Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

Les Inventeurs

Victoire grâce à une Hypathie en feu (sans mauvais jeu de mots ^^)

LudiKev dit :
Mzelle dit :T'as pas à te justifier LudiKev. Effectivement, du temps on peut en trouver si on veut (stopper Netflix et compagnie déjà). D'ailleurs si t'es prof, je te conseille d'aller écouter "La sécurité de l'emploi" des fatals Picards si tu ne connais pas déjà yes

Mais je ne me justifiais pas, je répondais à la question initiale. Et je n ai rien pris mal. Je suis habitué aux petites boutades sur les instits.
C est souvent que l'on me demande "mais comment fais tu ?" ou alors "mais faut grandir un peu et arrêter de jouer !"
Ça serait intéressant en effet un docu "ma vie de joueur" 🤭😁

Allez le petit dernier du jour aux illustrations magnifiques.

BEES The secret kingdom.

On récolte du pollen et on "produit du miel"
​​​​​Ultra simple et ultra beau.

Très beau jeu (en tant qu'apiculteur amateur il me tente bien) : y-a-t-il une sortie en français prévue ?

Très sympa ce jeu ! J’ai regretté de l’avoir vendu celui-ci. (Les Inventeurs)

prunelles dit :Très sympa ce jeu ! J'ai regretté de l'avoir vendu celui-ci. (Les Inventeurs)

Je profite des mes collègues de bureau pour refaire tourner des jeux de la ludothèque qui sortent moins (à tort ou à raison) hé hé hé :p
Et ils ont beaucoup aimé.

Cependant, en allant voir les avis, beaucoup parlent d'un déséquilibre entre les différentes factions d'inventeur(trice)s, ça te/vous parle ?

Tasmat dit :

Cependant, en allant voir les avis, beaucoup parlent d'un déséquilibre entre les différentes factions d'inventeur(trice)s, ça te/vous parle ?

Il y a très longtemps que je n'y ai plus joué, mais je me souviens qu'à l'époque où j'y jouais régulièrement je n'avais jamais réussi à gagner avec une couleur alors que je gagnais très très souvent avec une autre ... mais je ne me souviens plus de laquelle. Bleu ou violet ?

Je ne me souviens pas d’un déséquilibre mais je me souviens avoir gagné au moins une fois avec chaque couleur.
J’ai dû y jouer une vingtaine de parties + quelques unes sur BGA aussi.

MINECRAFT + EXTENSION

On explore, on bâtit, on tape du monstre et maintenant on cultive des légumes pour faire du troc avec les villageois :wink:

Cette extension est dans la continuité du jeu de base ou elle apporte un peu plus de stratégie au jeu ?

sgtgorilla dit :Cette extension est dans la continuité du jeu de base ou elle apporte un peu plus de stratégie au jeu ?

Ça apporte des petits pouvoirs permanents et des conditions de scoring en plus en fin de partie à condition de bâtir des champs pour cultiver et pouvoir acheter. 
Mais niveau stratégie on suit la même ligne et la partie ne dure pas plus longtemps. 

Decouverte de wingspan.

Très sympa :grin: un pti gout de race for the galaxy, avec un visuel pastel.

A retester !

QUADROPOLIS

Bord de mer contre montée vers les cieux. La stratégie gratte-ciel est finalement gagnante.

Pillards de la Mer du Nord + Taverne

(Je n’ai jamais autant joué à Pillards que depuis juin ^^)
Partie avec Taverne qui offre vraiment des possibilités en plus sans alourdir le jeu :slight_smile:

un petit JUMP DRIVE… comme disait Van Halen : jump !

Super Fantasy Brawl

Ça chauffe dans l’Arène !!! Un excellent jeu !

Tyrants of the Underdark
Une lutte acharnée !

monkyky dit :Super Fantasy Brawl
Ça chauffe dans l'Arène !!! Un excellent jeu !

Tyrants of the Underdark
Une lutte acharnée !

Joli !

J’ai cru que c’était HàA !

Rodenbach dit :J'ai cru que c'était HàA !

Juste au cas où...mode décryptage "HàA" = "Horreur à Arkham" yes

LudiKev dit :
Rodenbach dit :J'ai cru que c'était HàA !

Juste au cas où...mode décryptage "HàA" = "Horreur à Arkham" yes

HaaaAaàààAaà@@@Aaaàà ! OK merci

C’est vrai que visuellement ça peut faire penser à Horreur à Arkham.

Above and Below : Les Royaumes du Dessous

Toujours aussi agréable d’explorer cet univers.

Super Fantasy Brawl
Cette partie fut épique !!

Small Islands
Petit jeu sympa pour une fin de soirée tranquillou.