Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

COOKIE ADDICT

Des cookies, des cookies !!!

Ah bah ça c’est pas malin, j’ai une 'tite fringale maintenant !

Bobby en se demandant si il eut taper dans les bonbons d’halloween

des bulles, et encore des bulles !
pop, pop et repop !
c’est BUBBLEE POP

Everdell

Une grande et belle cité qui n’aura pas suffit à gagner. Les cartes légendaires sont sympa mais trop pétées.

@LudiKev : concernant fallout shelter dont le jeu vidéo est solo je me demandais : sur quoi se fait l’interaction dans ce jeu là ? Fais gaffe en fonction de ta réponse c’est Instant Buy, enfin Post Noël Webludique Buy

Rodenbach dit :@LudiKev : concernant fallout shelter dont le jeu vidéo est solo je me demandais : sur quoi se fait l’interaction dans ce jeu là ? Fais gaffe en fonction de ta réponse c’est Instant Buy, enfin Post Noël Webludique Buy

L'interaction est très présente dans le choix de l'emplacement sur lequel tu places tes ouvriers. Il faut même très clairement regarder quelle place va le plus déranger l autre, quelle ressource il a besoin pour construire une salle... Tu peux même  squatter une salle bâtit par un autre pour bénéficier de l effet de la salle, en contrepartie, il reçoit quand même 1 ressource de son choix. Je n y ai joué qu'en duel et il est très bon.
On ne joue pas dans son coin. 
Un très bon jeu de placement d ouvriers, facile d accès, pas trop long (30min) et avec un bon goût de "on en refait une !" 
Une très bonne surprise par chez nous mais ça n engage que moi 😁😜.
Je l'avais testé chez un collègue et commandé dès le lendemain. 😉👌

bobbylafraise dit :Ah bah ça c'est pas malin, j'ai une 'tite fringale maintenant !

Bobby en se demandant si il eut taper dans les bonbons d'halloween

Alors la attention, le gardien surveille aussi les voleurs de bonbons et j' vous jure, il a l œil !! 🤣

Rome (and Roll) ne s’est pas (re)construit en un soir!..

Colt super express, sur le pouce.

Fabulia 3ème histoire.

AlexBool dit :
Fabulia 3ème histoire.

@AlexBool, salut il me semble que nos enfants ne sont pas loin en âge.
Est-ce que Fabulia est un bon jeu pour un enfant de 6-7 ans un peu joueur ? (genre il joue à Majesty, Carcassonne, un peu Splendor)
Je cherchais un jeu en campagne accessible sans être trop gnangnan (il y a Zombie Kids, mais les zombies, bof).

Merci de ton retour :)

Mountains

Ca doit être notre 30ème partie de l’année ! Un petit jeu de randonnée - memory très sympa !

LUXOR

Après avoir découvert le temple dans El Dorado, il fallait bien explorer le temple… Euh la pyramide.

Tasmat dit :
AlexBool dit :
Fabulia 3ème histoire.

@AlexBool, salut il me semble que nos enfants ne sont pas loin en âge.
Est-ce que Fabulia est un bon jeu pour un enfant de 6-7 ans un peu joueur ? (genre il joue à Majesty, Carcassonne, un peu Splendor)
Je cherchais un jeu en campagne accessible sans être trop gnangnan (il y a Zombie Kids, mais les zombies, bof).

Merci de ton retour :)

Salut Tasmat,

on a fait 4 parties (sur les 10 histoires au total) avec mes 2 loulous (ma fille de 9 ans et mon fils bientôt 5 ans).

3 parties jouées en mode 'on choisit les personnages plus ou moins ensemble par rapport à ce qu'on a dans la main, et on brode autour de l'histoire'... ça fait office de jeu et en même temps d'histoire du soir.

1 partie en mode compétitif (la règle de base, qui utilise la même mécanique que Dixit).

Il a des atouts et des inconvénients et par rapport à ce que tu dis comme jeux pratiqués, je ne suis pas sûr de le recommander pour des enfants de 6 ans et +, et bien que l'on ait passé de bons moments de rigolades ensemble. Je m'explique.

Ses atouts :
il est très accessible, le principe du livre où on glisse les cartes dans des sleeves est très sympa, une grande partie des dessins des animaux sont chouettes et rigolos, cela fournit un support intéressant pour raconter des histoires mettant en scène des animaux.
La durée des parties est raisonnable (10-20 mn).
On a bien rigolé, surtout pour 3 raisons :
- parmi les animaux dessinés, une bonne moitié est rigolote
- choisir des animaux en décalage avec les rôles
- mon fils qui se marre en voyant les cartes, ben ça nous fait marrer aussi :D

Ses inconvénients, et ce qui fait que l'ennui est + présent que la rigolade :
dommage, mais les histoires sont peu intéressantes (pour nous en tant que parents / adultes), et peu captivantes pour les enfants, et de mon point de vue pas très bien écrites et parfois décousues (disons qu'il faut broder autour pour rendre un peu + sympa l'histoire, et encore il faut se forcer pour garder le fil). De plus, comme le fil de l'histoire est coupé par le choix des personnages, au final l'histoire perd de son intérêt et n'accroche pas vraiment...
Ceci est encore pire en mode compétitif car osciller entre lire la carte pour raconter l'histoire, conserver son intérêt et compter les points selon qui a voté pour quel animal, au final ça ne prend pas vraiment.
les rôles attribués aux animaux que l'on doit choisir sont souvent tirés par les cheveux.
les dessins sont inégaux (pas au niveau du graphisme qui est toujours de bonne qualité, mais dans le parti pris rigolo où parfois on sent que c'est le c*l entre 2 chaises).
les sleeves dans le livre sont sympa une fois que les cartes ont glissées dedans, mais ça prend du temps à insérer et contribue à faire perdre le fil de l'histoire.
Une fois que toute l'histoire est finie, c'est sympa de voir le récap d'un coup d'oeil, mais ça fait un peu flop à la fin quand même.

Si je devais poser la question à mes enfants, mon fils dirait sûrement, ah oui c'est trop bien, ma fille dirait mouaif, ça va parce qu'il y a des dessins rigolos, et moi je dis, ça va parce qu'on voit mon fils se marrer.

A noter que l'on m'a prêté le jeu, donc j'en profite le temps du prêt, mais je ne le conseille pas en achat (en prêt oui).

Merci beaucoup pour le détail :slight_smile:
Je vais continuer à fureter alors, j’avais repérer Karak pour le côté Donjon, mais il n’y a pas de narratif, Talisman Récits Légendaires ne me tentait pas trop et j’ai récupéré un Mice’n’Mystic, mais 2014 est encore trop petit :smiley:

Histoire de peluches sinon, mais je ne suis pas sur que ce soit beaucoup plus simple que M&M.

LES AVENTURIERS DU RAIL

Découverte des USA avec notre fille. Nous avions joué avec d’autres cartes : Europe, France, Monde, etc. mais jamais USA. Elle rafle la carte globetrotteur (le plus d’objectifs remplis) et route la plus longue mais s’incline de très peu.

CALL TO ADVENTURE

Le jeu est beau (malgré d’horribles pions en plastoc orange) mais nous avons que moyennement accroché (trop de lancers de runes, choix un peu trop dictés, un peu trop aléatoire à notre goût). Refaire une partie ne me déplairait pas pour autant mais on est loin du coup de foudre …

LudiKev dit :LUXOR

Après avoir découvert le temple dans El Dorado, il fallait bien explorer le temple... Euh la pyramide.

Il est bien, ce jeu familial ?

polo_deepdelver dit :

Après avoir découvert le temple dans El Dorado, il fallait bien explorer le temple... Euh la pyramide.

Il est top ! Un de mes préférés dans cette catégorie.
La mécanique est originale (on ne peut jouer que les 2 cartes de sa main les + a droite et à gauche) , c'est un jeu de course avec pls axes de scoring (je rush ou je récupère un max d'artefacts?) et le matériel de qualité. L'extension avec la Momie est excellente également.

SDO dit :
polo_deepdelver dit :

Il est top ! Un de mes préférés dans cette catégorie.
La mécanique est originale (on ne peut jouer que les 2 cartes de sa main les + a droite et à gauche) , c'est un jeu de course avec pls axes de scoring (je rush ou je récupère un max d'artefacts?) et le matériel de qualité. L'extension avec la Momie est excellente également.

Bon, bah, tout est dit. Pas mieux.
Jeu très facile d'accès, matériel au top, diverses stratégies possibles et une mécanique de jeu très originale (ne jamais mélanger l'ordre de ses cartes en main et ne jouer que celle de gauche ou droite, puis piocher 1 nouvelle carte et la placer au milieu de ses cartes) qui permet une très légère programmation de ses actions.
Ah, mince, j'ai dit un peu quand même ;-)
Pas testé l'extension car "sold out".