Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

petite soirée jeux qui commence bien : On a réussi à limiter les niveaux de CO2 a 400ppm et 32 PV ! C’est dommage que l’un d’entre nous ait mal lu ses objectifs personnels… défaite à CO2 second chance.

pour s’en remettre, On a voulu sauver ce qui restait de notre monde. Partie d’initiation pour moi, c’est rapide et plaisant. :slight_smile:

Hier avec des joueurs de mon asso, nous avons décidé de refaire notre vie “On Mars”.
Victoire du vert qui aura choisi la tactique " Je prends tout ce que je peux avec mon Rover qui va loin" et beaucoup d’abri.
Je fini 2 avec une tactique scientifiques/bâtiments avancés, mais je n’ai fais aucun abri et je le paie un peu.

Coatl​​​​​​.

Apprentissage des règles en attendant mes invités.

DICE HOSPITAL

C est d actualité. Je me suis retrouvé 2 fois sans lits de dispo dans mon hôpital. Me suis pris une fessée: 37 à 21.

IT HAPPENS

On part fouiller les fourmilières

Ce dice hospital a l’air sympa. C’est quoi l’autre jeu sur la même thématique ?

Entre ce thème, dinogenics ou meeple land, il va bien falloir que je me penche sur ce genre venu des jeux video, car j’en ai aucun dans ma ludo et ça me titille…

Rodenbach dit :Ce dice hospital a l’air sympa. C’est quoi l’autre jeu sur la même thématique ?

Entre ce thème, dinogenics ou meeple land, il va bien falloir que je me penche sur ce genre venu des jeux video, car j’en ai aucun dans ma ludo et ça me titille...

Sur le thème de l hôpital, tu as Clinic ou Clinic Rush. J ai testé un autre jeu en Vo  où les patients étaient des cubes de couleur mais le nom m échappe. 

Rodenbach dit :Ce dice hospital a l’air sympa. C’est quoi l’autre jeu sur la même thématique ?

Entre ce thème, dinogenics ou meeple land, il va bien falloir que je me penche sur ce genre venu des jeux video, car j’en ai aucun dans ma ludo et ça me titille...

Il y a Rush M.D. qui va sortir en VF. Même mécanique que Kitchen Rush mais avec des trucs en plus et thème hosto. Il est bien sympa aussi.

@ LudiKev : Healthy Heart Hospital

Everdell

Bataille aux merveilles chez les petits peuples de la forêt.

Alors ce Everdell ? j’ai regardé la vidéo es tu game, ils ont trouvé ça un poil indigeste et peu original… Mais qu’est ce qu’il est beau, et ce thème tellement mignon !

Enfin un franc succès contre la Couronnes Creuse de Guerres Éternelles d’Aeon’s End. J’oserai dire…même pas une sueur ! Alors que les parties avec deux mages furent désastreuses !..
Il aura fallu faire une partie à deux et quatre mages et les jetons 1/2 et 3/4 pour faciliter un peu la partie après tant d’échec !
Maintenir l’acolyte Belzu avec le plus de point de vie aussi fut une bonne tactic !

Rodenbach dit :Alors ce Everdell ? j’ai regardé la vidéo es tu game, ils ont trouvé ça un poil indigeste et peu original... Mais qu’est ce qu’il est beau, et ce thème tellement mignon !

C'était ma 31e partie de l'année hier soir.
Je peux comprendre une partie de leur critique mais je les trouve un peu à coté sur certains points. Ils disent que ça foisonne et qu'on peut gagner parce qu'un autre joueur à oublié un élément. Je n'ai jamais eu cette impression mais c'est quelques choses qu'on peut sans doute rencontrer lors de ses toutes premières parties, comme dans beaucoup de jeu. Pour autant Everdell n'est pas le genre de jeu où il y aurait des dizaines d'éléments à prendre en compte et de multiple façon de scorer. 
De même, ils pointent le manque d'originalité, enfin plutôt ils disent que d'autres jeux font mieux. Notamment dans la construction de tableaux en le comparant (si je me souviens bien) à Terraforming Mars. Pour moi c'est une erreur. Déjà je soupçonne un gros biais du fait que TM était à l'époque le jeu du moment. Ensuite, les sensations sont extrêmements différentes entre TM et Everdell. La construction de tableau est un élément de gameplay mais on ne construit pas son tableau dans TM pour les mêmes raisons et de la même façon que dans Everdell. J'aime beaucoup TM, un de mes jeux préféré, mais jamais j'irais le comparer à Everdell. 
En soit effectivement Everdell n'invente rien. Mais il agence ses éléments de gameplay (placement d'ouvriers, construction de tableau, chaînage, collecte de ressource) avec une certaine élégance. C'est simple, fluide, opportuniste. Le plus gros défaut pour moi, c'est la dépendance à la pioche. On peut gagner avec une main qui apparait comme compliquée mais ça demande de bien connaître le jeu. 
Après les mains vraiment compliquée c'est pas tout les jours non plus. Le jeu offre pas mal de solution pour s'en sortir. 

Merci pour ton retour !:+1:

PATCHWORK

Un petit tricot par ce temps maussade

EL DORADO

Une exploration dans la jungle perdue.
Suivra une partie de Luxor, une fois le temple trouvé :classical_building::wink:

DownForce + Courses Sauvages

Circuit Aloha Sands
Toujours plus loin, toujours plus haut !

Résultat des courses:
Yess victoire de Jaune !
Circuit Savanna Stretch
Qu’est-ce qu’il fait là ce pachyderme !!!

Après avoir viré ce gros popotin, les voitures s’élancent sur la piste !

Résultat des courses:
Ça valait le coup de parier sur Jaune aujourd’hui !! angel

Fallout ShelterScore final: 26 à 23

It’s a wonderful world ​​​​​​, petite partie avec madame, c’est largement notre jeu préféré. 

@vdd: C’est mignon dis donc fallout shelter.

Lionceau dit :It's a wonderful world ​​​​​​, petite partie avec madame, c'est largement notre jeu préféré. 

@vdd: C'est mignon dis donc fallout shelter. 

FALLOUT est non seulement mignon mais surtout très très bon. 

DOWNFORCE

Nous aussi nous avons croisé des animaux en plein milieu du circuit. Ça bouchonne sévère dans la 1ere ligne droite mais après le trafic est plus fluide.