Blacksad290 dit :Après avoir était désorienté dans les catacombes et tenter un retour vers la sotie, Challara et Feu ardent resteront coincés dans la toile d’araignee jusqu’au couché de soleil.
Superbe la tour ! C'est une fabrication personnelle ?
Merci, oui fabrication perso avec un système de tirette tenu avec un élastique pour sortir les tuiles.
Liopotame dit :Sans vouloir trop m'avancer je dirais qu'il s'agit d'une fabrication perso avec un système de tirette tenu avec un élastique pour sortir les tuiles
Oh, intéressant. J'aurais eu la même analyse bizarrement. Dis-moi, sur quels éléments concrets bases-tu ton analyse pour en venir à une telle conclusion ?
Liopotame dit :Sans vouloir trop m'avancer je dirais qu'il s'agit d'une fabrication perso avec un système de tirette tenu avec un élastique pour sortir les tuiles
Oh, intéressant. J'aurais eu la même analyse bizarrement. Dis-moi, sur quels éléments concrets bases-tu ton analyse pour en venir à une telle conclusion ?
Vous êtes certains ? Moi, j'aurai dit plutôt un élastique qui tient une tirette permettant de sortir les tuiles d'une tour fabriquée à la mano, non ?
Vous êtes certains ? Moi, j'aurai dit plutôt un élastique qui tient une tirette permettant de sortir les tuiles d'une tour fabriquée à la mano, non ?
C'est juste. Par contre je ne pense pas qu'il y ait un élastique. Suffit de : tirer pousser ; tirer pousser p; tirer pousser...
Une jolie surprise : un casse tête malin et assez original. Merci LudiKev pour cette découverte (je serais passé à côté si tu n’avais pas mis une photo d’une partie).
Une jolie surprise : un casse tête malin et assez original. Merci LudiKev pour cette découverte (je serais passé à côté si tu n'avais pas mis une photo d'une partie).
Au fil des parties il est se bonifie ou pas celui-ci ?
Ca faisait longtemps que je n'y avais pas joué donc je peux pas trop dire. Par contre on a enchaîne avec l'extension Ragnarok qui est vraiment excellente et transforme le jeu en mode coop !! Très bon.
sgtgorilla dit : Au fil des parties il est se bonifie ou pas celui-ci ?
Ca faisait longtemps que je n'y avais pas joué donc je peux pas trop dire. Par contre on a enchaîne avec l'extension Ragnarok qui est vraiment excellente et transforme le jeu en mode coop !! Très bon.
Elle rend forcément coop ? J'ai fait plusieurs parties de VGW et j'ai eu un goût mitigé : - la direction artistique est vraiment sympa - les bâtiments produisant des ressources sont de vraies bonnes idées - les cartes défensives ne servent à rien - la même stratégie m'a toujours rendu vainqueur (toujours à 4 joueurs, au moins 30 points sur le deuxième chaque fois)
De fait j'ai eu une impression de jeu auquel il ne manque presque rien pour être très bon. Donc si une extension l'améliore ... (Comme profil j'aime vraiment Dominion et n'ai pas été convaincu par Clank, je ne connais que ces 3 decks buildings.)
sgtgorilla dit : Au fil des parties il est se bonifie ou pas celui-ci ?
Elle rend forcément coop ? J'ai fait plusieurs parties de VGW et j'ai eu un goût mitigé : - la direction artistique est vraiment sympa - les bâtiments produisant des ressources sont de vraies bonnes idées - les cartes défensives ne servent à rien - la même stratégie m'a toujours rendu vainqueur (toujours à 4 joueurs, au moins 30 points sur le deuxième chaque fois)
De fait j'ai eu une impression de jeu auquel il ne manque presque rien pour être très bon. Donc si une extension l'améliore ... (Comme profil j'aime vraiment Dominion et n'ai pas été convaincu par Clank, je ne connais que ces 3 decks buildings.)
J'adore Dominion et je n'ai pas aimé Clank. Mais j'aime aussi beaucoup VGW et j'ai toutes les extensions. Je trouve déjà le jeu de base très bien, mais comme Ludikev le dit, Ragnarok est vraiment excellente car elle transforme le jeu en un coopératif (bon, il faut évidemment aimer les coop). Pour moi, c'est une des meilleures extensions, tout jeu confondu.
Sinon, j'aime bien les deckbuildings et j'en ai quelques-uns : La vallée des marchands (coup de coeur de l'année dernière), Mutants (une belle revisite du deckbuilding avec son système de planification et de "double effet" à chaque carte), Harry Potter - Hogwarts Battle (celui que j'ai le plus joué avec plus de 70 parties, j'attends la prochaine extension pour le ressortir) et 2 autres d'éditeurs asiatiques donc difficilement trouvables.