Mois de janvier de Pandémie Legacy en famille. Que c'est bon ! on gagne ras-les-fesses, et j'arrive même à éradiquer la maladie rouge; donc à moi le droit de la nommer ! Vivement la suite.
Avant de passer à la suite, STOP !!! Vous avez visiblement oublié de faire quelque chose après la deuxième épidémie.
Hein, quoi ?! C'est quoi cette histoire. On n'a tiré qu'un seul objectif qui nous disait de trouver un remède aux quatre maladies. Toutes les cartes épidémies sont identiques il me semble. Tu es sûr que cette histoire se passe dès le mois de janvier ? On n'a peut-être pas été assez loin dans le deck Legacy, mais il y avait écrit Stop ... ?
Normalement, il y avait écrit sur une carte de début de mission de placer le marqueur rappel (disque violet) sur la troisième case "vitesse de propagation". Sur la carte stop il devait y avoir un message du genre à lire quand le marqueur rappel est atteint (c'est-à-dire au moment de réaliser les actions de la deuxième carte épidémie).
Sinon, vous avez compris qu'il y a plusieurs manières de perdre, hein ? Parce que là vous n'aviez plus aucun cube bleu dans la réserve ni aucune carte joueur dans la pioche... C'est possible de gagner pile à ce moment là, mais c'est rare...
Oui, on a frôlé la défaite par manque de cubes noirs (il n'en restait plus dans la réserve mais on avait mis tout ce qu'on devait sur le plateau). Et pour la photo, j'avais commencé à ranger quand ma femme a voulu prendre la photo. Donc il nous restait bien des cartes joueurs à piocher et des bleus (enfin, pas beaucoup de bleu :D Du genre 1 ou deux cubes !).
La résistance humaine fût balayée par la puissance alien….
(faut vraiment que j’arrive à battre ma femme à ce jeu un jour Le probleme c’est que je suis un vrai gosse sur celui là : je joue les cartes parcequ’elles sont trop zoli, ou trop fun )
“Tu aurais un peu de place au fond de ton jardin pour ces 3 sacs poubelles qui traîne chez moi ?” Cela faisait plusieurs mois qu’on l’avait pas sortie, si il est facile de se replonger dans les règles, on avait un peu perdu la main dans l’optimisation de nos actions.