Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

ThierryLefranc dit :
Blacksad290 dit :Tric TracAprès avoir était désorienté dans les catacombes et tenter un retour vers la sotie, Challara et Feu ardent resteront coincés dans la toile d’araignee jusqu’au couché de soleil.

Superbe la tour !
C'est une fabrication personnelle ?

Merci, oui fabrication perso avec un système de tirette tenu avec un élastique pour sortir les tuiles.

C’est quoi la tour au milieu ? un ajout dans une édition récente ?

Sans vouloir trop m’avancer je dirais qu’il s’agit d’une fabrication perso avec un système de tirette tenu avec un élastique pour sortir les tuiles

Liopotame dit :Sans vouloir trop m'avancer je dirais qu'il s'agit d'une fabrication perso avec un système de tirette tenu avec un élastique pour sortir les tuiles

Oh, intéressant. J'aurais eu la même analyse bizarrement. Dis-moi, sur quels éléments concrets bases-tu ton analyse pour en venir à une telle conclusion ?blush

NaHO dit :
Liopotame dit :Sans vouloir trop m'avancer je dirais qu'il s'agit d'une fabrication perso avec un système de tirette tenu avec un élastique pour sortir les tuiles

Oh, intéressant. J'aurais eu la même analyse bizarrement. Dis-moi, sur quels éléments concrets bases-tu ton analyse pour en venir à une telle conclusion ?blush

Vous êtes certains ? Moi, j'aurai dit plutôt un élastique qui tient une tirette permettant de sortir les tuiles d'une tour fabriquée à la mano, non ? 

Il s'agit de quel jeu svp?

Magic Dwarf dit :Tric TracCela faisait bien longtemps que je n'avais pas éveillé mon esprit !
Envahisseurs terrorisés par la peur in extremis

Monsieur Garaic dit :

Magic Dwarf dit :Tric TracCela faisait bien longtemps que je n'avais pas éveillé mon esprit !

Il s'agit de Spirit Island 

PS : hahaha bah alors Monsieur Guillaume, on vient s'encanailler dans le forum pour troller gentiment avec nous ? :D 

Monsieur Garaic dit :

Magic Dwarf dit :Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas éveillé mon esprit !

Spirit Island, si je ne dis pas de bêtise.
Edit: Oups, j'ai été trop lent ;-)

Monsieur Guillaume dit :
NaHO dit :

Vous êtes certains ? Moi, j'aurai dit plutôt un élastique qui tient une tirette permettant de sortir les tuiles d'une tour fabriquée à la mano, non ? 

C'est juste.
Par contre je ne pense pas qu'il y ait un élastique. Suffit de : tirer pousser ; tirer pousser p; tirer pousser...

On tire pour sortir une tuile et l’élastique permet le retour de la tirette, baptisé ainsi “l’élasto-tirette”.

Karak

Exploration de donjons avec mon fils de 5 ans. Le bonheur.

OVERBOOKED

Une jolie surprise : un casse tête malin et assez original.
Merci LudiKev pour cette découverte (je serais passé à côté si tu n’avais pas mis une photo d’une partie).

Burgle Bros

Chopé en flagrant délit au dernier étage… Même pas eu le temps de me cacher aux toilettes ^^

aleph71 dit :
OVERBOOKED

Une jolie surprise : un casse tête malin et assez original.
Merci LudiKev pour cette découverte (je serais passé à côté si tu n'avais pas mis une photo d'une partie).

Mais avec plaisir 👍😉

VIKINGS GONE WILD

Vikiiiings!!

Au fil des parties il est se bonifie ou pas celui-ci ?

sgtgorilla dit :

Ca faisait longtemps que je n'y avais pas joué donc je peux pas trop dire. 
Par contre on a enchaîne avec l'extension Ragnarok qui est vraiment excellente et transforme le jeu en mode coop !!  Très bon. 

LudiKev dit :
sgtgorilla dit :

Par contre on a enchaîne avec l'extension Ragnarok qui est vraiment excellente et transforme le jeu en mode coop !!  Très bon. 

Elle rend forcément coop ?
J'ai fait plusieurs parties de VGW et j'ai eu un goût mitigé :
- la direction artistique est vraiment sympa
- les bâtiments produisant des ressources sont de vraies bonnes idées
- les cartes défensives ne servent à rien
- la même stratégie m'a toujours rendu vainqueur (toujours à 4 joueurs, au moins 30 points sur le deuxième chaque fois)

De fait j'ai eu une impression de jeu auquel il ne manque presque rien pour être très bon. Donc si une extension l'améliore ...
(Comme profil j'aime vraiment Dominion et n'ai pas été convaincu par Clank, je ne connais que ces 3 decks buildings.)

Otto von Gruggen dit :
LudiKev dit :
sgtgorilla dit :

Elle rend forcément coop ?
J'ai fait plusieurs parties de VGW et j'ai eu un goût mitigé :
- la direction artistique est vraiment sympa
- les bâtiments produisant des ressources sont de vraies bonnes idées
- les cartes défensives ne servent à rien
- la même stratégie m'a toujours rendu vainqueur (toujours à 4 joueurs, au moins 30 points sur le deuxième chaque fois)

De fait j'ai eu une impression de jeu auquel il ne manque presque rien pour être très bon. Donc si une extension l'améliore ...
(Comme profil j'aime vraiment Dominion et n'ai pas été convaincu par Clank, je ne connais que ces 3 decks buildings.)

J'adore Dominion et je n'ai pas aimé Clank. Mais j'aime aussi beaucoup VGW et j'ai toutes les extensions. Je trouve déjà le jeu de base très bien, mais comme Ludikev le dit, Ragnarok est vraiment excellente car elle transforme le jeu en un coopératif (bon, il faut évidemment aimer les coop). Pour moi, c'est une des meilleures extensions, tout jeu confondu. 

Sinon, j'aime bien les deckbuildings et j'en ai quelques-uns : La vallée des marchands (coup de coeur de l'année dernière), Mutants (une belle revisite du deckbuilding avec son système de planification et de "double effet" à chaque carte), Harry Potter - Hogwarts Battle (celui que j'ai le plus joué avec plus de 70 parties, j'attends la prochaine extension pour le ressortir) et 2 autres d'éditeurs asiatiques donc difficilement trouvables.

ZOMBICIDE BLACK PLAGUE:

Début du scénario d’initiation.

KRAKEN ATTACK:
Victoire un peu facile pour cette première partie.