Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

AlexBool dit :Et pour compenser, ce soir c'etait Kingdomino, c'est mieux là je ne suis plus banni ? 😁🤣.

Ça va le syndrôme de persécution ? ^^

C'est juste que Cluedo et son roll & move, ça pique.
​​​​​
C'est d'ailleurs le défaut principal de ces jeux de super marché, ce fucking Roll&move (monop, mystères de Pékin, bonne paye, Cluedo...)
Même dans les jeux modernes c'est relou (Zombies!!!...)

​​​​​​

Tilvert dit :Tric Trac Age of Steam
...je me suis laissé embarquer.

C'est une version faite main ?

Rodenbach dit :
Tilvert dit :Tric Trac Age of Steam
...je me suis laissé embarquer.

C'est une version faite main ?

hmmm, pourquoi ?
Non ça semble être au contraire la version deluxe du nouvel AoS avec les p'tits trains.
Il paye pas de mine avec son design minimaliste et pourtant. :)

Oui c’est le côté minimaliste et contreplaqué, qui m’a donné l’impression d’une fabrication maison à la découpe laser !

Rodenbach dit :Oui c'est le côté minimaliste et contreplaqué, qui m'a donné l'impression d'une fabrication maison à la découpe laser !

Quand on ne connaît pas le jeu ça peut étonner effectivement. Surtout si tu regardes son prix! 
Mais le minimalisme sert avant tout la lecture du jeu. Ses précédentes éditions étaient plus colorées et illustrées mais pas forcément meilleures :)

Pulsar 2849

On en parlait il y a pas longtemps…
Et non, ce n’est pas l’explorateur en chef qui a gagné, mais bien le joueur qui a investi sur de gros gyrodines lourds ultra-performants, et un arbre des technologies parfaitement adapté.

Small World of Warcraft

On a essayé et pis on a pas adoré ! :stuck_out_tongue:

Merci pour le commentaire. Et je ne voyais rien de méchant juste que j avais peut être loupé quelque chose, parce que moi et l ami qui me l à fait découvert on le trouvait moins punitif que can’t stop justement. Après je reconnais que les règles sont à relire plusieurs fois :wink:

Tasmat dit :Small World of Warcraft

On a essayé et pis on a pas adoré ! :p

Qu'est-ce que vous n'avez pas aimé ? Cette version de Smallword et ses ajouts ou carrément la mécanique de Smallword ?

DezComEx dit :Merci pour le commentaire. Et je ne voyais rien de méchant juste que j avais peut être loupé quelque chose, parce que moi et l ami qui me l à fait découvert on le trouvait moins punitif que can’t stop justement. Après je reconnais que les règles sont à relire plusieurs fois ;)

il y a aussi une chose importante à savoir et qui peut expliquer mon commentaire : c'est que je joue majoritairement à ce type de jeu avec mon fils de 7 ans. Donc des règles incluant des exceptions ou modérations pas forcément intuitives de prime abord me marquent beaucoup facilement :)

Kid dit :
Tasmat dit :Small World of Warcraft

On a essayé et pis on a pas adoré ! :p

Qu'est-ce que vous n'avez pas aimé ? Cette version de Smallword et ses ajouts ou carrément la mécanique de Smallword ? 

J'ai très peu joué à Small World jeu de base (4-5 parties en 10 ans), je ne fais donc pas parti des experts du jeu de base.
Il a un côté chaos / tatane dans la poire très fun et on le dit bien calibré comme jeu d'entrée pour les moins joueurs. --> Pour moi c'est trop chaotique par rapport à la durée de jeu (mes parties m'ont toujours paru très/trop longues avec de l'ennui entre les tours) et les exceptions / contre pouvoirs permanents perdent facilement les jouers.

Donc pour te répondre, les deux mon capitaine !
J'ai retrouvé ces mêmes défauts que je reproche au jeu de base dans celui-ci (donc c'est un avis personnel), et avec d'autres en ajouts : prix de la licence, règles complémentaires que je trouve alambiquées, lecture du plateau encore plus difficile notamment.

Après on a joué à 5, ça doit jouer sur le chaos et le temps de partie. Mais clairement je m'ennuyais entre les tours (heureusement que mes compagnons de jeu sont de joyeux drilles).

KINGDOMINO

Pas de traversée du désert pour le joueur orange qui remporte la partie, égalité pour le joueur rouge et le jaune et le joueur bleu prend l’eau (au sens propre comme au figuré).

Vous avez joué avec deux boîtes ?

Rodenbach dit :
AlexBool dit :Et pour compenser, ce soir c'etait Kingdomino, c'est mieux là je ne suis plus banni ? 😁🤣.

Ça va le syndrôme de persécution ? ^^

C'est juste que Cluedo et son roll & move, ça pique.
​​​​​
C'est d'ailleurs le défaut principal de ces jeux de super marché, ce fucking Roll&move (monop, mystères de Pékin, bonne paye, Cluedo...)
Même dans les jeux modernes c'est relou (Zombies!!!...)

​​​​​​

Il y a des variantes sans dé au CLUEDO. Ca doit exister aussi pour PEKIN ?

Proute dit :Vous avez joué avec deux boîtes ?

Oui, on ne joue plus que comme ça à 3 ou 4 joueurs et quasiment toujours avec les bonus de fin de partie de l'extension des géants (mais sans les géants).

Comme on y joue très souvent (plus de 100 parties par an) on aime de temps en temps changer les règles :

faire le moins de points possibles (aves 5 ou 10 points par tuiles non posées) par exemple, faire chacuns deux royaumes de 5x5 et ne compter que le plus faible, etc.

NaHO dit :
Rodenbach dit :Oui c'est le côté minimaliste et contreplaqué, qui m'a donné l'impression d'une fabrication maison à la découpe laser !

Quand on ne connaît pas le jeu ça peut étonner effectivement. Surtout si tu regardes son prix! 
Mais le minimalisme sert avant tout la lecture du jeu. Ses précédentes éditions étaient plus colorées et illustrées mais pas forcément meilleures :)

Oui c'est tout à fait ça.
Le dessin en simple et clair, mais le plateau est de bonne facture.
Ironiquement j'ai imprimé aujourd'hui une version du plateau écosse par un graphiste qui parait presque aussi belle.

Un bon vieux Terraforming Mars des familles, sans extensions, sans fioriture. Ça faisait longtemps et ça fait du bien.
Une victoire de Saturn Systems, qui aura exploité jusqu’à plus soif les richesses minières de Mars et de tous les corps célestes environnants.

aleph71 dit : faire le moins de points possibles (aves 5 ou 10 points par tuiles non posées) par exemple, faire chacuns deux royaumes de 5x5 et ne compter que le plus faible, etc.

Sympa, faut que j'essaye ça !

RES ARCANA

Incroyable tout ce que l’on peut faire avec 8 cartes !

DOWN FORCE

J’en connais un qui va encore créer des bouchons !