LudiKev dit :radjaking dit :Bienvenue @Radjaking.
Attention ! Il manque le nom du jeu et la petite phrase 😁😁
Je peux le faire pour lui ? "Concordia like avec des graphismes de the mico dont j'en ai margraves (de valeria)" 😜
TRAJAN
Vulnerant omnes, ultima necat. Fin du round et toujours ce goût amer de voir ses tuiles Trajan encore sur le plateau.
CLASH OF DECK
Spirit Island conte la France level 4
Les français ne font pas le poids face à la force de la nature.
Kid dit :Les aventuriers du rail : Europe
Classique mais il reste efficace.
Vous avez joué sans les longs parcours? Là, c'est l'hécatombe... seul 1 des 4 joueurs a fait son long...
Et pas un seul n’a utilisé de gare.
Il doit sûrement rester plusieurs tours avant la fin… 33 wagons posés pour le jaune (maximum posé).
@chass @znokiss
yep, la partie a duré encore quelques tours et 2 autres joueurs ont clôturés leur long parcours (dont 1 grâce à une gare). J’étais le joueur rouge et je n’ai pu faire que mon long parcours ainsi qu’une courte destination. je n’ai réussi à remonter au score qu’en posant des wagons et prendre des chemins à 5 et 6 wagons. C’est le joueur noir qui a gagné en validant toutes ses destinations, le jaune est le grand perdant avec 1 seule destination validée.
Apparemment ça discute fort du jeu, ben du coup, on a essayé !
Mes améliorations techniques ont été payantes

Vous avez pensé quoi de ce plateau Commerce ?
Je ne connaissais pas le plateau du jeu de base, mais j’ai trouvé ce plateau Commerce très bien fichu, avec une belle interaction sans tomber dans l’interaction punitive du plateau Intrigue (qui peut rebuter beaucoup de joueurs je pense).
bast92 dit :Vous avez pensé quoi de ce plateau Commerce ?
Je ne connaissais pas le plateau du jeu de base, mais j'ai trouvé ce plateau Commerce très bien fichu, avec une belle interaction sans tomber dans l'interaction punitive du plateau Intrigue (qui peut rebuter beaucoup de joueurs je pense).
Après c'est très dépendant des joueurs, ils nous arrivent sur certaines partie de ne pas du tout prendre compte de "la mairie". Donc qu'elle soit punitive ou non finalement ...
Dans le plateau de base, en soit ça vous fait gagner de l'argent ou des richesses pour chaque jeton que vous y envoyé. Donc en gros, des PV. L'intérêt de Commerce et Intrigue, c'est que cette fois vos jetons peuvent vous offrir des actions bonus comme un voyage en bateau, ou directement un citoyen, ou même la possibilité de retirer un jeton de votre sac pour peut etre déclencher une nouvelle action ! Donc c'est effectivement plus "intéractif", plus intégré dans une stratégie donnée possiblement.
En tout cas je vois qu'à peine a la moitié de sa partie, Tasmat avait choisi son axe stratégie : de l'artisan, de l'artisan et de l'artisan ! :D
Je ne l'ai jamais poussée cette stratégie, ça a donné quoi ?
LudiKev dit :TAPESTRY
Tout est une question de timing.
Et de chance pas mal aussi je trouve... J'ai pu en faire qu'un partie pour le moment mais pour un jeu de ce poid j'ai trouvé ce curseur un peu trop élevé (cartes ages (je sais plus le nom exact) dont certaines sont complètement pétées et d'autre plus que bof, dés lorsque qu'on pose une tour ou qu'on joue la science au début et simplement la place autour de la table quand on joue à plus de 3 pour améliorations des grosses sciences en fonction de ce que font les voisins ou pas...). Bref le jeu est très beau et bon mais quand même assez mitigé par cet aspect hasardeux pour un "gros" (long) jeu dommage...
NaHO dit :bast92 dit :Vous avez pensé quoi de ce plateau Commerce ?
Je ne connaissais pas le plateau du jeu de base, mais j'ai trouvé ce plateau Commerce très bien fichu, avec une belle interaction sans tomber dans l'interaction punitive du plateau Intrigue (qui peut rebuter beaucoup de joueurs je pense).
Après c'est très dépendant des joueurs, ils nous arrivent sur certaines partie de ne pas du tout prendre compte de "la mairie". Donc qu'elle soit punitive ou non finalement ...
Dans le plateau de base, en soit ça vous fait gagner de l'argent ou des richesses pour chaque jeton que vous y envoyé. Donc en gros, des PV. L'intérêt de Commerce et Intrigue, c'est que cette fois vos jetons peuvent vous offrir des actions bonus comme un voyage en bateau, ou directement un citoyen, ou même la possibilité de retirer un jeton de votre sac pour peut etre déclencher une nouvelle action ! Donc c'est effectivement plus "intéractif", plus intégré dans une stratégie donnée possiblement.
En tout cas je vois qu'à peine a la moitié de sa partie, Tasmat avait choisi son axe stratégie : de l'artisan, de l'artisan et de l'artisan ! :D
Je ne l'ai jamais poussée cette stratégie, ça a donné quoi ?
Alors c'était ma première (et unique pour le moment) partie et c'était avec le jeu de base donc ni plateau commerce, ni plateau intrigue ^^. Ce plateau de base ne donne effectivement que des pièces donc des PV comme le disait NaHO. Ca m'a donné l'impression que c'était prévu pour être bourriné sur les derniers tours uniquement en se débarrassant de ses pions en trop, surtout vu l'intérêt somme toute limité des récompenses (y'a quelques personnages à récupérer quand même). Les autres plateaux ont l'air de vouloir pousser à une utilisation durant la partie avec ses différentes récompenses.
Après pour la partie en elle-même, comme dans toute découverte de jeu, on se lance dans une stratégie "pour voir". Je suis parti sur les artisans (et donc jetons technologies) pour me faciliter les voyages (charrette) et la pose de guilde. Un de mes comparses a rushé la piste de développement et l'autre à maximiser les marchandises via les voyages (bateau et charrettes).
Finalement on a fini dans un mouchoir de poche : 109 - 111 - 113 avec l'impression que personne n'avait tiré son épingle du jeu (on avait pas beaucoup moins de marchandises que la personne qui avait privilégié cet axe. Pareil pour la piste de développement, on n'était qu'à 4 ou 5 cases du rusheur, et pour les guildes, je n'en avais que 2 de plus).
Excuse moi, j’avais cru reconnaître le plateau Commerce de l’extension