Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

Rhooo c est petit ça :face_with_hand_over_mouth:
Alors effectivement je suis instit mais j’ai surtout une compagne et un garçon formidables qui me suivent dans ma passion et refusent rarement de jouer ET à un peu tout. Je ne les remercierai jamais assez. 
En ce qui concerne le temps, bah quand on veut on peut facilement en trouver et ce quelque soit le métier hein (vengeance). On regarde très peu la TV, on ne joue pas à la console (mon garçon un peu quand même, je ne suis pas un Tyran :grin:).  Nous ne sommes pas fous de sorties entre potes donc on se fait des soirées jeux à la maison, nous sommes assez casaniers… Mais on voit quand même des gens hein, je vous rassure :wink:
Le temps de jeu varie beaucoup selon  la météo et en continuant dans les coups bas, nous sommes en Bretagne donc les journées pluvieuses sont nombreuses :grin::grin::sweat_smile:.  Donc l’été on joue un peu moins car beaucoup plus souvent dehors à jardiner ou se promener  mais automne et hiver C est pas la folie dehors donc plus de temps pour jouer. 
Le type de jeu varie aussi selon la période. En période scolaire, on fera plus des jeux légers le soir car le cerveau est fatigué après une journée (si, si c’est véridique) et on laisse les plus gros et surtout les nouveaux jeux pour le we et les vacances quand les neurones sont reposés. 
Et en ce qui concerne le nombre de jeux… Bah c est ma seule passion, je bois pas, je fume pas, suis pas trop ciné, je sors pas (mis à part un petit resto de temps en  temps quand même) donc mon budget plaisir va dedans. C est juste  la place qui commence à manquer. :face_with_hand_over_mouth:
Il est vrai que c est une passion dévorante mais que je trouve tellement enrichissante (pas au sens  financier du terme)  et je dois avouer que ca me plairait énormément de trouver une reconversion dans ce domaine. (qui n est pas si éloigné que ça du monde éducatif car après tout jouer C est apprendre et c est mieux d apprendre en jouant, même sous forme “déguisée”). 
Voilà, j ai tout dit, je suis découvert. Et il me semble que nous sommes beaucoup à être dans le milieu éducatif dans le monde du jeu :sweat_smile::sweat_smile:

Merci.
Un beau métier souvent décrié, mais bon c’est comme ça.

Continue surtout,  nous découvrons plein de nouveaux jeux grâce à toi :+1:

T’as pas à te justifier LudiKev. Effectivement, du temps on peut en trouver si on veut (stopper Netflix et compagnie déjà). D’ailleurs si t’es prof, je te conseille d’aller écouter “La sécurité de l’emploi” des fatals Picards si tu ne connais pas déjà yes

C’est intéressant de voir comment s’inscrit la passion du jeu dans votre quotidien, ca ferait meme un beau sujet je pense.

NaHO dit :Hey on est sur la même longueur d'onde ce soir Eldarh :D

Pour moi ce fut Orléans - Invasion - Duel ! Double rencontre du soir, une victoire partout.

Faut vraiment que je pense à l'extension pour des meilleurs pions Orléans ... mes jetons de base à ma couleur (vert) sont tellement usés sur le recto avec l'effet linen que l'on commence à ne plus distinguer quels personnages ils représentent.

A combien joues-tu à Orléans ? Souvent à 4, ou toujours à 2 ou 3 ?

Avec mon fils, nous avons essayé de trouver des solutions pour sauver la planète.
1ère partie, avec quelques erreurs de règles, mais le concept est très bon.
J’adore Lacerda (j’ai fait une partie d’On Mars vendredi).

Mzelle dit :T'as pas à te justifier LudiKev. Effectivement, du temps on peut en trouver si on veut (stopper Netflix et compagnie déjà). D'ailleurs si t'es prof, je te conseille d'aller écouter "La sécurité de l'emploi" des fatals Picards si tu ne connais pas déjà yes

Mais je ne me justifiais pas, je répondais à la question initiale. Et je n ai rien pris mal. Je suis habitué aux petites boutades sur les instits.
C est souvent que l'on me demande "mais comment fais tu ?" ou alors "mais faut grandir un peu et arrêter de jouer !"
Ça serait intéressant en effet un docu "ma vie de joueur" 🤭😁

Allez le petit dernier du jour aux illustrations magnifiques.

BEES The secret kingdom.

On récolte du pollen et on "produit du miel"
​​​​​Ultra simple et ultra beau.

Ouaah !! C’est quoi la méca derrière ?

LudiKev dit :
.... ou alors "mais faut grandir un peu et arrêter de jouer  !" 
Ça serait intéressant en effet un docu "ma vie de joueur" 🤭😁

On récolte du pollen et on  "produit du miel" 
​​​​​Ultra simple et ultra beau. 

Hop je me permets de rebondir (sans vouloir trop polluer le post).
J'avais justement cette réflexion concernant les non-joueurs vis à vis des jeux de société.

"C'est pour les enfants" 'il faut grandir",
Et puis tu proposes un jeu, tu commence à peine à expliquer les règles et là : 
"Houlà c'est trop compliqué pour moi ton jeu, j'y comprends rien..."
Ah ? Je croyais que c'était pour les enfants laugh

A son tour on choisit 1 action entre :
1) Piocher 2 cartes qui nous donnent du pollen (gemme de couleur). On en choisit 1, on gagne souvent 2 couleurs et les autres joueurs 1 de cette même couleur. 
2) produire du miel en dépensant les bonnes gemmes (pollen)  qui rapporte entre 1 et 3 points et qui déclenche parfois des bonus (rejouer un tour, gagner 1-2 gemmes etc…) 

Un peu le principe de Splendor mais en plus simple, rapide à jouer (15min à 2)  et vraiment très beau. 
On peut ajouter des cartes objectifs pour varier les parties (avoir des série de carte 1,2 et 3, des séries de couleur de pollen etc…) 

C’est marrant, j’ai la même réponse que Ludikev si on me demande “comment fais-tu pour jouer autant” (il faut changer “j’habite en Bretagne et il pleut” par “j’habite en Belgique et il pleut”). Mais idem pour le reste : en couple avec un joueur aussi passionné que moi (pas d’enfant), peu de sorties en dehors du jeu, jeux légers en semaine et nouveautés et jeux plus complexes le week-end, pas de télé/Netflix (même si je regarde des séries), pas de jeux vidéo et je suis plutôt casanière. 
Du coup, cette année avec l’épidémie ça donne plus de 700 parties jouées (plus de 350 heures) de 180 jeux différents 
Je suis la version belge et féminine de Ludikev 

Everdell-Spirecrest

Après avoir affronter le brouillard, une tornade et la sécheresse, l’année se termine part un grand incendie. Heureusement les grosses créatures sont venues en renfort.

arthiev dit :
NaHO dit :Hey on est sur la même longueur d'onde ce soir Eldarh :D

Pour moi ce fut Orléans - Invasion - Duel ! Double rencontre du soir, une victoire partout.

Faut vraiment que je pense à l'extension pour des meilleurs pions Orléans ... mes jetons de base à ma couleur (vert) sont tellement usés sur le recto avec l'effet linen que l'on commence à ne plus distinguer quels personnages ils représentent.

A combien joues-tu à Orléans ? Souvent à 4, ou toujours à 2 ou 3 ?

Toujours à 2 ou 3 joueurs. Une grande majorité à 2 d'ailleurs. (Parce qu'en asso les joueurs préfèrent tester la dernière nouveauté en général et qu'Orléans n'a pas une couv qui vend du rêve; et en soirée jeux parce que j'essaye d'optimiser le temps de notre soirée en temps de jeu pur et que malheureusement, le temps d'installation et de rangement de celui-ci est parmi les plus élevés de ma collection)

Pourquoi cette question ?

Je te MP.

aleph71 dit :
LudiKev dit :
monkyky dit :Attention j'arrive en force et en photos!! 

Fallout ShelterQu'est-ce qu'on est mal en point dans cet abri !

Aeon's End: New AgeFin d'expédition !

Aeon's End: Outcasts
Début d'une nouvelle expédition. 

Small World of WarcraftCe monde est toujours aussi petit !! 

Cthulhu Death May DieYog Sothoth arrive en force avec ses multiples portails...défaite sur le fil !!! Un jeu toujours aussi palpitant et tendu ! 

Les Demeures de l'Épouvante V2
Scénario: Destinées Compromises Perturbation temporelle !! Un excellent scénario. 

Back to the Future: Back in Time La photo s'efface, Lorraine et George peinent à tomber en amour et la DeLorean n'avance pas...trop de Biff tue l'amour.

Tainted Grail: La Chute d'Avalon ou plutôt la chute du Graal...Une expédition qui prend l'eau la poussière...

Super Fantasy Brawlça tatane sévère dans l'Arène !! 

Oh, ça fait plaisir de te revoir @Monkyky 😉
Et quel retour 😁👍

Il n'y a pas qu'en Bourgogne qu'il pleut à priori (j'ai quand même pu aller cueillir des champignons ce matin )!!!

Bien de la chance pour les champlards.

Nous ici, dans le sud de l'Oise, il fait tellement froid que mauvais comme bons, on n'en voit pas la queue d'un...

Rodenbach dit :Ouaah !! C'est quoi la méca derrière ?

Réponse pour la photo "BEES The secret kingdom."

A son tour on choisit 1 action entre :
1) Piocher 2 cartes qui nous donnent du pollen (gemme de couleur). On en choisit 1, on gagne souvent 2 couleurs et les autres joueurs 1 de cette même couleur.
2) produire du miel en dépensant les bonnes gemmes (pollen) qui rapporte entre 1 et 3 points et qui déclenche parfois des bonus (rejouer un tour, gagner 1-2 gemmes etc...)

Un peu le principe de Splendor mais en plus simple, rapide à jouer (15min à 2) et vraiment très beau.
On peut ajouter des cartes objectifs pour varier les parties (avoir des séries de carte de valeur 1,2 et 3, des séries de couleur de pollen etc...)

CATAN

Tric Trac
Découverte du jeu pour mon plus grand. On a acheté la boîte pour l’occasion. Alors qu’on y a beaucoup joué fut un temps on avait pas le jeu à la maison. On n’y avait pas joué depuis 10 ans ! Et truc marrant, on y avait jamais joué en vanilla. C’était très chouette. Mon fils a beaucoup aimé. Un jeu épuré et permissif sans extension.

@ludiKev : merci !

@eldarh : ça veut dire quoi “en vanilla”?

Ha oui désolé, c’est un terme utilisé dans le jeu vidéo. ça veut dire sans extension.

eldarh dit :CATAN

Découverte du jeu pour mon plus grand. On a acheté la boîte pour l'occasion. Alors qu'on y a beaucoup joué fut un temps on avait pas le jeu à la maison. On n'y avait pas joué depuis 10 ans ! Et truc marrant, on y avait jamais joué en vanilla. C'était très chouette. Mon fils a beaucoup aimé. Un jeu épuré et permissif sans extension.

Le blanc a pas l'air en super forme ...
J'espère que c'est la conséquence d'une stratégie axée sur les cartes développement ?