Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

LudiKev dit :
bobbylafraise dit :Ah je ne savais pas, thanks 'ti minet.

Bobby en quète de son futur goûter.

Mais tu manges tout le temps 😋😂

Et toi tu joues tout le temps. C'est pas beau de juger sur les vies des uns et des autres 

Il ne mange pas, il prend un goûter, ce n’est pas pareil.

NaHO dit :
LudiKev dit :
bobbylafraise dit :Ah je ne savais pas, thanks 'ti minet.

Bobby en quète de son futur goûter.

Mais tu manges tout le temps 😋😂

Et toi tu joues tout le temps. C'est pas beau de juger sur les vies des uns et des autres 

😅😂🤣

SPELL SMASHERS

On combat les monstres avec des mots.
​​​​​.

Je ne mange que quand j’ai faim ! 

Envolée de papillons, en cours de jeu, 3 joueurs :butterfly::butterfly::butterfly:

Très joli, très agréable, j’ai hâte de pouvoir rejouer !

Première partie de Trickerion avec l’Académie.
Mon filtre gagne 127/116 sur une erreur de carte affectation Académie.
Il place ses sorts dans les classes sans avoir les ressources (la carte dit : un seul type de ressource).
Cette extension est très bonne, à refaire (sans erreur).

Puis un AoS sur la carte New England.
Il gagne 174/155.
D’autres sensations que la carte St-Lucie.
Vraiment une grande profondeur ce jeu, par contre, pas bon pour les amitiés, on cherche toujours comment embêter son adversaire…

Partie découverte de Mafiozoo en famille …

" Parce qu’il n’y a rien de plus important… que la famille… " Joseph Tribbiani

J’ai cru que le plateau retrait un playmat :sweat_smile:
c’est genre quoi les mécaniques ?

Rodenbach dit :J'ai cru que le plateau retrait un playmat 😅
c'est genre quoi les mécaniques ?

C'est la réédition de palais royal.
je ne sais pas si ça peut t'éclairer 

Memoarrr !

Toujours efficace les jeux de Memory, en particulier celui ci

Si c’est pour Mafiozoo la question,
il y a un soupçon d’Awalé , beaucoup de majorité et d’opportunisme , de la gestion de ses gemmes et le pouvoir des "personnage’’ 

une première partie où,  je m’en doutais un peu nous avons tous été un peu trop gentil car clairement cela peut plutôt devenir un jeu d’enfoirés… 
Cela à été très plaisant en tous les cas . Vraiment ravi.

Edit: A AlexBool c’est plutôt la réédition  de Louis XIV en fait 

AlexBool dit :
Rodenbach dit :J'ai cru que le plateau retrait un playmat 😅
c'est genre quoi les mécaniques ?

C'est la réédition de palais royal.
je ne sais pas si ça peut t'éclairer 

Heu pas du tout.

C'est la réédition de Louis XIV !!!  

Pax Pamir :
Un merveilleux jeu de simulation sur le réseau autoroutier en Afghanistan !

Question bête (je galère encore avec les règles) mais pourquoi le bleu ne “rule” pas la Perse en bas à gauche ?

Et on peut avoir plusieurs routes d’une même coalition ? Juste pour placer le plus de pièces quoi c’est ça ?

Joslin dit :Question bête (je galère encore avec les règles) mais pourquoi le bleu ne "rule" pas la Perse en bas à gauche ?

Et on peut avoir plusieurs routes d'une même coalition ? Juste pour placer le plus de pièces quoi c'est ça ?

Salut Joslin ! 
Alors pour la gouvernance de la Perse, c'est parce que le joueur bleu était pro-afghan. Et que pour gouverner une région il faut au minimum une tribu et une armée (et que la somme tribus+armées soit supérieure à celle de n'importe quel autre joueur). Donc ni les afghans ni les britanniques ne remplissent la demande actuellement.

Pour la seconde question, les routes, comme les armées, sont en stock limité mais peuvent être placées dans une région de manière illimité. En gros, tu peux avoir 10 armées et 20 routes sur une même région. Qui peuvent être de plusieurs coalitions d'ailleurs. L'objectif des armées ça va être de permettre une potentielle gouvernance sur une région et/ou de détruire les pièces adverses, quand les routes vont te permettre une mobilité des armées (et effectivement de poser le maximum de bloc de ta coalition pour envisager un contrôle de domination à succès qui peut te rapporter 5 PV d'un coup !

Merci NaHO ! c’est maintenant limpide :slight_smile:

Karak

Par la barbe de mon mage, nous trouverons et pourfendrons ce dragon !

Tasmat dit :Karak

De belles aventures en famille yes

Petite question pour ceux qui auraient acheté l'extension : avez-vous un problème de colorimétrie en verso ? et concernant le héros "mage-guerrier", il ne serait pas un peu cheaté celui-là ?

Heldentaufe

Pour continuer en mode Jeu d’aventures en famille laugh, depuis le temps que je le cherchais , on a adoré, même les grands en redemandent.