Rien que de voir une photo ça me donne envie d’y jouer.
saule dit :monkyky dit :Bon allez le seul truc bien dans ce jeu:The Space Cat !Je suis sûr qu'ils ont fait le jeu uniquement pour pouvoir faire cette figurine
Tout à fait ! puis c'est surement aussi grâce à Jones (le chat de Ripley) qu'il est 30ème sur BGG.
NaHO dit :J'aime pas voir les verts perdre :(
Est-ce que ta stratégie des ressources à payé ? Parce que le rouge me semble quand même bien établi vers la victoire sur cet extrait ^^
C'était une première partie pour tout le monde, alors on tâtonnait...
Effectivement, le rouge nous a explosés avec 147 pts ; 106 pour vert, 100 pour jaune (votre serviteur) et 95 pour bleu.
J'ai bien ragé contre la peste qui m'a tué mes moines... J'ai encore un peu de mal à voir comment bien jouer, en particulier j'ai eu un peu le vertige devant le choix des bâtiments. Mais c'était super plaisant en tout cas, on a clairement envie d'y revenir !
Il faudrait que je décortique ce qu'à fait le joueur rouge.
Qu'est-ce que tu appelles "stratégie ressources" ?
Le vert est monté haut sur les paysans. Il a donc accumulé les ressources (en plus de celles prises sur la carte).
D’un autre côté, le rouge a du perdre pas mal à être le dernier sur cette piste (-1 sous par tour).
Chakado dit :NaHO dit :J'aime pas voir les verts perdre :(
Est-ce que ta stratégie des ressources à payé ? Parce que le rouge me semble quand même bien établi vers la victoire sur cet extrait ^^C'était une première partie pour tout le monde, alors on tâtonnait...
Effectivement, le rouge nous a explosés avec 147 pts ; 106 pour vert, 100 pour jaune (votre serviteur) et 95 pour bleu.
J'ai bien ragé contre la peste qui m'a tué mes moines... J'ai encore un peu de mal à voir comment bien jouer, en particulier j'ai eu un peu le vertige devant le choix des bâtiments. Mais c'était super plaisant en tout cas, on a clairement envie d'y revenir !
Il faudrait que je décortique ce qu'à fait le joueur rouge.
Qu'est-ce que tu appelles "stratégie ressources" ?
D'après ce que je vois, rouge a très bien analysé la formule du décompte final. Il a remarqué que le plus gros coefficient multiplicateur était la piste de développement qu'il a poussé à son maximum, et a construit le plus de guildes possibles. Ça a le double avantage de lui rapporter 6 points par guilde et de lui offrir le citoyen de la m'appelle (et 6 points de plus). Pour le reste il a reçu des citoyens soit par la piste de développement (probable) soit par la mairie (mais ça je dirais que c'est bleu qui l'a fait).
quand je parle de stratégie marchandise c'est que tu ne sembles pas t'être focalisé sur le développement +guildes mais compense par beaucoup de laine ce qui peut être tout à fait viable (mais il faut en général réduire l'écart au niveau du développement ).
Ouai c’est un peu le problème de la stratégie marchandise. Je suis pas du tout un expert (pas mal de partie mais uniquement à deux avec toujours le même adversaire) mais j’ai l’impression que tu peux pas vraiment te focus là-dessus et qu’il faut quand même jouer un peu la piste de développement, ce qui ralenti du même coup ta production de marchandise.
eldarh dit :Ouai c'est un peu le problème de la stratégie marchandise. Je suis pas du tout un expert (pas mal de partie mais uniquement à deux avec toujours le même adversaire) mais j'ai l'impression que tu peux pas vraiment te focus là-dessus et qu'il faut quand même jouer un peu la piste de développement, ce qui ralenti du même coup ta production de marchandise.
En tout cas avec le jeu de base c'est clairement un ressenti partagé.
Là typiquement, être à 4* de développement ça ne me semble pas "perdu d'avance", mais c'est sur la construction de guildes que le rouge s'envole.
@nicolinho78 : whooo c'est quoi cette collection de cartes bleues ??!
J’ai découvert Orléans il y a moins d’un mois et c’était cool, mais pareil, j’ai eu l’impression que quoi que tu fasses, faut monter sur la piste de développement ^^
Du haut de mes deux parties (wow ! :p), le seul truc qui m’a déçu, c’est les actions de la mairie, j’ai trouvé ça assez “scripté” → Tu n’y vas vraiment qu’à la fin quand tu peux te permettre de perdre des bonhommes en masse, et les récompenses n’apportent pas vraiment de pep’s (après les autres tableaux changent justement cela apparemment, car je n’ai joué qu’au jeu de base).
Après avoir essayé le grand frère sur BGA et l’opportunité d’avoir le petit à 4€, on teste ça.
Ca à l’air intéressant, mais clairement, on a drôlement galéré avec les règles !
Tasmat dit :J'ai découvert Orléans il y a moins d'un mois et c'était cool, mais pareil, j'ai eu l'impression que quoi que tu fasses, faut monter sur la piste de développement ^^
Du haut de mes deux parties (wow ! :p), le seul truc qui m'a déçu, c'est les actions de la mairie, j'ai trouvé ça assez "scripté" --> Tu n'y vas vraiment qu'à la fin quand tu peux te permettre de perdre des bonhommes en masse, et les récompenses n'apportent pas vraiment de pep's (après les autres tableaux changent justement cela apparemment, car je n'ai joué qu'au jeu de base).
L'extension intrigue et commerce corrige celà
kakawette dit :Tasmat dit :J'ai découvert Orléans il y a moins d'un mois et c'était cool, mais pareil, j'ai eu l'impression que quoi que tu fasses, faut monter sur la piste de développement ^^
Du haut de mes deux parties (wow ! :p), le seul truc qui m'a déçu, c'est les actions de la mairie, j'ai trouvé ça assez "scripté" --> Tu n'y vas vraiment qu'à la fin quand tu peux te permettre de perdre des bonhommes en masse, et les récompenses n'apportent pas vraiment de pep's (après les autres tableaux changent justement cela apparemment, car je n'ai joué qu'au jeu de base).L'extension intrigue et commerce corrige celà
+1
et elle le corrige même très bien : les bonus sont plus polyvalents et permettent de faire beaucoup de choses en fonction de la stratégie qu'on a choisie (il n'y a que des sous et des citoyens en bonus sur le jeu de base), et du coup on y dépose des meeples dés le début de la partie, ça change complètement la physionomie de la partie et ça c'est génial.
NaHO dit :eldarh dit :Ouai c'est un peu le problème de la stratégie marchandise. Je suis pas du tout un expert (pas mal de partie mais uniquement à deux avec toujours le même adversaire) mais j'ai l'impression que tu peux pas vraiment te focus là-dessus et qu'il faut quand même jouer un peu la piste de développement, ce qui ralenti du même coup ta production de marchandise.En tout cas avec le jeu de base c'est clairement un ressenti partagé.
Là typiquement, être à 4* de développement ça ne me semble pas "perdu d'avance", mais c'est sur la construction de guildes que le rouge s'envole.
@nicolinho78 : whooo c'est quoi cette collection de cartes bleues ??!
De belles cartes bleues qui m ont surement permis de l emporter avec entre autres -5M sur chaque prix de cartes !
Bonjour,
nous hier soir un petit colt express on adore le train en 3D
les enfants adorent jouer aux cowboys…et les parents aiment aussi.
bast92 dit :kakawette dit :Tasmat dit :J'ai découvert Orléans il y a moins d'un mois et c'était cool, mais pareil, j'ai eu l'impression que quoi que tu fasses, faut monter sur la piste de développement ^^
Du haut de mes deux parties (wow ! :p), le seul truc qui m'a déçu, c'est les actions de la mairie, j'ai trouvé ça assez "scripté" --> Tu n'y vas vraiment qu'à la fin quand tu peux te permettre de perdre des bonhommes en masse, et les récompenses n'apportent pas vraiment de pep's (après les autres tableaux changent justement cela apparemment, car je n'ai joué qu'au jeu de base).L'extension intrigue et commerce corrige celà
+1
et elle le corrige même très bien : les bonus sont plus polyvalents et permettent de faire beaucoup de choses en fonction de la stratégie qu'on a choisie (il n'y a que des sous et des citoyens en bonus sur le jeu de base), et du coup on y dépose des meeples dés le début de la partie, ça change complètement la physionomie de la partie et ça c'est génial.
Tout à fait. Je "plussoie" le +1 Une extension que j'aime beaucoup, aussi bien "commerce" que "intrigue" d'ailleurs.
Maintenant, j'ai vu des parties avec le jeu de base où l'on pouvait gagner sans être un cador sur la piste de développement, surtout qu'elle sert (en dehors de gagner aussi de l'argent) de multiplicateur... or si tu as peu de citoyen et/ou guilde à "multiplier", ben... même en étant à fond, il n'y a aucune garantie de succès au décompte final.
Je n’aime pas trop quand on dit qu’une extension est indispensable, mais pour le coup il faut avouer que je serai bien tenter de le dire
Orléans sans Commerce et Intrigue n’a pas du tout la même saveur.
bast92 dit :Je n'aime pas trop quand on dit qu'une extension est indispensable, mais pour le coup il faut avouer que je serai bien tenter de le dire
Orléans sans Commerce et Intrigue n'a pas du tout la même saveur.
Essaye Invasion et on en reparle :D
Oui j’ai vu ça, je crois que je vais craquer pour celle-ci aussi