GLOOM
Faire disparaître sa famille. Un thème pour le moins originale.
NaHO dit :Qui arrivera à imposer le prochain "must have" ici ??
Heroquest 25Th
enpassant dit :NaHO dit :Qui arrivera à imposer le prochain "must have" ici ??
Heroquest 25Th
Ah, tu es trop en avance sur ton temps enpassant, lui c'est le must-have de la semaine prochaine
Tu veux sans doute dire de l’année prochaine.
LudiKev dit :BALADE À BURANO
Elles sont belles mes maisons, elles sont belles.
Je trouve ce jeu très beau. Mais est il bon ?
J'avais lu une critique un peu sévère dessus. Quand penses-tu de ton côté ?
Est ce accessible à 8 ans ?
Sempre Sainté dit :
takenoko. Bon ben 2015 était peut être trop fatigué ou alors je l’ai surestimé. Mais pour une première ça n’a pas fait tilt.
Nous on joue avec les objectifs visibles, 2015 aime beaucoup (on a pas mal de parties au compteur), plus facile pour donner des conseils
Bilan du week-end :
Ddnet dit :LudiKev dit :BALADE À BURANO
Elles sont belles mes maisons, elles sont belles.Je trouve ce jeu très beau. Mais est il bon ?
J'avais lu une critique un peu sévère dessus. Quand penses-tu de ton côté ?
Est ce accessible à 8 ans ?
Oui, accessible dès 8 ans mais 8 ans habitué à jouer car sous ses airs "colorés" et assez simple, il y a une certaine "profondeur" de jeu et stratégie à adopter, il faut un peu prévoir ses coups.
Pour ma part, il n'est pas mauvais, il se laisse jouer ;-)
SAUVE QUI PEUT
Un marin à la mer : bon début de partie mais la fin fut tragique avec la perte en deux tours de mes 2 capitaines et d’un matelot parmi les plus braves !
aleph71 dit :
SAUVE QUI PEUT
Un marin à la mer : bon début de partie mais la fin fut tragique avec la perte en deux tours de mes 2 capitaines et d'un matelot parmi les plus braves !
Ouuhhh j'adore ce jeu de gros pourri ! :)
NaHO dit :Rodenbach dit :Franchement ça vous fait rêver ? 😅
on dirait une revue universitaire...Ca tombe bien, je suis universitaire , donc je trouve ça particulièrement plaisant :)
@Proute : la magie de la génétique ! Et attend que j'enchaîne avec Bios Megafauna, et là je te développe un insecte de 10 tonnes avec pleins de phénotypes effrayants !
Je fantasme sur Bios Megafauna depuis un bon moment ... je n'ose pas investir étant persuadé que je ne trouverai pas les joueurs pour m'accompagner, voire même je ne suis pas sûr moi-même de tenir la distance. Je ne suis pas du tout un universitaire pourtant, simplement très amateur du thème de l'évolution.
Joslin dit :NaHO dit :Rodenbach dit :Franchement ça vous fait rêver ? 😅
on dirait une revue universitaire...Ca tombe bien, je suis universitaire , donc je trouve ça particulièrement plaisant :)
@Proute : la magie de la génétique ! Et attend que j'enchaîne avec Bios Megafauna, et là je te développe un insecte de 10 tonnes avec pleins de phénotypes effrayants !Je fantasme sur Bios Megafauna depuis un bon moment ... je n'ose pas investir étant persuadé que je ne trouverai pas les joueurs pour m'accompagner, voire même je ne suis pas sûr moi-même de tenir la distance. Je ne suis pas du tout un universitaire pourtant, simplement très amateur du thème de l'évolution.
Faut dire qu'il a une petite réputation ce Bios Megafauna (4.51/5 en terme de complexité d'après les utilisateurs de BGG). Normalement je passe à celui-ci aujourd'hui, donc je pourrai te faire un retour plus adapté.
Au préalable, après avoir vu une partie et relu les règles, Bios Megafauna me semble être tout de même celui qui se rapproche le plus d'un jeu classique : contrôle de territoire et développement de plateau personnel. Ca normalement on sait faire. Donc malgré sa note, je pense que c'est le plus accessible...
"Dis moi à quoi tu joues et je te dirai si Megafauna est hors de porté (mais à priori non)"
AlexBool dit :
T Navale
Le dernier bateau n'a pas se sortir du piège ennemi.
Pourrais tu en dire un peu plus, ou donner un lien pour ce jeu ? Google et BGG n'aident pas...
Merci !
Morgal dit :AlexBool dit :
T Navale
Pourrais tu en dire un peu plus, ou donner un lien pour ce jeu ? Google et BGG n'aident pas...
Merci !
Oui, J'aimerais bien aussi connaître le nom de ce jeu que je n'ai jamais vu.
masel dit :Morgal dit :AlexBool dit :
T Navale
Merci !Oui, J'aimerais bien aussi connaître le nom de ce jeu que je n'ai jamais vu.
Le nom exact du jeu est "T-défi naval"
Si ça peut aider : ICI