sgtgorilla dit : Au fil des parties il est se bonifie ou pas celui-ci ?
Ca faisait longtemps que je n'y avais pas joué donc je peux pas trop dire. Par contre on a enchaîne avec l'extension Ragnarok qui est vraiment excellente et transforme le jeu en mode coop !! Très bon.
Elle rend forcément coop ? J'ai fait plusieurs parties de VGW et j'ai eu un goût mitigé : - la direction artistique est vraiment sympa - les bâtiments produisant des ressources sont de vraies bonnes idées - les cartes défensives ne servent à rien - la même stratégie m'a toujours rendu vainqueur (toujours à 4 joueurs, au moins 30 points sur le deuxième chaque fois)
De fait j'ai eu une impression de jeu auquel il ne manque presque rien pour être très bon. Donc si une extension l'améliore ... (Comme profil j'aime vraiment Dominion et n'ai pas été convaincu par Clank, je ne connais que ces 3 decks buildings.)
J'adore Dominion et je n'ai pas aimé Clank. Mais j'aime aussi beaucoup VGW et j'ai toutes les extensions. Je trouve déjà le jeu de base très bien, mais comme Ludikev le dit, Ragnarok est vraiment excellente car elle transforme le jeu en un coopératif (bon, il faut évidemment aimer les coop). Pour moi, c'est une des meilleures extensions, tout jeu confondu.
Sinon, j'aime bien les deckbuildings et j'en ai quelques-uns : La vallée des marchands (coup de coeur de l'année dernière), Mutants (une belle revisite du deckbuilding avec son système de planification et de "double effet" à chaque carte), Harry Potter - Hogwarts Battle (celui que j'ai le plus joué avec plus de 70 parties, j'attends la prochaine extension pour le ressortir) et 2 autres d'éditeurs asiatiques donc difficilement trouvables.
2ème partie de Maracaibo (1ère en campagne). Jeu vraiment très sympa. J’y retrouve le rythme de Great Western (que j’adore). Mon fils gagne 188/182 en misant sur les combats et les grosses cartes, alors que je mon concentre sur ma carrière Anglais et cherche à les faire monter à tout prix, et les tuiles Histoire. Nous l’avons adoré.
Les aventuriers du rail confinés en famille! Très sympathique ce plateau avec les routes ‘familiales’, plus coupe-gorge qu’il n’y parait… Merci Mr Moon et Days of Wonder pour ce cadeau!
Alors après plusieurs parties , est-il épique ? Ou part-on sur du calculatoire à la Andor ? L'appli nous immerge-t-elle dans l'univers ?
Parce qu'au final , je trouve qu'on n'en parle pas trop sur TT...
Alors je n étais pas trop chaud pour un jeu avec appli mais franchement ici ça fonctionne très très bien. Non, le jeu n est pas calculatoire, au contraire il y a la "chance" qui peut jouer ou pas avec le tirage des cartes mais en combinant bien nos actions avec son coéquipier on peut se débrouiller. Le jeu n'est pas facile, nous sommes au chapitre 6 et je crois qu on a gagné qu 1 chapitre mais ce qui est bien c'est que l Aventure continue quand même. On n est pas bloqué, on gagne juste moins d experience. Il faut aussi améliorer ses perso, et on peut changer d un chapitre sur l'autre ses "traits" (voleur, combattant etc..) chose que nous ne faisons pas trop (à tort car je pense qu'on se débrouillerait mieux. 😉) mais avec mon garcon c est surtout l Aventure qui nous plaît. On recommencera plus tard dès le début et ce qui est cool c est que l appli ne remettra pas les mêmes indices, mêmes ennemis au même endroit donc pas possible de tricher. Bref, une bonne surprise bien immersif et ça C est cool.
Alors je n étais pas trop chaud pour un jeu avec appli mais franchement ici ça fonctionne très très bien. Non, le jeu n est pas calculatoire, au contraire il y a la "chance" qui peut jouer ou pas avec le tirage des cartes mais en combinant bien nos actions avec son coéquipier on peut se débrouiller. Le jeu n'est pas facile, nous sommes au chapitre 6 et je crois qu on a gagné qu 1 chapitre mais ce qui est bien c'est que l Aventure continue quand même. On n est pas bloqué, on gagne juste moins d experience. Il faut aussi améliorer ses perso, et on peut changer d un chapitre sur l'autre ses "traits" (voleur, combattant etc..) chose que nous ne faisons pas trop (à tort car je pense qu'on se débrouillerait mieux. 😉) mais avec mon garcon c est surtout l Aventure qui nous plaît. On recommencera plus tard dès le début et ce qui est cool c est que l appli ne remettra pas les mêmes indices, mêmes ennemis au même endroit donc pas possible de tricher. Bref, une bonne surprise bien immersif et ça C est cool.
Merci beaucoup , ça donne envie. En ce moment, je suis à la recherche d'un jeu de ce style : un parfum d'aventure et pourquoi pas renforcée par une appli qui peut aider à immerger encore plus.
Merci beaucoup , ça donne envie. En ce moment, je suis à la recherche d'un jeu de ce style : un parfum d'aventure et pourquoi pas renforcée par une appli qui peut aider à immerger encore plus.
L exploration avance à grands pas dans ce chapitre 2 qui se révèle un peu plus difficile que le 1er. Hate de découvrir et de vivre le 3eme et dernier chapitre de cette Aventure. Bientôt une news dessus (mardi si tout va bien). Le flou est volontaire n’est ce pas, pour une fois