Papy Caylus, qui n’a pas pris une ride.
Les petits papiers autour, c’est parce qu’à 15mn de partie, on a parié chacun sur un gagnant potentiel.
Tout le monde s’est planté.
Papy Caylus, qui n’a pas pris une ride.
Agone dit :Tasmat dit :KarakDe belles aventures en famille
Petite question pour ceux qui auraient acheté l'extension : avez-vous un problème de colorimétrie en verso ? et concernant le héros "mage-guerrier", il ne serait pas un peu cheaté celui-là ?
Salut,
Tu pourrais me donner un peu plus de détails sur l'extension ? (notamment les nouveaux pouvoirs et les ajouts)
Vu qu'on doit être à plus de 20aine de partie, cela me titille quand même ^^
prunelles dit :
Petite ascension express entre deux rendez-vous :)
Tu travailles dans un bureau-nougat ??!
HARRY POTTER
NaHO dit :Tu travailles dans un bureau-nougat ??!
AlexBool dit :Rodenbach dit :J'ai cru que le plateau retrait un playmat 😅
c'est genre quoi les mécaniques ?C'est la réédition de palais royal.
je ne sais pas si ça peut t'éclairer
@ jarod4as
@ sgtgorilla
@ Rodenbach
exact, au temps pour moi,
c'est la réédition de Louis XIV et non de Palais Royal, en d'autres circonstances l'un peut aller dans l'autre certes, mais ils ne se rangent pas dans la même boîte
znokiss dit :
Papy Caylus, qui n'a pas pris une ride.
Les petits papiers autour, c'est parce qu'à 15mn de partie, on a parié chacun sur un gagnant potentiel.
Tout le monde s'est planté.
C'est le joueur bleu qui a gagné ?
Ymokal dit :znokiss dit :
Papy Caylus, qui n'a pas pris une ride.
Les petits papiers autour, c'est parce qu'à 15mn de partie, on a parié chacun sur un gagnant potentiel.
Tout le monde s'est planté.C'est le joueur bleu qui a gagné ?
En effet, elle a gagné.
Très mauvais départ, elle a fait le service minimum au château et quasiment aucune faveur. Elle n'a construit que 3 pauvres bâtiments mais qui ont été pas mal utilisés. Elle a aussi fait une résidence assez tôt et n'a jamais vraiment eu de soucis d'argent.
Et vraiment, c'est la cathédrale à 25 points qui l'a sauvé à la fin.
On note que le noir a fait une strat' "total château" qui lui a assuré un max de faveur, mais n'a construit AUCUN bâtiment, il est dernier ex-aequo avec le vert.
La rouge avait le meilleurs départ, construit des bâtiments stratégiques (le maçon, forcément beaucoup utilisé, de même que le notaire), mais comme dit, elle visait elle aussi la cathédrale et s'est fait griller dans l'avant-dernier tour.
Partie surprenante, en effet.
Sempre Sainté dit :
Navegador : nouveau jeu, nouvelle découverte, nouvelle exploration
Vous avez navigué à deux ? Comment c'était ?
Proute dit :Sempre Sainté dit :
Navegador : nouveau jeu, nouvelle découverte, nouvelle explorationVous avez navigué à deux ? Comment c'était ?
Écoute j’étais hyper sceptique. J’ai récupéré ce Jeu dans le cadre d’un échange. Je n’imaginais pas franchement le conserver longtemps vu que l’on joue principalement à deux une fois les règles assimiler finalement je ne l’ai trouve pas si compliqué que ça. Je pense même pouvoir y faire jouer des non habitués.
Sur les premières parties on a chacun jouer avec des idées différentes ma femme plutôt faisait de l’exploration moi je chercher principalement à créer des bâtiments finalement plusieurs idées fonctionne pour gagner. Je n’ai pas trouvé de frustration particulière à jouer simplement à deux. Ça sera un jeu qui va rester probablement longtemps dans notre ludothèque et sortir régulièrement.
Par compte c’est vrai qu’à deux il n’y a pas beaucoup d’interactions chacun regarde particulièrement ce qu’il veut faire et on a impacte pas forcément beaucoup son adversaire.
Il y a de la place et des bâtiments à foison du coup on est plutôt tranquille pour gérer notre stratégie. Il n’y a pas de blocage de l’adversaire à proprement dit.
Avoir malgré tout si on ne se lassera pas.
Ok, merci pour ton retour.
Je cherche un jeu du même auteur que Concordia, jouable à 2, mais moins “méchant” que Concordia.
Tasmat dit :Lanterns
Une explosion de couleur mise en valeur par ce magnifique écrin nappier :D
(Partie à 2 avec 2014 qui n'a pas beaucoup aimé)
Je dirais même plus : où s'arrête le jeu, où s'arrête la nappe ! Un entremêlement hautement artistique qui nous rappellera les heures les plus glorieuses de l'art abstrait du début 20e.
Tasmat nous livre ici une œuvre mature, une pièce incontournable de sa série Azul.
DOGGY BAG
Dernier tour tendu mais un léger avantage sur ma fille (deux os noirs devant elle l’ont incitée à faire preuve de prudence) et pour ma part une prise de risque payante en toute fin.