on améliorer son perso, on tabasse du monstre, on se soigne ....l'aventure quoi !!
Un bémol "Geralt" (le héros principal) me semble quand même bien costaud (3 dés héros) comparé aux 3 autres (1 dé héro seulement), à voir (je dis ça peut-être parce que j'ai perdu 2 fois contre lui, mon fils l'adore.
Mais au final, un bon petit jeu à sortir de  temps en temps pour vivre une aventure fantasy et qui ne dure pas 3H00 ou 4H00 (ça c'est plutôt bien).

Je comprends pas que ce ne soit pas un coop. Depuis quand Jaskier, Triss et Geralt se concurrence-t-il ?
...
Ok Jasquier tire la couverture à son aventage dans les balades.
... 
Ok Triss manipule effrontément Geralt.
...
Encore heureux qu'avec ses mutations le pauvre bougre ai le droit à 3D !

Je reste tout de même retissant à investir dans le jeu...
M'en vais jouer au  Condotierre  Gwynt.

Deep Space D6

d04bb1da53e7bdab0a480b13f77e3ec6b709.jpe

Il y a peu de temps, dans une Galaxie proche, très proche…

HIT Z ROAD : ICI
“Des zombies, toujours des zombies et j’ai plus de ressources. Je remets ma vie au main des dés…mon groupe de survivants se réduit à vue d’œil. Ah bah, non j’ai plus personne en fait ! Je ne suis pas arrivé au bout de cette route ;-(”

Bon petit détail technique, ma photo veut absolument se mettre en début de texte. Pourquoi ? Mystère.

"Des zombies, toujours des zombies et j'ai plus de ressources. Je remets ma vie au main des dés...mon groupe de survivants se réduit à vue d'œil. Ah bah, non j'ai plus personne en fait ! Je ne suis pas arrivé au bout de cette route ;-("

Bon petit détail technique, ma photo veut absolument se mettre en début de texte. Pourquoi ? Mystère.

J'adore le matos de ce jeu. Je n'avais pas réalisé à quel point c'était aussi sympa. Du coup, il vient de tomber dans mon panier d'achats imminents...Merci!

Librex dit :

"Des zombies, toujours des zombies et j'ai plus de ressources. Je remets ma vie au main des dés...mon groupe de survivants se réduit à vue d'œil. Ah bah, non j'ai plus personne en fait ! Je ne suis pas arrivé au bout de cette route ;-("

J'adore le matos de ce jeu. Je n'avais pas réalisé à quel point c'était aussi sympa. Du coup, il vient de tomber dans mon panier d'achats imminents...Merci!

Attention les capsules ne sont pas incluses dans la boîte. 

1e0213e810a253db9d2e506e9b6b09234ba3.png
Exact attention les capsules (en vraie) c’est du “fait-maison” yes.
Mais le matos d’origine est très sympa (cf, ci-dessus, ce sont des capsules en carton)

LudiKev dit :1e0213e810a253db9d2e506e9b6b09234ba3.png
Exact attention les capsules (en vraie) c'est du "fait-maison" yes.
Mais le matos d'origine est très sympa (cf, ci-dessus, ce sont des capsules en carton)

aaaaaaah..... il y a tromperie!

Bon, du coup je vais aussi rajouter quelques packs de bières dans mon panier d'achats imminents pour faire mes propres capsules..

Tellim dit :Deep Space D6

Il y a peu de temps, dans une Galaxie proche, très proche...

Tiens hier j'ai fait une partie en hard, par contre j'ai récupéré mais pas encore imprimé la version 'améliorée'. Mais de voir le résultat me donne envie de m'y mettre.

silarkhar dit :
Tellim dit :Deep Space D6

Il y a peu de temps, dans une Galaxie proche, très proche...

Tiens hier j'ai fait une partie en hard, par contre j'ai récupéré mais pas encore imprimé la version 'améliorée'. Mais de voir le résultat me donne envie de m'y mettre.

C'est juste super agréable. C'est quoi la version Hard ?

Il s’agit de la difficulté : easy → 6 cartes ‘Don’t Panic’
                                 medium → 3 cartes ‘Don’t Panic’
                                 hard → 1 carte ‘Don’t Panic’ (ou 0 pour vraiment apprécier le jeu)
J’ai perdu face à l’Ouroboros avec une carte rencontre ‘Friendly fire’ juste avant qui m’a envoyé deux dès à l’infirmerie, et deux 6 tirés par la suite qui m’ont
envoyé 18 dégâts en 2 tours.

silarkhar dit :Il s'agit de la difficulté : easy -> 6 cartes 'Don't Panic'
                                 medium -> 3 cartes 'Don't Panic'
                                 hard -> 1 carte 'Don't Panic' (ou 0 pour vraiment apprécier le jeu)
J'ai perdu face à l'Ouroboros avec une carte rencontre 'Friendly fire' juste avant qui m'a envoyé deux dès à l'infirmerie, et deux 6 tirés par la suite qui m'ont
envoyé 18 dégâts en 2 tours.

OK merci. Je vais tester tout ça.

Tungstène dit :
MimietAlex dit :a53b4be6db7a3e7d50cc037976f1f1200de9.png

Mois de janvier de Pandémie Legacy en famille. Que c'est bon ! on gagne ras-les-fesses, et j'arrive même à éradiquer la maladie rouge; donc à moi le droit de la nommer ! Vivement la suite.

Avant de passer à la suite, STOP !!! Vous avez visiblement oublié de faire quelque chose après la deuxième épidémie.

Hein, quoi ?! C'est quoi cette histoire.
On n'a tiré qu'un seul objectif qui nous disait de trouver un remède aux quatre maladies.
Toutes les cartes épidémies sont identiques il me semble.
Tu es sûr que cette histoire se passe dès le mois de janvier ?
On n'a peut-être pas été assez loin dans le deck Legacy, mais il y avait écrit Stop ... ?

MimietAlex dit :
Tungstène dit :

Mois de janvier de Pandémie Legacy en famille. Que c'est bon ! on gagne ras-les-fesses, et j'arrive même à éradiquer la maladie rouge; donc à moi le droit de la nommer ! Vivement la suite.

Avant de passer à la suite, STOP !!! Vous avez visiblement oublié de faire quelque chose après la deuxième épidémie.

On n'a tiré qu'un seul objectif qui nous disait de trouver un remède aux quatre maladies.
On n'a peut-être pas été assez loin dans le deck Legacy, mais il y avait écrit Stop ... ?

Je pense aussi voir l'erreur. Car nous l'avons aussi faite. Et on s'en est rendu compte lors de la partie de février.
Il faut faire attention avec le paquet de cartes Legacy. Effectivement, il faut s'arrêter quand il est écrit "STOP", mais il faut aussi lire ce qui est écrit en dessous de "STOP". Car il fallait faire quelque chose en fin de partie, qui aura un impact sur les parties suivantes. Mais pas d'inquiétude : avec votre photo de fin de partie de janvier, vous pourrez faire ce qu'il faut sans problème.

+1 sur l’erreur sur Pandemic Legacy.

Bon jeu!

Dexter269 dit :
MimietAlex dit :
Tungstène dit :
MimietAlex dit :

Je pense aussi voir l'erreur. Car nous l'avons aussi faite. Et on s'en est rendu compte lors de la partie de février. 
Il faut faire attention avec le paquet de cartes Legacy. Effectivement, il faut s'arrêter quand il est écrit "STOP", mais il faut aussi lire ce qui est écrit en dessous de "STOP". Car il fallait faire quelque chose en fin de partie, qui aura un impact sur les parties suivantes. Mais pas d'inquiétude : avec votre photo de fin de partie de janvier, vous pourrez faire ce qu'il faut sans problème.

Merci à vous d'avoir pointé notre erreur.
Je regarderai le paquet Legacy ce soir. Je n'aurais jamais dû confier cette tâche à ma femme

Dexter269 dit :
MimietAlex dit :
Tungstène dit :
Mais pas d'inquiétude : avec votre photo de fin de partie de janvier, vous pourrez faire ce qu'il faut sans problème.

Encore un avantage à prendre en photo ces fins de parties.yes

MimietAlex dit :
Tungstène dit :

Normalement, il y avait écrit sur une carte de début de mission de placer le marqueur rappel (disque violet) sur la troisième case "vitesse de propagation". Sur la carte stop il devait y avoir un message du genre à lire quand le marqueur rappel est atteint (c'est-à-dire au moment de réaliser les actions de la deuxième carte épidémie).

Sinon, vous avez compris qu'il y a plusieurs manières de perdre, hein ? Parce que là vous n'aviez plus aucun cube bleu dans la réserve ni aucune carte joueur dans la pioche... C'est possible de gagner pile à ce moment là, mais c'est rare...

10 Minute Heist: The Wizard’s Tower : ICI

“Dois-je foncé vers la sortie et prendre peu de cartes ou
dois-je trainer dans le étages et amasser 1 max de cartes mais les moins bonnes?
Pas facile d’être un bon voleur !”

Petite partie des Contrées de l’horreur contre Azatoth avec 4 investigateurs. Victoire facile grâce à des cartes Mythe gentilles.

Trish l’espionne réussit à fermer le portail d’Istanbul.

En fermant le portail, elle dépense un pion indice pour ajouter le deuxième pion surnaturel qui permet d’élucider le troisième mystère.

“Alors que le vortex se referma, un cri inhumain nimbé de sons de flûtes stridentes rugissa dans le ciel étoilé d’Istanbul la nocturne.”