Et ça donne quoi ce jeu par rapport aux autres déclinaisons du système ?
Oldy but goody. Colons de catane à 2 joueurs, pour initier ma fille de 9 ans à ce vénérable ancêtre.
Apocalypse chaos. Un jeu de coop bien bourrin. Très bon, mais pour ceux qui aiment se creuser les méninges, sous peine de mourir en 3 tours …
Et en prime un matos magnifique dans une boite de taille très raisonnable.
Spyrium, très bon petit jeu de gestion de chez Ystari.
eldarh dit :Et ça donne quoi ce jeu par rapport aux autres déclinaisons du système ?
Je suppose que la question porte sur the Great War.
le materiel :
le carton est classique de bonne facture, les cartes itou
les figurines de soldats très bof. Plastique dure, chiantes à degraper. Elle donnent un sentiment de fragilité et sont trop petites. Dommage.
les figurines de chars (extension) sont superbes, mais à nouveau fragiles.
bref, c'est un jeu et les figurines ne sont pas adaptées à des manipulations fréquentes ce qui est le cas dans un jeu.
les innovations de règles.
en plus des cartes classique il y a des cartes plus "thématiques" permettant d'autres types d'actions. Regarder les cartes de l'adversaire, activer plus de troupes, les motiver, le tout avec des points HQ... une mécanique proche de la mana de battlelore 2.
souvent, un des deux côtés doit attaquer. Dans ce cas, quand son adversaire joue une reco, ce dernier a le choix soit de prendre 2 cartes et en choisir une, soit de prendre une carte et un point de victoire... Ca met la pression.
la règle est très mal rédigée, très lourde, avec des redites et bien souvent avec tout un texte pour expliquer des évidences genres "dans le cas standard ben comme c'est le cas standard y'a rien de particulier ". Juste chiant.
les sensations de jeu :
Pour l'instant bonnes. J'attend d'avoir plus de partie pour donner un avis définitif. Je pense qu'il sera positif malgré les maladresse d'édition.
Ok. Merci pour ton retour.
Très bonne idée de fil, sur lequel je me permet d’apporter ma contribution.
Première partie à 4 de Forbidden Stars, sur lequel je me suis jeté quand j’ai vu que GW retirait ses billes de chez FFG.
Un jeu que j’ai la chance de voir sortir souvent, ce qui était parfaitement inattendu compte tenu de son “poids”, mais il se joue vite et bien (moins de 6 heures à 4 ^^)
Une phrase : “Rien n’est jamais perdu, rien n’est jamais gagné”
Kaorin dit :Très bonne idée de fil, sur lequel je me permet d'apporter ma contribution.
Et bien, qu'une seule chose à dire : "soit le bienvenu sur ce post" et toute autre contribution sera la bienvenue aussi.
Kaorin dit :[...]
Un jeu que j'ai la chance de voir sortir souvent, ce qui était parfaitement inattendu compte tenu de son "poids", mais il se joue vite et bien (moins de 6 heures à 4 ^^)
[...]
"tout est relatif" comme qui dirait
HERO REALMS: ICI
“De la brutalité, de la brutalité et encore de la brutalité. On ne fait que se taper dans ce jeu…que c’est bon.”
Vous noterez que mon p’tit bonhomme m’a encore mis une plumée : LUI : 26 pts de vie MOI : -1 (à savoir qu’au tour suivant je lui faisais 31 pts de dommages mais quand c’est fini, c’est fini…kro injuste. Pour l’instant 4 parties, 4 défaites

Les Contrées de l’Horreur
Hank, le brave fermier de l’Arkansas, vient de porter le dernier coup à l’Horreur de Dunwich, mettant un terme aux sombres agissements de Yog-Sothoth…
Une pensée pour notre brave Diana, cultiste repentie, tombée au champ d’honneur quelque part en Egypte alors qu’elle enquêtait sur une terrible menace. Cette victoire est pour toi, Diana !
CARCASSONNE STAR WARS: ICI
Shevatas : “Je saute du navire pour me attraper le kriss planté dans la poitrine du démon et ainsi l’emporter avec moi dans la gueule du requin…”
OL : “Euuuuuuhhhh…si tu veux, par contre compte tenu de la difficulté, tu dois faire 2 avec 1 dé jaune non relancable…ok ?
Shevatas " Ok !!..Ah ben merde…”
Touche pas à ma flotte intersidérale galactiquement spatiale!! Bim un Blob dans tes dents!
LudiKev dit :CARCASSONNE STAR WARS: ICI
"Pas possible d'être peinard sur sa planète, il faut toujours qu'un Padawan vienne me chercher des noises avec son sabre-laser !"
tu autorises les trous sur la map ?
barbi dit :Je me suis souvent posé la question (même avec les autres Carcassonnes) mais je n'ai jamais trouvé de réponses précises dans les règles.LudiKev dit :CARCASSONNE STAR WARS: ICI
"Pas possible d'être peinard sur sa planète, il faut toujours qu'un Padawan vienne me chercher des noises avec son sabre-laser !"
tu autorises les trous sur la map ?
Au moment ou l'on pose la tuile on respecte les 2 conditions (1 côté adjacent + continuer 1 route, ville, champ...) donc...on la joue comme ça.
Au début, on jouait sans faire de trou (pas toujours simple) et en jouant sur la Ds de mon garçon, j'ai vu que c'était autorisé comme sur cette photo de présentation: